[Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 22/23 Août 2009

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par zany » lun. 24 août 2009, 15:49

Ben@Killer a écrit :moi non plus, c'etais pas moi mais on m'a forcer a faire une photo dossier :ho:
Oh l'autre comment il essaye d'esquiver les problémes :ho: :d

zizavts a écrit :Mouais :ho: Vais vous mettre manu à côté de vous le prochain coup on verra si t'as le sommeil lourd... :cyp: :W
Nous alex nous suffisais dans notre coin, il ronflé fort le salopio :lol:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par Neo » lun. 24 août 2009, 16:10

Ben@Killer a écrit :moi non plus, c'etais pas moi mais on m'a forcer a faire une photo dossier :ho:
Va falloir que je la post :d :d

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par sboub95 » lun. 24 août 2009, 16:11

bien rentré, je posterai un resumé plus tard, mais SUPER WEEKEND :rs:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par dos2000 » lun. 24 août 2009, 16:11

pour les questions sur l'objo 10-22, il était sur ebay à 470 € + 30 € de fdp (ce post est un post subliminal :cyp: )
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par Manu_VTS » lun. 24 août 2009, 16:12

zizavts a écrit :Mouais :ho: Vais vous mettre manu à côté de vous le prochain coup on verra si t'as le sommeil lourd... :cyp: :W
Pas de problème, si je peux aider :ho:

:ptdr:

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par spin » lun. 24 août 2009, 16:45

Bon allez je me lance :ecoutez:

Vendredi 9h arrivé de Cmou, on se met tout de suite dans le bain, changement des 2 jantes arrières par les 2 miennes :d (effet touningue assuré :sol: )

Bon on a rien oublié ? non alors départ vers 9h30 après avoir chargé la charette à Cmou !
Partons rejoindre sboub et Cizo en RP, on arrive au alentour de la RP voilà que sur l'autoroute une clio rouge 1.4 16v arrive sur la droite 2 mecs regarde la caisse à Cmou, je me dis je crois que c'est la douane et il finisse par ce remettre sur la gauche pour ce mettre à la hauteur de Cmou !! Monsieur suivait nous !!
Contrôle de douane... heuresement nous sommes des mecs bien et rien de suspect pour nous :fier:
Une petite phrase que j'ai retenu, un des mecs dit à Mou "C'est vous qui l'avait tunée comme çà..." :ptdr:

Sur ceux nous repartons donc enfin rejoindre nos amis !
Quelques bavardages, photos :

Image

Image

Image

Image

Bon allez on repars, on a encore de la route devant nous !

Arrivé vers 18h30, il me semble, Choco notre vigile était déjà là (le seul d'ailleurs :d)
Puis dans la foulée tout le monde arrive petit à petit :)

Discussion, montage de tente galère pour certain (hein Manu :ange:), ou bien bricole pour certain (cizo par exemple :d)

Image

Image

Image

Image

Bon c'est pas tout mais il faudrait quand même prévoir le barbecue :d
Momo (ben@kiki), Choco (See.real) se donnent plaisir à le faire :cyp:

Image

Image

La voiture balai avec les boissons et la bouffe pendant tout le week end :bien:

Image

Repas un peu dans le noir, on se débrouille tant bien que mal à ce procurer de la lumière merci à Alex (il me semble que c'est çà) avec sa NM pour l'éclairage :d

Ensuite, et oui il faut allez ce coucher ! Nuit mouvementée avec l'alarme de Cizo et ses 12 coups de minuit :W et les chiens etc ... les ronflements de Manu.... dur 1ère nuit !!

Lendemain matin, de belles têtes au réveil :W et oullla il fait froid :eek:
Douches toussa, petit déj et hop on part pour le circuit :)

Quelques photos des 2 journées :

Image

Image

La voiture FLAMBY :cyp:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une pensée à Gérald et Cizier et auxquels je souhaite bon courage à vous :jap:.

