cravi a écrit :Perso je me méfie toujours de ces tests. Pas tout le monde a la même notion de la conduite sportive (ni le même ressenti d’ailleurs) et quand on vois l'étérogeneïté des tailles ainsi que des véhicules "d'essais", je trouve que ça s'apparente presque à un pile ou face. Enfin ce n'est que mon avis.
+1, ça donne juste une tendance de ce que les utilisateurs ont trouvé de bien (tenue de route sec/mouillé, etc) ou de pire dans le pneu (usure/bruit/etc).
Souvent, le ressenti d'un pneu repose sur la comparaison entre ce pneu et celui qui est remplacé :
- passer d'un pneu 1er prix bas de gamme à un pneu moyen MACHIN donnera une bonne note au pneu MACHIN.
- à l'inverse, passer d'un bon Michelin/Dunlop/Pirelli/etc à ce même pneu moyen MACHIN lui vaudra une mauvaise note.
L'idéal serait de prendre la même saxo et le même conducteur sur des tours de circuits sur sol sec et mouillé avec différents pneus en repassant toujours un pneu "témoin" en chronométrant sur 3-4 tours et en mesurant les distances de freinage .. et de faire tous ces tests en 185/55/14 et en 195/45/15.
Pour les 10 ans de la sax à Magny-Cours ?