-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 26 juin 2012, 15:56

jeje2626 a écrit :rahhh mais 50 100ch de plus c'est possible sur un athmo?
bah non justement, c'est bien le pb :D
25ch au maxi sur un 1600, mais c'est de lourdes modifs pour une différence moindre :bah:
LucVTS27 a écrit :Elle supporte quel couple maxi nono ta boite??
25/26 m.kg en théorie... les pignon ne sont pas bien larges :bah:
CONDITIONS LIMITES D’UTILISATION :
• Couple moteur maximal : 25 m.kg
ou
• Puissance Maximale : 240 CV
ou
• Régime maximal : 9000 Tr/min

NB. Les préconisations de maintenance sont prévues pour ces cas de charge maximaux. Une utilisation
plus sévère diminuera la durée de vie des pièces sans maîtrise.

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par LucVTS27 » mar. 26 juin 2012, 16:00

Et un 16s turbo basse pression ne te tenterait pas?

Tu montes un gt25 tu auras assez en bas pour reprendre et pas trop lager mais tu auras plus de puissance également en haut :bien:

En plus avec une gestion prog, une éléctro de sural et 2 ou 3 carto tu adaptes ton auto au circuit sur lequel tu tournes :oui:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 26 juin 2012, 16:06

J'y réfléchis... :D mais ça fait encore tout changer, et comme dit j'ai pas du tout de temps dispo ;)

Faut que je me concentre sur mes études maintenant, et que je finisse déjà les autos en cours :D

mais si je trouve une soluce pour avoir 250/300cv sur un moteur capable de prendre 8000 trs ça me tenterait bien :oui: sans lag et exploitable sur piste surtout...

Vu que je m'oriente de moins en moins vers la course de toute façon... :roll:

Financièrement je m'en sortirais bien en plus, vu le prix de revente d'un tel atmo :p

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Dr House » mar. 26 juin 2012, 16:08

Sacré palmarès de Saxo! :)
Magnifique travail sur la F2000 avec le TU5JP4 réalésé en 1400! (tu as presque un moteur carré du coup?)

Toutes mes félicitations! Et beau coup de volant d'après certaine vidéo! :jap:

Amicalement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par dudugt » mar. 26 juin 2012, 16:10

swap 2L16 turbo

un ami viens de finir sont swap sur sont 206 et est pour l'instant bloquer a 1B avec la gestion de tct

mais j'avoue que sa va point mal deja ^^

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 26 juin 2012, 16:12

pas de 2L :ho: le poids est l’ennemi :W

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par TurboSnake » mar. 26 juin 2012, 16:12

T16, T16, T16 :W :ange:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par dudugt » mar. 26 juin 2012, 16:19

-NoNo- a écrit :pas de 2L :ho: le poids est l’ennemi :W

si tu veux j'ai un 1800 turbo 16 :sac:

bah sur base de 1600 16V turbo avec un bon RV et sur base d'un gt2554R sur roulement , il y a moyen d'avoir quelque chose de bien reactif avec 250 ch mini

sans compté avec la partit echappement du bloc qui est coté traverse , y a moyen de s'en sortir avec un piping relativement court ^^ ( ou si tu veux bourriné , tu passe en ic air/eau :mrgreen: )



bref les possibilité d'upgrade une fois la suralimentation envisager sont multiple avec different comportement moteur envisageable ^^ tant par turbo que par compresseur , ou pourquoi pas les deux :cyp:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 26 juin 2012, 16:26

pas convaincu que le comportement turbo me plaise :D

et toujours ce problème de boite qui ne tiendra pas le couple... au prix de la boite vaut mieux assurer :cyp:

J'ai le temps d'y réfléchir de toute façon :p

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Momo » mar. 26 juin 2012, 16:28

Si t'as des watt tu peux bien prendre 50kg dans un 2l non ? :D

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par TurboSnake » mar. 26 juin 2012, 16:31

Sinon y'a la solution Rotrex, moins contraignant pour la partie échappement qu'un turbo :bah:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par dudugt » mar. 26 juin 2012, 16:31

zut dommage , pour le comportement turbo , j'aurais pu t'emmener faire un tour dans ma dindasse (la nissan bordeaux ) pour te rendre un ptit peut compte , mais selon la config si le turbo spool tot , sont full boost , l'avance a la carto ect , l'effet coup de pieds au cul , tu le perds au profit d'un comportement + lineaire mais moins sensationnel donc ;)

apres il te reste l'option compresseur :mrgreen: , pas de lag , sa bouffe une pincer de ch avant d'en donné certe , mais selon les spec , sa peut bien donné , vue la bleu ce week end , elle semblait bien envoyer tout en ayant un comportement sain ^^

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 26 juin 2012, 16:37

Momo a écrit :Si t'as des watt tu peux bien prendre 50kg dans un 2l non ? :D
pour de la ligne droite oui tu t'en fous, mais pas pour la piste car la répartition en prends un coup... :bah:

le rotrex faut déjà que je finisse celui qui est au garage pour voir ce que ça donne :cyp: :ange:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par LucVTS27 » mar. 26 juin 2012, 16:46

Momo a écrit :Si t'as des watt tu peux bien prendre 50kg dans un 2l non ? :D
Un 2l turbo ne sera pas aussi fiable qu'un Tu turbo... ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/13 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Momo » mar. 26 juin 2012, 16:58

LucVTS27 a écrit :
Momo a écrit :Si t'as des watt tu peux bien prendre 50kg dans un 2l non ? :D
Un 2l turbo ne sera pas aussi fiable qu'un Tu turbo... ;)
Je parlais 2l maxi en atmo :)

Répondre