la DA ne se met pas en route

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
saxo35360
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4l i

Re: la DA ne se met pas en route

Message par saxo35360 » mer. 06 juin 2012, 19:27

ah des photos serait nikel oui :$ poste les ici sa peu aider des personnes autre que moi :)
le prix d'une pompe sur oscaro est de 300€ ennviron sa fait cher pour un jeune en BP ^^ donc je vais tenter de reparer la pompe quand meme :p

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » mer. 06 juin 2012, 19:44

j'ai édité mon message précédent avec les photos pendant que tu répondais :tourne: :lol:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

saxo35360
Membre présenté

Message par saxo35360 » mer. 06 juin 2012, 19:49

et donc tu me conseillerait de faire quoi sur ma pompe ? :)

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » mer. 06 juin 2012, 20:08

ben je l'ai remplacé par une d'occas ( 50€ pompe + crémaillère ) pas le même modèle mais connexion et raccordements identique

la seule différence c'est que ma direction est un peu plus dur qu'avant ( elle provenait d'une VTS 16 alors que moi c'est un 1.4 classique )

maintenant si tu as de quoi souder, de la patience et des doigts de fée, lance toi :roi:

mais ne dé-sertie pas le mauvais côté quoi moi

par contre j'ai pas cherché pour la disponibilité des charbons ( mais ça doit se trouvé ) le roulement moteur c'est du standard

côte hydro j'en sais rien , j'ai abandonné avant :p
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

saxo35360
Membre présenté

Message par saxo35360 » mer. 06 juin 2012, 21:24

je pense faire comme toi abandonner ^^ si je prend un pompe sur saxo normal a la casse peu etre :)

saxo35360
Membre présenté

Message par saxo35360 » jeu. 07 juin 2012, 19:00

verdict se soir jai lever la voiture a l'aide d'une crick j'ai mit mon moteur en route de jai mit la tete en dessous verdict rien la pompe tourne pas je prend un petit marteau et je tape sur la partie mettalique un petit coup puit un deuxieme petit et la boom DA en route ^^ je vais sur la route teste pwoa un vrai bonheur :) j'attend un peu pour voir (environ 2/3min) et je remet le moteur en route pareille DA qui fonctionne donc ben a voir demain matin si cela fonctionne encore se serai bien mais je ne comprend pas pourquoi avec deux petite vibration elle ces mit a retourner

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » ven. 08 juin 2012, 10:59

je ne sais pas si c'est identique, mais lorsque les charbons du démarreur sont collés, tu pourras pas le lancer ^^
en lui tapant sur la gueule pour les décoller, ca repart ...

p-e le même systeme pour les charbons de la DA ??

ainsi ca tournera sans souci ;)
mais regarde de temps a autre (même si rien de pressé) si tu en trouves une d'occaz, pour en avoir une en rab lorsque les charbons seront totalement nazes :p
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

TZR6
Membre présenté
Voiture : saxo bic phase2

Message par TZR6 » ven. 08 juin 2012, 14:18

pour les charbons c'est bien possible que ce soit la causse , ma da a etait refaite a ce niveau , mais maintenant au bout de 2 mois sa recomence , elle met du temps avant de ce mettre en route , et uniquement quand il fait froid :L

Répondre