Pleins d'autres photos sur mon album PICASA (adresse en bas de mon post ;))

Tir groupé
Image

Une petite photo d'un tireur d'élite que nous avons trouvé dans la nuit de samedi à dimanche dont je ne citerais le nom :cyp: (photo prise avec mon téléphone ce qui permet de garder un minimum d'anonymat :W)

Image

Voilà et c'est la fin d'un superbe week end, encore une fois trop court, dommage qu'on a pas pu rester jusqu'au dimanche soir :bah:
Je suis content d'avoir revu toutes les petites que je connaissais déjà :rs:, je ne citerais pas la liste est trop longue :d
Et j'ai pu rencontré pleins d'autres personnes que je ne connaissais que par l'intermédiaire du forum, les personnes se reconnaitront ;)

Merci à ceux qui ont aider pendant ce week end, je pense à Sboub, Momo...etc pour le barbecue, Alex08, Nevada, Trust... pour le drapeau :jap:

Et puis à tout ceux qui nous ont accompagné pendant ce week end :bien:

A bientôt.

Image

Pour les photos, elles sont toutes sur PICASA, j'ai pas eu vraiment le temps de retoucher (un peu la flême donc elles sont pour la plupart brutes :d)
Elles sont en 1600, si vous les voulez en version grand format, je vous enverrais çà à la demande mais j'envoi pas tout hein si c'est 2/3 par ci par là çà me dérange pas ;)

Voilà le lien, j'espère avoir eu au - une fois chaque personne :d (j'ai pas shooter toute la journée, il tappe le soleil :ddr:)
http://picasaweb.google.fr/spinvts/Circ ... 223082009#

PS : Il y a quelques photos suspectes quand Momo a pris quelques photos avec mon APN samedi midi :W
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par zany » lun. 24 août 2009, 16:54

spin a écrit : La voiture FLAMBY :cyp:
Image
J'aime bien mon FLAMBY moi :d :lol:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par OkCmoua » lun. 24 août 2009, 16:58

spin a écrit :Bon c'est pas tout mais il faudrait quand même prévoir le barbecue :d
Momo (ben@kiki), Choco (See.real) se donnent plaisir à le faire :cyp:
Oh :ho:
Erreur , c pas choco le bbq vendredi soir avec Momo :ho:

:buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par 106rallye45 » lun. 24 août 2009, 17:00

zizavts a écrit :
106rallye45 a écrit :humour :hum:
Avec toi des fois on se demande aussi :hum: :d
j suis pourtant un gars serieux :fier:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par ice-ice » lun. 24 août 2009, 17:57

Très bonne sortie de notre coté également, un grand merci aux organisateurs circuit/hébergement/repas, ce fut tip top!

Départ de Grenoble avec Axelle et JJPP vendredi aux alentours de 14h, pause à St Etienne pour attendre Canou.
Une zone de travaux non signalée par le GPS aux alentours de Montlucon nous a perdu sur des routes départementales. Gros stress pour ma part, car en réserve depuis un bout de temps, sur des routes interminables, dans des paysages certes très beaux mais également tres peu fournis en stations-services...

Finalement on arrive au camping sans souci, quelqu'un arrive en courrant vers nous, haaa ba tiens on le connais celui là, c'est bon on est arrivé au bon endroit! :d

Installation du campement, le coup de main pour le gonflage du matelas fut dailleurs fortement apprécié, puis barbecue, là encore rien à redire... :bien:

Dodo dans le froid, réveil difficile le samedi, puis arrive l'heure de partir au circuit...

1 session le matin, puis le premier incident du week end me refroidit...

Midi, heure de la session photos sur la piste:
Image
Image
Image
Image
Image

Une deuxième session l'après-midi... Je bouzille un slick... Pression controlée à ce moment là à 2.6 bar, ca fait peut etre un peu beaucoup en effet... :oops: :oops:
Image

Petite discussion saxiste avec Guilt "ah oui c'est toi qui a l'avatar avec la blonde là... :p " :d

Retour au camping en fin d'après midi,
Image

Un peu de détente, puis barbecue, et discussion sympa avec Gérald qui semble garder le moral... :bien:

Dimanche quelques sessions avec les pneus routiers à l'avant, c'est pas trop ça, ça dérive pas mal, mais bon le plaisir est quand même là...!!
Eliase essaye de me faire passer cette sale manie de toujours vérifier le rapport engagé toujours au même endroit à chaque tour :oops:
Quelques tours en passager avec Fafou et Mickael en fin d'après-midi, :fleur:

Il n'y a pas que les pilotes qui ont chaud...
Image

Puis vint l'heure de ranger, et là avec la fatigue, la chaleur, et l'éventuel trafic sur la route on remet en cause l'idée de rentrer tout de suite... Après tout ils sont sympas ces saxistes, on va passer encore une soirée avec eux... :leche:

Donc pizzeria avec les quelques derniers irréductibles, où barbu tentera en vain de m'expliquer le processus de fabrication du silencieux "dragster", a base de "collier qui passe dans des lanières en caoutchouc attachées à la cage du panier de la roue de secours par la boule de la rotule de biellette de la clio de l'oncle au voisin du proprio de la pizzeria"... :W Oublie pas de faire un tuto barbu :p

Et puis c'est l'heure de dire au revoir... demain le départ est prévu tôt!
Lendemain matin réveil à 5h... Aïe ca fait mal... Désolé Canou, on a du te réveiller avec le bruit...

