decata une 1.6 8s
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
decata une 1.6 8s
bonsoir j'aurais voulu avoir des conseils pour decata une 1.6 8s, d'après ce que je sais un collecteur pour 8s la dacata puisque le cata est vertical.
et la question c'est est ce qu'il vaut mieux un tube affrique ? (qui part du collecteur jusqu'a l'inter je crois ? )
ou un collecteur ( du moteur jusqu'a l'inter ? )
c'est a dire niveau perfs c'est quoi le mieux ?
merci d'avance.
et la question c'est est ce qu'il vaut mieux un tube affrique ? (qui part du collecteur jusqu'a l'inter je crois ? )
ou un collecteur ( du moteur jusqu'a l'inter ? )
c'est a dire niveau perfs c'est quoi le mieux ?
merci d'avance.
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Re: decata une 1.6 8s
Tu parle en pièce stock ou modif?
Tu as 2 versions de 1.6L 8s déjà, ce serait bien qu'on sache duquel tu parle? 90cv ou 100cv?
Après si tu as le cata vertical, effectivement, en échangeant de collecteur d'échappement avec l'autre version (qui a le collecteur horizontal) te permettrait de décatalyser, ou alors d'acheter un collecteur d'échappement pas d'origine qui te permettrait aussi de décatlyser
Tu as 2 versions de 1.6L 8s déjà, ce serait bien qu'on sache duquel tu parle? 90cv ou 100cv?

Après si tu as le cata vertical, effectivement, en échangeant de collecteur d'échappement avec l'autre version (qui a le collecteur horizontal) te permettrait de décatalyser, ou alors d'acheter un collecteur d'échappement pas d'origine qui te permettrait aussi de décatlyser

-
- Membre présenté
kisscool99 a écrit :Tu parle en pièce stock ou modif?
Tu as 2 versions de 1.6L 8s déjà, ce serait bien qu'on sache duquel tu parle? 90cv ou 100cv?![]()
escusez moi alors c'est une 1.6 8s de 100cv j'ai bien le cata vertical. apres si je changeais le collecteur je pensais a un collecteur non d'origine, mais est ce qu'il decata ? je pense que oui mais une incertitude se laisse .
merci
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Normalement oui
je n'en connais pas qui garde le cata (ca serait bizarre
)
Tu as juste à changer le collecteur, et tu supprimeras ton cata par la même occasion

Tu as juste à changer le collecteur, et tu supprimeras ton cata par la même occasion

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Le seul collecteur qui possède un cata (sport pour l'occase
) est le janspeed. 

-
- Membre présenté
okok donc si je change le collecteur sa va supprimé le cata ? donc de le collecteur part de la culasse jusqu'a l'inter ? et par la même occasion le collecteur aura les même dimensions que ma "ligne" parce que je voudrais pas a avoir a faire X modifs pour poser un collecteur ?
apres lequel serait le meilleurs collecteur pour une 8s, un 4-2-1 ou un 4-1 ?
et ppour finir vaut mieux un collecteur ou un tube Afrique ?
merci d'avance
apres lequel serait le meilleurs collecteur pour une 8s, un 4-2-1 ou un 4-1 ?
et ppour finir vaut mieux un collecteur ou un tube Afrique ?
merci d'avance
-
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS
salut
avec un 4-2-1 tu gagne a bas regime, avec un 4-1 tu gagne a haut regime ( merci de confirmer )
l'avantage du 8s c'est d'etre plus pechu a bas regime et donc par consequent d'etre plus creux a haut regime, donc plutot un 4-1 ( c'est ce que j'ai, avec la ligne full inox derriere, et tu sens vraiment la difference
)
avec un 4-2-1 tu gagne a bas regime, avec un 4-1 tu gagne a haut regime ( merci de confirmer )
l'avantage du 8s c'est d'etre plus pechu a bas regime et donc par consequent d'etre plus creux a haut regime, donc plutot un 4-1 ( c'est ce que j'ai, avec la ligne full inox derriere, et tu sens vraiment la difference

-
- Membre présenté
ok ok mais bon je pense que je vais m'arrêter pour l'instant au collecteur car je m'en serre tous les jours quand même, donc eviter les petits bonhomme bleus ^^
et juste le collecteur sans la ligne ? quel effet as tu ressentis ?
merci d'avance
et juste le collecteur sans la ligne ? quel effet as tu ressentis ?
merci d'avance
-
- Membre présenté
- Voiture : Sax 1l6 8s 100ch
Ok donc si ont change le colecteur sur une 100cv ont vire le cataliseur.
Et les 2 sondes lamda une fois le cataliseur suprimé ont en fait quoi? Faut-il les débrancher ou autre?
Si l'on change juste le colecteur ,les silencieux d'origine tiendrons?
Et les 2 sondes lamda une fois le cataliseur suprimé ont en fait quoi? Faut-il les débrancher ou autre?
Si l'on change juste le colecteur ,les silencieux d'origine tiendrons?
- chrisvts38
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8v blue
Qu'est ce que vous appler cata vertical?jonat71150 a écrit :kisscool99 a écrit :Tu parle en pièce stock ou modif?
Tu as 2 versions de 1.6L 8s déjà, ce serait bien qu'on sache duquel tu parle? 90cv ou 100cv?![]()
escusez moi alors c'est une 1.6 8s de 100cv j'ai bien le cata vertical. apres si je changeais le collecteur je pensais a un collecteur non d'origine, mais est ce qu'il decata ? je pense que oui mais une incertitude se laisse .
merci
Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
viewtopic.php?f=13&t=22797
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
cata sur collecteur et non sur la ligne 

- chrisvts38
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8v blue
Merci pour l'infonick a écrit :cata sur collecteur et non sur la ligne

Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
- YANN35
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS 1.6 8S
Petit déterrage!
une question qui me turlupine...si on monte un collecteur (sur une 8s 100cv) on supprimme le cata je suis d'accord mais du coup pour le controle technique ca ne passera plus.Sur les 16s la ligne est montée dans l'ordre (dites moi si je me trompe) : collecteur-décata horizontal-ligne intermédiaire-silencieux.en fait j'aimerai savoir si on est obligé pour le controle technique de remonter le collecteur d'origine sur une 8s 100cv ou s'il y a la possibilité de monter un cata horizontal comme sur les 16s?je ne sais pas si certains d'entre vous on une solution.
j'aimerai bien monter une ligne complete oreca sur ma tuture mais rien que l'idée de devoir remonter la ligne d'origine tous les 2 ans ca m'emm.... un peu bcp!
merci d'avance!
vts'ment
une question qui me turlupine...si on monte un collecteur (sur une 8s 100cv) on supprimme le cata je suis d'accord mais du coup pour le controle technique ca ne passera plus.Sur les 16s la ligne est montée dans l'ordre (dites moi si je me trompe) : collecteur-décata horizontal-ligne intermédiaire-silencieux.en fait j'aimerai savoir si on est obligé pour le controle technique de remonter le collecteur d'origine sur une 8s 100cv ou s'il y a la possibilité de monter un cata horizontal comme sur les 16s?je ne sais pas si certains d'entre vous on une solution.
j'aimerai bien monter une ligne complete oreca sur ma tuture mais rien que l'idée de devoir remonter la ligne d'origine tous les 2 ans ca m'emm.... un peu bcp!
merci d'avance!

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Perso ma voiture passait le CT sans souci sans le cata sur ma 100ch avec admi et ligne, mais tu peux trouver un cata de 16 et le mettre pour le CT pour etre tranquille.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans