-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
bah ouai, ça tient juste sa sub de 300cv
donc oui ça se traine trop à mon goût

-
gege77
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
Je ne suis pas monté avec NoNo mais je trouve que l'accélération d'un atmo aussi puissant soit-il n'est jamais vraiment impressionnant. A l'inverse l'effet turbo à perf égale donne pour moi beaucoup plus une impression de vitesse.
Par exemple la clio orange dans laquelle je suis monté, qui sort normalement une puissance de dingue, n’est finalement pas aussi impressionnante que ça…
De toute façon les secondes ne se gagnent pas là mais bien avec le freinage et la tenue de route et là je pense pas qu’il y est beaucoup de caisses qui suivent celle de NoNo.
Par exemple la clio orange dans laquelle je suis monté, qui sort normalement une puissance de dingue, n’est finalement pas aussi impressionnante que ça…
De toute façon les secondes ne se gagnent pas là mais bien avec le freinage et la tenue de route et là je pense pas qu’il y est beaucoup de caisses qui suivent celle de NoNo.
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
C'est clair que c'est pas impressionnant au niveau du ressenti car ça reste linéaire pas comme un turbo, pour la même puissance... Mais quand tu te dis que la Clio n'a pas de pont court et la vitesse a laquelle les aiguilles monte ça l'est quand même!gege77 a écrit :Par exemple la clio orange dans laquelle je suis monté, qui sort normalement une puissance de dingue, n’est finalement pas aussi impressionnante que ça…
-
gege77
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
Je ne doute pas qu'elle soit extremement rapide!
Après c'est juste le ressenti qui est différent entre atmo et turbo
Pour exemple j'ai conduit une rs5 et une TTRS et même si ça envoie très très fort, une fois le temps d'adaptation passé on se dit dommage qu'il n'y en ait pas plus. Je pense que la course à la puissance est sans limite, on en veut toujours plus! (sinon le 5 cyl du TTRS
)
Après c'est juste le ressenti qui est différent entre atmo et turbo
Pour exemple j'ai conduit une rs5 et une TTRS et même si ça envoie très très fort, une fois le temps d'adaptation passé on se dit dommage qu'il n'y en ait pas plus. Je pense que la course à la puissance est sans limite, on en veut toujours plus! (sinon le 5 cyl du TTRS
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
c'est une boutade, faut bien lui trouver un défautLucVTS27 a écrit :200cv et elle se traine en ligne droite?????
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
La boite, aussi, qui doit être courte pour ce genre de circuit? Non? 
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
non pas du tout, au contraire, j'avais monté un couple long pour l'occasion 
c'est justement là que j'ai vu la différence
c'est justement là que j'ai vu la différence
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
avec la premiere boite, ca aurait été un peu galere je pense 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
Ah bah la je pense qu'il aurait été au rupteur du début a la fin du circuit 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
Si elle sort vraiment 300cv la sub c'est déjà pas mal pour un atmo moi je trouve...d'autant plus que niveau poids tu n'es pas-NoNo- a écrit :bah ouai, ça tient juste sa sub de 300cvdonc oui ça se traine trop à mon goût
![]()
aussi léger que certaines saxo qui font du runs...
Moi je trouve ca pas mal
Ps : Nono jus de betterave sur la kit car...
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
Tu prends combien avec le couple long?-NoNo- a écrit :non pas du tout, au contraire, j'avais monté un couple long pour l'occasion
c'est justement là que j'ai vu la différence
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
En théorique 205 km/h avec ce couple là à 8500 trs de mémoire.
Je ne sais encore quoi faire de + pour l'instant.
Déjà ça roule, c’est mieux que rien
mais 50-100ch de + ça ne lui ferait pas de mal
car le châssis rigole là 
Mais après le problème serait la boite... ça ne supporterait pas autant, et pas envie de repasser en "manuelle"
Y'a jamais de fin en fait
Je ne sais encore quoi faire de + pour l'instant.
Déjà ça roule, c’est mieux que rien
Mais après le problème serait la boite... ça ne supporterait pas autant, et pas envie de repasser en "manuelle"
Y'a jamais de fin en fait
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
rahhh mais 50 100ch de plus c'est possible sur un athmo?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
Elle supporte quel couple maxi nono ta boite??-NoNo- a écrit :En théorique 205 km/h avec ce couple là à 8500 trs de mémoire.
Je ne sais encore quoi faire de + pour l'instant.
Déjà ça roule, c’est mieux que rienmais 50-100ch de + ça ne lui ferait pas de mal
car le châssis rigole là
Mais après le problème serait la boite... ça ne supporterait pas autant, et pas envie de repasser en "manuelle"
Y'a jamais de fin en fait
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)
Avec un 2l préparé maxi je pense !


