[Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 22/23 Août 2009

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par Manu_VTS » jeu. 27 août 2009, 12:56

Limite tu mettais pas d'air dans les pneus, ils se gonflaient tout seul :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 27 août 2009, 13:01

vinvin a écrit :Mais vous avez l'ABS à part Manu ? :blague:

Sympa ta vidéo ice-ice :) Tu avais quoi comme pneus, les N21 ? Sur la vidéo j'ai l'impression qu'ils avaient un peu chaud, c'est bizarre.

Moi j'ai pas la prétention de savoir freiner toujours dans la limite absolue d'adhérence des pneus... Et comme en + mon auto est assez joueuse du cul sur les gros freinage, ça pardonne un peu +.
Je perd ptet un peu de temps du coup mais c'est pas bien grave. De plus y a qu'un seul freinage à la chatre.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » jeu. 27 août 2009, 13:30

moi j'ai pas d'ABS :ecoutez: :lover:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » jeu. 27 août 2009, 13:53

vinvin a écrit :Sympa ta vidéo ice-ice :) Tu avais quoi comme pneus, les N21 ? Sur la vidéo j'ai l'impression qu'ils avaient un peu chaud, c'est bizarre.
Merci :jap:
Au moment de la vidéo je devais avoir N21 devant et N00 derriere oui...
Je devait surtout avoir une pression trop élevée à ce moment là... :L :roll:

vinvin
Voiture : saxophone

Message par vinvin » jeu. 27 août 2009, 14:09

Ok ice :)

spin: mdr la voiture flamby ! :W

Enorme le changement de boite sur l'autoroute !

Vous avez tous fait de super photos en tout cas :)

lolo54
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par lolo54 » jeu. 27 août 2009, 14:25

Bon, je vais y remettre une couche aussi :d en mon nom et celui de Div'

Notre périple a commencé le vendredi soir, départ vers 19 heures, histoire de pas arriver trop tard. On avait pas prévu d'arriver jusqu'a la Chatre mais un peu avant a Montluçon ( 1 h de la chatre ) ou a Moulins ( 2 h de la chatre ). J'etais en charge de l'hotel et vu qu'on savait pas ou on s'arreterais suivant la fatigue, j'ai rien réservé :buzz:

Finalement, on est allé jusqu'a Montluçon, le café déca de Div a su faire effet :ddr:
On arrive a un Etap Hotel vers 1 heure du mat, par chance le portail est ouvert et il y a quelqu'un a l'accueil :sol:
" Bonjour, on voudrait une chambre "
***Silence***
"bah...euh...." les deux filles se regardent....
" Y a un problème ?? " je dit
"Bah...il reste qu'une chambre"
"Et bien on la prends" :roi:

Donc on se repose, pas longtemps vu que Div pétait la forme grace au café !!
Et la, spéciale dédicace a l'hotel, on est rue andrée citroen !!

Le landemain départ vers 7h30 pour etre au circuit a 8h30, finalement on est arrivé a 9h, merci les travaux a la sortie de l'hotel :pff:

La 1ere journée circuit peut enfin commencer !

Image

La première journée m'a permis de voir les autres pilotes et de faire un peu l'organisation.
Je suis monté avec Superjay et Ninux si je me souviens bien.

Superjay -> Première fois que je montais dans un 8s un mimium prépa et je dois dire que ça change radicalement de l'origine :oui: Tu as une conduite coulée est propre avec les R888 en 15", tu t'amuses bien. De belle bourre avec Nux :bien:

Image

Nux -> Merci pour ce petit tour a une allure de croisière bien sympathique et les sauts de vibreur aussi :W J'ai pu me rendre compte du 14x60, je regrette toujours pas mon choix, j'ai hâte de le monter !

