Tu te mets dans un étau et tu tape sur le couteau. Pas non plus trop fort pour éviter de trop mettre de travers et bousiller les cannelures.
[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Tu veux changer les couteaux c'est ça ?
Tu te mets dans un étau et tu tape sur le couteau. Pas non plus trop fort pour éviter de trop mettre de travers et bousiller les cannelures.
Non non, j'aimerai les garder pour m'éviter des frais
Je suis en train de changer les roulements de bras (enfin je commence) et je suis le tuto comme un noob....
Je pensais le faire sans tomber le train, donc le couteau gauche est collé (soudé par la rouille?) c'est celui là que je voudrais taper.
Il n'est plus sur la barre stab qui est déjà sortie toute seule.
Je suis en train de changer les roulements de bras (enfin je commence) et je suis le tuto comme un noob....
Je pensais le faire sans tomber le train, donc le couteau gauche est collé (soudé par la rouille?) c'est celui là que je voudrais taper.
Il n'est plus sur la barre stab qui est déjà sortie toute seule.
[Edit] ah c'est bon il est venu en tapant sur le haut du couteau pour le faire tourner.
Bon par contre c'est bizarre que la barre soit sortie si facilement, juste en tirant dessus... ca peut arriver??
(je suis en train de me demander si les cannelures étaient bien dans les couteaux..)
MAJ: eeeh meeeeeerde,la vis M8 pour sortir la barres de torsion a pété...
Bien dedans, rien qui dépasse. Y'a t'il une technique pour réussir à la sortir proprement?
MAJ2: n'achetez jamais l'outil a sortir les vis cassée de chez Le..y Merl.. il a cassé DANS la vis cassée (après même pas un demi tour à main nue) et pareil, rien qui dépasse.
Ca commence à être une boucherie cette barre de torsion.
Bon par contre c'est bizarre que la barre soit sortie si facilement, juste en tirant dessus... ca peut arriver??
(je suis en train de me demander si les cannelures étaient bien dans les couteaux..)
MAJ: eeeh meeeeeerde,la vis M8 pour sortir la barres de torsion a pété...
Bien dedans, rien qui dépasse. Y'a t'il une technique pour réussir à la sortir proprement?
MAJ2: n'achetez jamais l'outil a sortir les vis cassée de chez Le..y Merl.. il a cassé DANS la vis cassée (après même pas un demi tour à main nue) et pareil, rien qui dépasse.
Ca commence à être une boucherie cette barre de torsion.
Petite question, pour être sûr que le joint coté roue plaque bien sur les couteaux, c'est possible de le mettre en butée sur le couteau, et ensuite de monter les couteaux?
Parce que quand j'essaye de le monter directement dans le bras, il se met toujours un peu en biais, et j'ai peur que du coup il ne soit pas étanche.
Parce que quand j'essaye de le monter directement dans le bras, il se met toujours un peu en biais, et j'ai peur que du coup il ne soit pas étanche.
-
Thibaud02
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
Bonjour,
J'aurais voulu savoir qu'elles étapes il fallait effectuer pour contrôler l'état de la traverse ?
En gros avec le minimum de démontage
J'aurais voulu savoir qu'elles étapes il fallait effectuer pour contrôler l'état de la traverse ?
En gros avec le minimum de démontage
-
totof44
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 16v
Salut, au moment de remonter les bras je me suis rendu compte d'un léger jeu au niveau de ma traverse.

Est ce normal?

Est ce normal?
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Je peux dire une connerie, mais il n'y a pas une espèce de grosse rondelle à ce niveau normalement?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
oui c'est normal, tiens voici des photos d'un TAR "dans son jus", on voit bien l'espace aussi
viewtopic.php?f=36&t=31418&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=36&t=31418&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
-
totof44
- Membre présenté
Ouf, quel soulagement! Merci
-
totof44
- Membre présenté
Salut, quelqu'un sait quelle vis il faut pour visser le couteau à la barre stab? Ca me parait assez bizarre car le filetage dans la barre stab est de 6mm et celui du couteau est de 10mm et même en allant chez citron ils n'ont pas trouvé la pièce, tout ce qu'ils me trouvaient à cet endroit c'est un obturateur...
-
totof44
- Membre présenté
Je vais poser la question différemment j'aurai peut etre plus de succès: faut il que la vis qui relie le couteau à la barre stab soit prise dans le filetage de la barre?
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
totof44 a écrit :Je vais poser la question différemment j'aurai peut etre plus de succès: faut il que la vis qui relie le couteau à la barre stab soit prise dans le filetage de la barre?
Il n'y a pas de vis qui relie le couteau et la barre stab.
Les couteaux sont rentrés en force.
Pour ce faire, il y a la technique de la tige filetée/rondelle/écrou pour la faire rentrer.
Mais c'est un coup à foirer le pas de vis; je préfère taper avec une cale en bois sur le couteau.
Sinon, le gros trou fileté du couteau, sert à le retirer de la barre (en y enfonçant une vis).
Pratique pour tomber la barre ou écarter le couteau (pour le jeu de 1mm).
L'obturateur que tu as trouvé chez Citron sert à isoler cette petite cavité des agressions extérieure (eau, saletés, ..).
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
totof44
- Membre présenté
Merci pour cette explication précise, je vais donc pouvoir remonter mon train plus sereinement.
- B.Khénaton
- Membre présenté
Hello,
Quelqu'un aurait les références des roulements pour le montage type Saxo KC / S1600 avec 3 roulements?
A priori çà serait celle là : réf 0000513256 ARTICULATIONS DE SUSPENSION AR HT 16,30 TTC 19,49
il faut commander l'entretoise en plastique aussi pour ce montage et la rétrécir?
J'ai bien la vue éclaté dans la notice mais pas les références
Et j'ai la même question pour le montage en 4 roulements.
Merci
Quelqu'un aurait les références des roulements pour le montage type Saxo KC / S1600 avec 3 roulements?
A priori çà serait celle là : réf 0000513256 ARTICULATIONS DE SUSPENSION AR HT 16,30 TTC 19,49
il faut commander l'entretoise en plastique aussi pour ce montage et la rétrécir?
J'ai bien la vue éclaté dans la notice mais pas les références
Et j'ai la même question pour le montage en 4 roulements.
Merci
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
4 roulements?!!!