alors voilà ma ptite idée,
n'étant pas fumeur je ne me sert donc pas de l'allume cigar ni du cendrier et aillant besoin d'interrupteurs pour plusieur chose j'ai d'écidé de camoufler les interrupteurs avec diodes dans le cendrier comme ceci. (j'aime bien les ptis boutons mais quand c'est trop voyant ca attire souvant trop la convoitise...)
en préparation

fini et installé
pour l'instant rien n'est cablé j'attend de voir ce que je peux vraiment faire avec la suite.
voici donc la suite : j'ai un allume cigar qui me sert à rien et j'ai envi de mettre un bouton de démarrage. bien sur comme je l'ai déja dit je veux que cela soit discret donc j'ai penser me servir de l'allume cigar.
_ pour cela je compte virer le + et le - de l'allume cigar qui me servira pour autre chose et cabler à la place le démarreur comme la fait Néo4 (je compte laisser le démarrage possible par la clé).
_ je compte aussi proteger l'utilisation de l'allume cigar par un des interrupteur monter dans le cendrier.
_ pour ce qui est du retour de l'allume cigar il est réalisé par la déformation du à la chaleur de deux lamelles métalliques, je vais donc les enlever.
mais je me pose certaines questions qui sont les suivantes.
_ quelle tension passe dans les fils qui vont du démarreur jusqu'au bonton de démarrage?
_ suivant ce courant l'allume cigar va-t-il encore chauffer et si c'est le cas comment faire pour qu'il ne chauffe plus?
_ faut-il mettre une resitance pour protéger ma diode et de combien?
voilà je crois que j'ai fait le tour de la question.
donner moi votre avis si possible même si l'idée peux sembler "bizarre"