Image

Ensuite on a eu un petit soucis sur l'auto, Div ecrasait la pédale et le moteur coupait a 6000 tr :voyons: Ni une ni deux, la panne est rapidement détectée par Mr Nono, el présidenté, verdict : La pompe a essence a trop chaud :pff: pourtant elle etait dans le sud la caisse avant. Elle s'est habituée au - 8000°C du Nooooooooooord est !!!

Image

Moi qui pensait que le probleme venait des chaussettes....

Image

Du coup, on récupère la pompe de Gérald :fleur: pour en etre sûr, c'est bien ça. On a gardé la pompe, qui nous a permis de rouler le dimanche :bien:

Samedi soir, direction l'auberge Sud Ouestistes :d Au programme, pas mal de festivitées et surtout de rigolades :ptdr:

Div amoureux de ses chips

Image

Barbuspace dit "Gargantua".....non mais, matter cette tranche de Brie !! :eek:

Image

Un petit jaune pour la route

Image

Ensuite vers 23h30 - 00h00, on est rejoint par Fafou, JC et tablooooooooooodebooooooooooard :W
On leur avait préparé un petit encas apres leur dure journée

Image

Et apres DODO !!!

Image

La 2 ème journée circuit

Matinée trankilou, fatigue accumulée on va dire.....:ange:
Début d'aprem, ça me démange un peu de tester les R888 et le chassis de Div :cyp: Je demande a Nono qui me permet de rouler la voiture de Div :fleur: a tous les deux.

Je découvre le tracé ainsi que les R888, Je kiff la Vibe au fil des tours :lover: si bien que comme a Lurcy, je fais un temps a l'alfano.
" Je roule trankil hein, pour me faire plaisir " dixit mes propres paroles avant de rouler....
Div filme un ou deux passages de moi même, Ziza concluera en disant " ah, il y va l'enfoiré " :sol:

Petit tour avec Neocorps histoire de sentir la nicolet :miam: eh bien, ça envoi sec, surtout avec le 13x59 et les SX GT a l'avant, terrible comment ça encaisse :love:
Il ne manque plus que des R888, et tu sera au top :bien:

Je retournerais faire un tour plus tard avec ninux'ette, accroché aux harnais qui etait réglé a ma taille forcément. Elle a vu ce que les vieux savaient faire :rallye:

Ensuite petit tour avec Mickael50 :rs:
Que dire, une conduite et des trajectoires exemplaire, un vrai métronome :beuh: On sent la différence entre les R888 en 14" et ceux en 15", surtout dans les passages tres rapides. Merci pour ce tour ;)

La journée se termine :non: a la pizzeria del carambar :ddr:

Le lundi matin départ pas trop tot mais pas trop tard non plus de La Chatre. Enfin c'est pas gagné, on tombe sur les deux comperes du week end, barbu et Tony :rs: qui etait en train de petit déjeuner sur le parking du Super U.

On s'arrete, on tape la causette un peu et on repart. Pour s'arreter de nouveau :ddr: histoire de faire les petits vieux en vacances, on photographie un beau chateau

Image

on entends au loin un broooooooooap, devinez qui c'est ???

Image

Du coup, on fait un bout de route ensemble

Image

Yannick qui est mort de rire parce que barbu essayait désespéremment de faire une photo avec le cache su l'appareil....il s'en ai rendu compte au bout d'une minute quand meme :roll:
On se sépare enfin apres une frayeur sur l'autoroute, la roue avant droite se desserrait, il y a avait le limaille de goujon sur la jante :eek:

Image

Voila ce week end s'acheve, dur de reprendre le taff apres tout ça :cry:

J'oublie certainement des petites choses, des moments passés avec les uns et les autres.
L'organisation a encore une fois été a la hauteur de l'évènement. mickael50 a su dénicher les bons plans miam miam, Nono pour m'avoir permis de rouler, Ziza pour sa bonne humeur et les blagues carambaaaaar :W et tous les autres aussi !