Puis retour a Grenoble sans tracas, fatigue sur la route tout de même...

Un grand merci donc aux organisateurs, excellent week end pour ma part, et bon courage aux 2 malchanceux...
:coucou:

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par zizavts » lun. 24 août 2009, 18:04

106rallye45 a écrit :j suis pourtant un gars serieux :fier:
On m'aurait menti? :voyons: :ddr:

Avatar du membre
Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 548
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
Localisation : Valfleury (42)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par Canou » lun. 24 août 2009, 18:05

Bien rentré depuis 11h de ce fabuleux week-end !

Tout commence vendredi matin, je pars dans la nuit de mon lieu de vacances rejoindre ma maison, le temps de ranger la 318; sortir la sax', charger les quelques affaires manquantes, manger un bout, et voila que Ice-ice m'appelle, l'équipe isèroise m'attend non loin de Saint Étienne.
Je décolle les rejoindre au plus vite, mais c'était sans compter sur un demi tour après 5 minutes de route, j'ai oublié le casque, ca commence bien ! Je rejoins finalement ice-ice, osiris38 et JJPP et nous voila partis pour la châtre, avec un petit détour d'une heure car avec les travaux vers Montluçon, le GPS est perdu.

Arrivée au camping, Mickael50 nous accueille, on file installer les tentes en vitesse car la nuit est déjà tombée, puis on rejoint le barbecue pour retrouver les autres saxistes, se restaurer et discuter un bout.

Après une nuit sans problème pour ma part (sommeil très lourd :d ) un petit dèj et on file au circuit. D'autres nouvelles rencontres au programme afin de mettre encore des visages sur les pseudos. Briefing et Trust se propose d'être mon instructeur, je monte avec lui pour la découverte du tracé, des règles et des trajectoires, puis on passe au stands prendre ma voiture et me voila a rouler, c'est presque magique, je me fais vraiment plaisir pourtant je ne roule pas très fort.

Au passage je fais la connaissance de Guilt qui me prête sa ventouse support de caméra que j'aurais eu du mal a apprivoiser, j'ai pu faire qu'une seule vidéo potable qui n'est même pas de moi en plus :cyp: Merci à toi !

La journée continue ou je navigue dans les stands pour discuter, filer un coup de main si possible et faire un peu le papparazi. Au final, tellement le plaisir est grand de discuter et bricoler entre saxistes, je ne ferais qu'une autre session durant la journée en conducteur avec barbu en passager, session sympa sans problème.
L'occasion se présente de monter avec superjay, session durant laquelle j'aurais essayé de faire des photos on-board mais pas terrible, mauvais réglages inside. Par contre j'ai largement pu apprécier les talents de pilote de superjay, c'est rapide, propre, précis, vraiment extra ! Chapeau et merci !

Fin de journée, on remballe, direction camping, douche puis barbecue avec des longues discussions sympathiques et See.Real qui me donne un coup de pouce en matière de communication :d . Seconde nuit tranquille comme la première, et matin frais de nouveau, mais croissants chauds ! On y retourne, nous voila à nouveau sur le circuit, briefing et go !

Nouvelle session de pilotage durant la matinée avec toujours barbu en passager, au passage j'essaie de filmer depuis mon aile mais caméra mal fixée, elle finira par ne filmer que la carrosserie ! Je me sens bien comme la veille, j'essaie de peaufiner quelques passages mais il en résultera seulement quelques légères glisses, pas grave, ca me convient comme ca.

