viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ca se voit que t'as envie de la récupérer, tu bosses vite, c'est bon ça !!
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Pas trop relou de remettre le vilebrequin moteur sur la voiture ?
- Mulisha01
- Membre présenté
- Messages : 593
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 18:13
- Voiture : Saxo Vts 16v
- Localisation : Loyettes (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Si ta besoin d'un coup de main Aurel', n'hesite pas. Au faite quand tu es allé a YJC, ils ont pu te debloquer ton calculo' de 8s?
"Saxo VTS, what else!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
T'es ouf je l'est pas démonter!Momo a écrit :Pas trop relou de remettre le vilebrequin moteur sur la voiture ?



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
C'est gentil, mais j'ai fait au "plus simple", j'ai pas tout déposer, la voiture est juste sur chandelleMulisha01 a écrit :Si ta besoin d'un coup de main Aurel', n'hesite pas. Au faite quand tu es allé a YJC, ils ont pu te debloquer ton calculo' de 8s?

J'ai demandé mais il ne le fait pas

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
mat30 a écrit :Ca se voit que t'as envie de la récupérer, tu bosses vite, c'est bon ça !!
Chaque jour qui passe sans entendre le 16 c'est trop dur



C'est surtout parce que la voiture du père dort dehors et qu'il aime pas bien

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Elle est parfaite avec ce décrantage
Courage pour la suite en espérant que tu résoudras tout ça sans trop de mal

Courage pour la suite en espérant que tu résoudras tout ça sans trop de mal

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Merci
Mais bon le bruit est toujours la donc ca me fait bien ch..r
Demain je passe au garage en rentrant du taf pour prendre rdv et voir si il trouvent quelques choses
Après je pense pas que ca puisse etre un coussinet de vilo, et j'ai pas senti de jeu au niveau axe bielle/piston en les bougeant mais bon a la vitesse ou ca tourne meme un jeu infime doit faire claquer donc je suis un peu deg

Mais bon le bruit est toujours la donc ca me fait bien ch..r


Après je pense pas que ca puisse etre un coussinet de vilo, et j'ai pas senti de jeu au niveau axe bielle/piston en les bougeant mais bon a la vitesse ou ca tourne meme un jeu infime doit faire claquer donc je suis un peu deg

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
C'est bien un claquement que tu entends et il augmente avec le régime moteur, nan ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Oui c'est ca, vraiment un "clak" et qui diminue fortement des que le moteur est à 90°C de T° d'huilezany a écrit :C'est bien un claquement que tu entends et il augmente avec le régime moteur, nan ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
J'avais lu justement un problème similaire avec les pistons wossner sur une 106 rallye 1600viper01 a écrit :Oui c'est ca, vraiment un "clak" et qui diminue fortement des que le moteur est à 90°C de T° d'huilezany a écrit :C'est bien un claquement que tu entends et il augmente avec le régime moteur, nan ?

Les pistons touchés la culasse, de très peu mais juste assez pour que sa claque bien.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ben le truc c'est que ca claquait pas avant mon sur régime donc je pense pas que ce soit ca, après, le JDC est bien un de J4 (sur les conseille de Julien86 car avec un de JP4 j'aurais eu un RV trop élevé), mais merci quand meme c'est toujours bon a savoirzany a écrit :J'avais lu justement un problème similaire avec les pistons wossner sur une 106 rallye 1600viper01 a écrit :Oui c'est ca, vraiment un "clak" et qui diminue fortement des que le moteur est à 90°C de T° d'huilezany a écrit :C'est bien un claquement que tu entends et il augmente avec le régime moteur, nan ?![]()
Les pistons touchés la culasse, de très peu mais juste assez pour que sa claque bien.

Après un poussoir hdro mais j'ai pas l'impression que ca claque en haut mais plutot en bas...

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
C'est pas cool ca
Mais pour savoir je dois déculasser
J'attends quand meme le verdict du mécano et je verrais ensuite
Merci


J'attends quand meme le verdict du mécano et je verrais ensuite

Merci

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Après j'espère que c'est rien de grave dans ton cas.
Mais sa reste une piste au cas ou. 

