Si un jour je change ...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Pixel
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Re: Si un jour je change ...

Message par Pixel » mar. 26 juin 2012, 19:55

Si j'avais du fric à mettre dans une voiture pour me faire plaisir (sans tomber dans l'excessif..) megane RS actuelle, focus RS actuelle, Scirocco R..
Après plus rêveur, R5 turbo 2, Porsche 911 turbo année 82.. :cool:

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » mer. 27 juin 2012, 10:22

je vois pas trop ce que la scirocco r fait dans ta liste :voyons: cette caisse, à part pour se la péter devant les collègues en sortant du taff, je vois pas à quoi elle sert... ah, oui, avoir un châssis plus mou que les suspensions :d

Mégane RS je dis moi, bon compromis trajet travail/arsouille, confortable mais diablement efficace ! un peu pareil pour la Focus RS, même si je préfère le style plus feutré de la ST (goût personnel), ça reste une super voiture.

R5 turbo 2 c'est plus pour le week end ça, un collector ! faut un daily en plus :oui:

La 911 turbo, 4RM, de belles sensations, des perfs hors du commun... Elle fait baver cette voiture, mon frère économise dans le but d'un jour pouvoir s'en payer une, une 996 turbo :)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 27 juin 2012, 10:26

Yavais pas 4RM sur les 911 turbo de 82 :W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » mer. 27 juin 2012, 11:40

exacte, c'est vrai que c'est apparu sur la 993 :fleur:

En tout cas, celles de 82, c'est juste des 930 turbo, il n'y a rien de particulier sur le millésime 82, si ? Pardonnez mon ignorance, seul mon frère est un passionné porsche, moi je suis pas mordu de cette marque :)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Pixel
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par Pixel » mer. 27 juin 2012, 19:02

206Mazout a écrit :exacte, c'est vrai que c'est apparu sur la 993 :fleur:

En tout cas, celles de 82, c'est juste des 930 turbo, il n'y a rien de particulier sur le millésime 82, si ? Pardonnez mon ignorance, seul mon frère est un passionné porsche, moi je suis pas mordu de cette marque :)
Ouai Scirocco R j'avous que hormis l'esthétique je n'en sais pas plus.. :oops:
Après je connais un peu la focus RS et c'est quand même une bonne caisse à sensation, et à bon prix par rapport à un équivalent à la concurrence.
Et 911 turbo 1982 rien de spécial dans cette année la, c'est juste que c'est mon année de naissance.. :d donc c'est forcément une bonne année.. :fier:
La R5 turbo, le collector.. :langue:
Mis à part la megane RS et focus du fait que ce soit des sportives récentes donc plus utilisables au quotidien, je ne les prendrais pas en daily.

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » mer. 27 juin 2012, 22:14

la mégane et la focus tu risque d'être déçu par rapport à la saxo, et c'est pas une blague. après avoir essayé une mégane 2 RS @ 275 chevaux, j'ai pris conscience qu'il a être très dur de remplacer la saxo, pour obtenir autant de sensation. Pourtant la mégane est plus efficace en tout points, mais ça ne suffit pas à procurer autant de sensations :L

la mégane 3 RS est diablement efficace, mais risque d'être plus avare en sensations que la saxo (enfin, perso, ma saxo vidée et rabaissé avec du viarouge, jusqu'ici les seules qui m'en a "touché une", c'est les lotus. Ce serait encore plus fort avec une catherham, je ne déséspère pas d'en essayer une. Ma copine serait ok pour que j'achète une mk indy R version 250 chevaux, 550 kilos :love: mais bon, pas sure qu'elles soient un jour homologués en france, donc pour le moment, j'évite de trop y penser...
ma saxo en vente

kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015

Message par kaiser » jeu. 28 juin 2012, 10:36

206Mazout a écrit :la mégane et la focus tu risque d'être déçu par rapport à la saxo, et c'est pas une blague. après avoir essayé une mégane 2 RS @ 275 chevaux, j'ai pris conscience qu'il a être très dur de remplacer la saxo, pour obtenir autant de sensation. Pourtant la mégane est plus efficace en tout points, mais ça ne suffit pas à procurer autant de sensations :L

la mégane 3 RS est diablement efficace, mais risque d'être plus avare en sensations que la saxo (enfin, perso, ma saxo vidée et rabaissé avec du viarouge, jusqu'ici les seules qui m'en a "touché une", c'est les lotus. Ce serait encore plus fort avec une catherham, je ne déséspère pas d'en essayer une. Ma copine serait ok pour que j'achète une mk indy R version 250 chevaux, 550 kilos :love: mais bon, pas sure qu'elles soient un jour homologués en france, donc pour le moment, j'évite de trop y penser...
Tu peux oublier pour l'homologation en france des mk indy, a moins d'avoir ses entrées a DRIRE ;)
Faut comparer ce qui est comparable, tu compares une voiture stock a une voiture vidée/préparée...

Cela dit, je te rejoins sur le fait que les autos récentes procure aucune sensation ou alors il faut un gros budget

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » jeu. 28 juin 2012, 10:40

Ah je suis d'accord que ma comparaison est difficielement viable pour un essais 100 % objectif, mais c'est le cas de nombre de saxistes, donc pour nous elle est réelle (soyons honnête, une C3RS vidée, why not, mais si j'achète une M3RS, je la vide pas personnellement), et ma saxo, à part un viade et des amortos, elle a rien du tout, et je préfère quand même largement son comprotement ultra joueur, avec un avant super incisif et qui communique tous les infos directement. Mais bon on y viendra tous à quitté les bombinettes pour du confort, je suis juste trop jeune pour ça :langue:
ma saxo en vente

Eole
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013

Message par Eole » jeu. 28 juin 2012, 18:15

206Mazout a écrit :la mégane et la focus tu risque d'être déçu par rapport à la saxo, et c'est pas une blague. après avoir essayé une mégane 2 RS @ 275 chevaux, j'ai pris conscience qu'il a être très dur de remplacer la saxo, pour obtenir autant de sensation. Pourtant la mégane est plus efficace en tout points, mais ça ne suffit pas à procurer autant de sensations :L

Moins chere (je crois) t'as les Lotus Exige S, ça tartine bien, ça a une bonne gueule et le chassis est déjà parfait d'origine :lover:

Image

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » jeu. 28 juin 2012, 18:27

moins de 20 000 € euros ?! Car des Mk Indy R on en trouve à pas cher du tout, alors qu'une exige S... le prix fait très mal je trouve :/

EDIT: Kaiser t'es sure qu'il y aura pas d’homologation de MK Indy R ? Car il suffirait qu'une seule soit homologué pour connaitre à peut près les démarches à faire pour que les autres soient homologués
Modifié en dernier par 206Mazout le jeu. 28 juin 2012, 18:29, modifié 1 fois.
ma saxo en vente

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » jeu. 28 juin 2012, 18:27

pour une Exige S, il faut déjà avoir un peu d'expérience en pilotage sinon ça apporte pas grand chose :p

j'en connais qui roulent en Lotus Elise de base (120ch) et qui pourrissent des 160ch et arrivent à tenir (un peu) des Exige. Monter en gamme chez Lotus c'est synonyme de + de performance, pas forcément + de sensations, en tout cas pas forcément justifié par l'écart de tarif (15000€ pour une Elise contre 30000 pour une Exige S) ... sachant que la 120ch peut déjà pas mal évolué niveau moteur et châssis.

Marco
Membre présenté

Message par Marco » jeu. 28 juin 2012, 23:38

La saxo je vais l emmener le plus loin possible
Le gt86 m a bien plu mais à 30 000€ c est niet
Si je devais vraiment changer je crois que la seule qui m attire vraiment c est l itr
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » ven. 29 juin 2012, 00:59

clair qu'en jap il y a de quoi faire :love: sinon, dans les german y a de quoi faire aussi :

190E 2.5 16 evolution
M3 E30
Porsche 944
Audi S2

plus dur de trouvé de la pièce racing mais pour de la piste ça fait un projet vintage qui change :)

kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015

Message par kaiser » ven. 29 juin 2012, 09:54

leguigui a écrit :pour une Exige S, il faut déjà avoir un peu d'expérience en pilotage sinon ça apporte pas grand chose :p

j'en connais qui roulent en Lotus Elise de base (120ch) et qui pourrissent des 160ch et arrivent à tenir (un peu) des Exige. Monter en gamme chez Lotus c'est synonyme de + de performance, pas forcément + de sensations, en tout cas pas forcément justifié par l'écart de tarif (15000€ pour une Elise contre 30000 pour une Exige S) ... sachant que la 120ch peut déjà pas mal évolué niveau moteur et châssis.
Entièrement d'accord avec toi ;)
Un exige S (220cv) est beaucoup plus difficile a "piloter" qu'une S1 de base (120cv).
Sur petit circuit, c'est le châssis qui compte, pas la puissance, les S1 légères s'en sortent mieux que les lourdes S2 :p
Par contre sur des gros circuit type prenois, spa, mc f1, faut se rendre a l’évidence que les meilleurs chrono sont fait avec des lotus puissantes.

@poêle a fuel :d
Pour en revenir au MK indy R, en France c'est quasi mission impossible de faire homologuer un engin pareil.
En l'état, l'indy ne passe aucune réglementation francaise :buzz: (pollution, pas de marche arrière etc..)
Les seuls MK indy en France font du circuit et viennent sur plateau.

Si t'es vraiment motivé, jette un coup d'oeil sur le forum sevener.fr ;)

KRINIX
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par KRINIX » ven. 29 juin 2012, 10:47

Il me semble avoir déjà lu quelque part sur le net qu'il n'y a qu'une mk indy homologuer en france

pour ma part si je change...un p'tit moulin rotatif (rx7 fd3s) serais mon réve !!
sinon plus abordable, une petite lancer evolution 6, ou une elise...
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Répondre