Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

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jeremy11
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Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par jeremy11 » lun. 11 juin 2012, 20:25

Bonjour. Je vient de finir de roder mon moteur 8s 100ch sur lequel j'ai allège et chanfreine le vilo, allège le vilo, agrandis et aligne les conduits. Je trouve quelle marche tres bien mais les reprises sont un peu molles ...Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la suite de ma petite préparation( pression essence, débit air/essence, reprog,...)
Merci davance
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viper01
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par viper01 » lun. 11 juin 2012, 21:32

Ben ce qui fait tout c'est l'aac!Tu l'as changé??

Après la recette classique: collecteur admi ligne!
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par jeremy11 » lun. 11 juin 2012, 23:05

Collecteur admi ligne sont déjà en place depuis longtemps .. ! L'arbre a came sa change vraiment le comportement ? Et avec ressorts, coupelles, et pistons d'origine c'est quoi l'angle maxi ?
Vive les 8s !!!

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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par viper01 » mar. 12 juin 2012, 12:26

jeremy11 a écrit :Collecteur admi ligne sont déjà en place depuis longtemps .. ! L'arbre a came sa change vraiment le comportement ? Et avec ressorts, coupelles, et pistons d'origine c'est quoi l'angle maxi ?
Tout depend de ce que tu veux comme prépa!Si typer route donc avec un minimum de couple ou uniquement piste/loisir et tu cherche le couple/puissance a moyen haut regime uniquement ;)

Un acc c'est un tout, il faut voir la levée, le degré d'ouverture/fermeture,etc.. faut pas prendre n'importe quoi!
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par jeremy11 » mar. 12 juin 2012, 21:48

Je cherche un degrés d'aac qui peut se monter sur un moteur avec des pistons d'origine , une culasse d'origine , et gagner du couple a bas régime en sachant que apres l'aac je ferais une reprog ...merci pour tes conseils !
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par jeremy11 » mar. 12 juin 2012, 21:50

Je me sert de l'auto que le weekend dc pas utilisation typée route ...
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par viper01 » mer. 13 juin 2012, 11:09

J'avais un 266° avec 11.15mm de levée, c'était pas mal, mais si utilisation que le weekend tu peux mettre un poil plus mechant! :d
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par Manu_VTS » mer. 13 juin 2012, 12:09

jeremy11 a écrit :Bonjour. Je vient de finir de roder mon moteur 8s 100ch sur lequel j'ai allège et chanfreine le vilo, allège le vilo, agrandis et aligne les conduits. Je trouve quelle marche tres bien mais les reprises sont un peu molles .
Pourquoi pas commencer par un couple plus court dans la boite si c'est les reprises que tu recherches.

Un AAC va en général te permettre de gagner en puissance et particulièrement en haut suivant les profils.

Perso, j'aurai commencé par regarder du coté boite

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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par jeremy11 » mer. 13 juin 2012, 21:48

J'ai déjà une boite qui tire court ..106 xsi 1,4. Vu ce que j'ai fait sur le moteur la suite logique est un aac. L'arbre a came que tu parle de monte sans changer les ressorts ? Merci
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par olivier36 » jeu. 14 juin 2012, 07:11

Deja tu a alleger le vilo donc tu perds en couple donc il faut compenser avec un bonne AAC

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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par jeremy11 » dim. 17 juin 2012, 21:29

Y a t'il beaucoup de différence entre un aac retaillé et un grn ?
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par jeremy11 » jeu. 21 juin 2012, 22:33

Personne pour me répondre ?
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Re: Étape suivante apres rodage et essais 8s ??

Message par viper01 » jeu. 21 juin 2012, 23:03

Le grN je crois que c'est tout simplement un aac de sèrie au cote maxi :oops:
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