De nouveau, je passe mon temps a observer, discuter et essayer de filer un coup de main, si bien que je ne ferais aucune autre session en pilote. Fafou me propose un session passager, et nous voila partis sur la piste ! Je suis impressionné comme à Lurcy, ca va vite, mais j'adore ! Merci pour le tour !
La journée suit son cours, je prends le relais de Ben@killer au drapeau, sous un soleil de plomb, et avec l'aide de nevada65. Ce sera ma toute petite contribution à l'organisation, avant que Ziza et Nono ne viennent prendre la relève. Je profite que la voiture de Div est au stands pour faire un essai de baquets, hésitant entre le Corsa et le Pro 2000. Merci de m'avoir laissé tester, il me faudra un Corsa :)
Petit prêt de la caméra à Mr.Ose et seul film potable du week end, désolé de n'avoir pu te la montrer, je te récupère ca au plus vite !

Fin de journée approche, je commence à être bien fatigué et je me retrouve souvent dans la lune, ce qui durera jusqu'au dodo. Ultime remballage, on remet les jantes daily, et on continue les au revoir qui ont commencé depuis le matin déjà.
Passage au camping, le temps de prendre une douche, animée par normands et gso, et on va prendre un repas bien mérité à la pizzeria, encore bien animé ma foi. Encore des adieux, et retour au camping pour la dernière nuit, mais pas avant d'avoir démonté le moteur de centralisation du coffre à minuit avec la lampe torche histoire de pouvoir verrouiller mon coffre.

Lundi matin, je remballe ma tente alors que Mickael50 et sircyr14 se mettent en route. Le restant de la troupe dort, ce sera un au revoir mental, sauf pour Ben@killer (je crois) qui passe sa main par l'ouverture de la tente pour me faire un dernier signe.

Après un retour sans encombres et des souvenirs pleins la tête, je tiens a remercier plein de monde, tout d'abord l'équipe pour l'organisation au top, Trust pour l'instruction débutant, Superjay et Fafou pour les sessions en passager, Div pour l'essai des baquets et les conseils de changement de roues, Nevada65 pour les gaufrettes, l'aide au drapeautage et le ravitaillement en eau, et j'en oublie sûrement...
Mais aussi un merci à tout le monde présent pour la bonne humeur, l'ambiance et les discussions !

A la prochaine !
Music shakes my spirit.

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par kainry » lun. 24 août 2009, 18:43

Putaing j'me régale avec vos résumés les gens :miam: .
C'est comme si j'y étais :sol: .
En tout cas je vois que tous le monde c'est bien marrés c'est super :bien: .

Avatar du membre
Pessou
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 393
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 18:30
Localisation : Beaune 21 et Chalon 71

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par Pessou » lun. 24 août 2009, 18:44

Une nouvelle sortie circuit en spectateur pour moi...mais ça me suffit pour le moment. Arrivé dimanche matin, j'ai discuté avec Tof(?) venant de St Etienne avec sa belle ph1 s16 :rs: , puis j'ai retrouvé les camarades du sud ouest, ainsi que l'expatrié Forcenoire :d . Bien content de vous avoir revu les gens :)

J'ai pu monter en sds avec le Faf, qui tourne toujours d'enfer, le Jay, qui tourne comme une horloge et super propre(pas autant que sa sax quand même :ho: ),et enfin Trust, où j'ai bien vu la différence entre les semi slicks devant et les pneus routiers montés derrière :beuh: Merci à vous pour les tours. Revu aussi Eliase(mister poncho!), et rencontré le Barbu, un phénomène... :)

Sinon quelques photos, j'ai un peu trop touché aux réglages :oops: ...donc pas mal de déchets... :pff:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image


Le reste là -->> http://picasaweb.google.fr/Pessou21000/LaSaxALaChatre#

Voilà, malgré la distance à faire, j'ai passé un très bon dimanche :oui:
Modifié en dernier par Pessou le lun. 24 août 2009, 19:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par Matthieu91 » lun. 24 août 2009, 18:51

A mon tour, même si le principal a été dit.

Alors départ tranquillement avec mon frangin et sa NM 4x4 jusqu'une aire de repos sur l'A10 où nous attendrons Cmou, Spin et cie pour repartir directement direction le camping.

Image

Image

Image

Arrivés au camping, on plante la tente et pis on regarde cizo bricoler jusqu'à l'heure du repas.

Ensuite circuit :

Dans la Turbomobile en copaïlote boite de vitesse :W

Image

Avec Div et sa ligne d'échappement :love:

Image

Quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout le monde :danseuse:

Image

La classe à dallas :sol: :

Image

Image

Inadmissible :ho: :

Image

:W

Un grand plaisir d'avoir participé à ce weekend finement organisé.

Merci encore ;)
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Répondre