Ah oui aussi, Barbu pour son paté de cochon et l'autre a l'espelette :miam: :miam:

Enfin voila, je finirais avec une citation de Schwarzie " I will be back " :bien:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » jeu. 27 août 2009, 14:26

vinvin a écrit : spin: mdr la voiture flamby ! :W
Oh on se fout pas de mon flamby :ho: :d :ptdr:

ficus87
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : vts 16v; 106xsi

Message par ficus87 » jeu. 27 août 2009, 14:34

Donc avec un peu de retard pour cause de pas mal de boulot, voici mon résumé de ce superbe week-end.

Départ samedi matin de Limoges, à 7h15, après tout on n'est pas loin…
Lorsque l’on arrive, toutes les autos sont déjà bien alignées dans les stands, cool il y a une autre xsi, celle de Turbosnake en plus il reste une petite place à l’ombre près de la 205 de gg.
Petit bonjour aux têtes connues, Superjay, Benki…
Puis début des sessions du matin, et déjà un joli tête à queue dans le virage avant la ligne droite… le moteur ne redémarre qu’après 3 bons coups de clé…

Puis avant la deuxième session vérification de la pression des pneus… à ouais il faut bien dégonfler l’arrière ici…

Puis tout s’enchaîne bien sur la deuxième, dans la ligne droite, j’aperçois Gérald revenir fort sur moi, je vais certainement devoir me ranger au prochain virage, et la misère, je le vois partir en toupie depuis mon rétro.…
Bon courage à ceux qui ont cassé :jap:

Petite pause de midi, ou l’on sympathise avec Romtrash lors d’une petite séance de mécanique sur son échappement, puis autour d’un verre et du casse croûte. :tiptop:

L’après midi se passe mieux, mais au fur et à mesure que le réservoir se vide le moteur cahote en sortie de certains virages… saleté de joint de pompe qui merde et pu l’essence… :cali:

Merci à Turbosnake, et Romtrash pour les tours en passager dans leurs autos! :rallye:

Le soir direction l’auberge pour un bon apéro avec les gars du sud Barbu, Superjay, Trust, Ninux, Div…
Merci les gars pour l’ambiance et le coup de pinard! :buzz:

Puis le dimanche retour sur le circuit, ça passe de mieux en mieux même si je dois tourner avec un réservoir plein...
en tout cas merci à toute l’organisation et à toutes les personnes rencontrées lors de ce super week-end! :danseuse:

et quelques photos pour finir: http://picasaweb.google.fr/ficus87/Resu ... directlink
Modifié en dernier par ficus87 le jeu. 27 août 2009, 15:31, modifié 1 fois.

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » jeu. 27 août 2009, 14:43

Lolo :q

Pis les 3/4 de tes photos marchent pas :cyp:

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Message par TurboSnake » jeu. 27 août 2009, 14:48

ficus87 a écrit :Donc avec un peu de retard pour cause de pas mal de boulot, voici mon résumé de ce superbe week-end.

Départ samedi matin de Limoges, à 7h15, après tout on n'est pas loin…
Lorsque l’on arrive, toutes les autos sont déjà bien alignées dans les stands, cool il y a une autre xsi, celle de Turbosnake en plus il reste une petite place à l’ombre près de la 205 de gg.
Petit bonjour aux têtes connues, Superjay, Benki…
Puis début des sessions du matin, et déjà un joli tête à queue dans le virage avant la ligne droite… le moteur ne redémarre qu’après 3 bons coups de clé…

Puis avant la deuxième session vérification de la pression des pneus… à ouais il faut bien dégonfler l’arrière ici…

puis tout s’enchaîne bien sur la deuxième, dans la ligne droite, j’aperçois Gérald revenir fort sur moi, je vais certainement devoir me ranger au prochain virage, et la misère, je le vois partir en toupie depuis mon rétro.…
Bon courage à ceux qui ont cassé :jap:

Petite pause de midi, ou l’on sympathise avec Romtrash lors d’une petite séance de mécanique sur son échappement, puis autour d’un verre et du casse croûte. :tiptop:

L’après midi se passe mieux, mais au fur et à mesure que le réservoir se vide le moteur cahote en sortie de certains virages… saleté de joint de pompe qui merde et pu l’essence… :cali:

Merci à Turbosnake, et Romtrash pour les tours en passager dans leurs autos! :rallye:

Le soir direction l’auberge pour un bon apéro avec les gars du sud Barbu, Superjay, Trust, Ninux, Div…
Merci les gars pour l’ambiance et le coup de pinard! :buzz:

Puis le dimanche retour sur le circuit, ça passe de mieux en mieux même si je dois tourner avec un réservoir plein...
en tout cas merci à toute l’organisation et à toutes les personnes rencontrées lors de ce super week-end! :danseuse:

et quelques photos pour finir: http://picasaweb.google.fr/ficus87/Resu ... directlink
Cool ficus tu as pris plein de photos de mon saucisson :oui: De rien pour le tour en passager :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

106powa
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : Citroen c3

Message par 106powa » jeu. 27 août 2009, 14:51

bah voila turbo tu les as tes photos mdr

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » jeu. 27 août 2009, 14:56

Alors, je pense que les résumé ont déja été bien fait,

Pour donner mes impréssions :
le circuit était excellent, j'ai franchement beaucoup appris en regardant tourner certaines personnes, :eek: , je ne me doutais pas que c'était possible de passer si fort à certains endroits :run: !!!!
Donc j'ai regardé et j'ai essayé. :lol: et ca me plait vraiment beaucoup beaucoup . dès que je peu je reviens.

Voila, et le second plaisir de ce week end, c'est d'avoir rencontré des gens géniaux : Néo (que je connaissais déja), Manu, benoit (okcmoua, cmou), 106 powaaa, Zany 52, fafou, Ziza, mickael50,et plein d'autres (je ne me rapelle plus toujours des noms ou pseudo), pis nono, mais je n'ai pu trop lui parlé !!!

Sinon le camping, j'ai dormi... peu, a cause d'une alarme 1 fois.... 2 Fois ....3 Foissss :mad: :lol: et après un chat, un chien taré, mais j'ai bien aimé la petite mission pistolet à eau... :d
Le prochain coup, je mangerais par contre avec vous, car la je m'y étais mal pris.

Voila voila, merci à tous en tout cas pour vos conseils, votre bonne humeur, et pour le temps que vous consacrez à gerer ces sorties :bien:

Petits cadeaux : les photos que j'ai prises

http://picasaweb.google.com/d3w3y.vts/SortieCircuit2009#

j'espère que celles ci vous conviendront et que plusieurs personnes y retrouveront leur bonheur :)
(ps, y a une ou 2 photos prises les jours suivants, n'en tenez pas compte ;) )
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

vinvin
Voiture : saxophone

Message par vinvin » jeu. 27 août 2009, 15:16

zany52 a écrit :Oh on se fout pas de mon flamby :ho: :d :ptdr:
Désolé zany ! :oops: :lol:
Je pense que ça peut lancer une nouvelle appellation officielle des voitures molles :W Un peu comme le "william saurin" pour les pots tiouning.

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » jeu. 27 août 2009, 15:20

vinvin a écrit :
zany52 a écrit :Oh on se fout pas de mon flamby :ho: :d :ptdr:
Désolé zany ! :oops: :lol:
Je pense que ça peut lancer une nouvelle appellation officielle des voitures molles :W Un peu comme le "william saurin" pour les pots tiouning.
Tkt je prend ca à la rigolade :d Sa se voit à l'avatar :ptdr:
Nouvelle appelations officielles :wesh: :lol:
Spin demande les droits d'auteur sans tarder :ho: :d

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » jeu. 27 août 2009, 15:21

Faudra que tu passes me les apporter directement ;)

Sinon lolo, t'as mm pas parle de ton tour avec moi, ca t'a si peu marquer :L :d

Répondre