Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

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heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » ven. 06 juil. 2012, 12:26

Pour la boite BE je ne serait te répondre avec certitude mais pour une histoire de PMH il faut un volant adapté je crois. A confirmer par ceux qui ont fait le montage.

Pour la VEMS je l'ai trouvé d'occase et j'en suis satisfait à 100%.
Oui il y a un logiciel qui va bien, assez convivial. il y a une carto de base qui prend en compte les paramètres du TU5J4.
Quand ils disent PNP c'est vraiment du PNP, tu branches le calculo, la lambda, le MAP et ça démarre.
Après c'est hyper simple à utiliser (à condition de savoir ce qu'on fait), il y a une fonction qui permet de régler tout seul les TI en fonction du lambda ciblé.
C'est un régal, d’habitude pour les reprog je me fait bien chier avec Excel, la en quelques KM la map des TI est faite.
Je crois que sur la sybelle C5 ça se fait aussi mais en option...
Pour les avances, il y a pas de secret, il faut le faire au detcan (détecteur de cliquetis), DIY dans mon cas...

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TurboSnake
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par TurboSnake » ven. 06 juil. 2012, 13:31

heiansandan a écrit :
TurboSnake a écrit :J'ai piqué la mienne sur le bouchon au milieu du bas moteur derriere le collecteur (là ou tu as le manocontact d'huile sur les J4)
y'a pas justement sur le JP4 :W

J'ai vu un montage qui utilisais la plaque sandwich du radia d'huile pour envoyer la pression au turbo.
Et bien si, comme je l'ai dit c'est un bouchon à la place mais y'a bel et bien l'emplacement ;)
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par kumufkid » ven. 06 juil. 2012, 14:30

heiansandan a écrit :Pour la boite BE je ne serait te répondre avec certitude mais pour une histoire de PMH il faut un volant adapté je crois. A confirmer par ceux qui ont fait le montage.

Pour la VEMS je l'ai trouvé d'occase et j'en suis satisfait à 100%.
Oui il y a un logiciel qui va bien, assez convivial. il y a une carto de base qui prend en compte les paramètres du TU5J4.
Quand ils disent PNP c'est vraiment du PNP, tu branches le calculo, la lambda, le MAP et ça démarre.
Après c'est hyper simple à utiliser (à condition de savoir ce qu'on fait), il y a une fonction qui permet de régler tout seul les TI en fonction du lambda ciblé.
C'est un régal, d’habitude pour les reprog je me fait bien chier avec Excel, la en quelques KM la map des TI est faite.
Je crois que sur la sybelle C5 ça se fait aussi mais en option...
Pour les avances, il y a pas de secret, il faut le faire au detcan (détecteur de cliquetis), DIY dans mon cas...
t'es en train de me seduire la :lover:

Un gars pres de chez moi en a une(jeanno106 pour ceux qui connaissent) par contre neuf il me semble que c'etait vierge (niveau carto)...

Allez encore une question,t'as prevu de "bequiller" le turbo? si oui comment? car ca doit pas etre evident....
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » ven. 06 juil. 2012, 14:46

kumufkid a écrit :
Un gars pres de chez moi en a une(jeanno106 pour ceux qui connaissent) par contre neuf il me semble que c'etait vierge (niveau carto)...

Allez encore une question,t'as prevu de "bequiller" le turbo? si oui comment? car ca doit pas etre evident....
Si tu achètes du PNP il y a une base avec. De plus le mec de chez DP est super sympas !

Qu'entends tu par "bequiller" ? Le brider sur le bloc ?

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par kumufkid » ven. 06 juil. 2012, 15:29

Oui voila pour pas qu'il ne tienne que par le collecteur d'echappement :L

De tout les topic ou ca parle de TU turbo on ne voit pas vraiment et surtout personne n'en parle...

Sur un moteur turbo d'origine c'est monté comme ca...
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » ven. 06 juil. 2012, 15:55

kumufkid a écrit :Oui voila pour pas qu'il ne tienne que par le collecteur d'echappement :L

De tout les topic ou ca parle de TU turbo on ne voit pas vraiment et surtout personne n'en parle...

Sur un moteur turbo d'origine c'est monté comme ca...
Je ne sais pas encore si je vais le brider mais c'est bien possible. Dans ma boite j'ai la possibilité de travailler de la tôle INOX donc si je le bride ça sera par l’intermédiaire d'une "équerre" fixée sur le bloc (des trous taraudés c'est pas ce qui manque). Mais si le collecteur est assez costaud et qu'il y a un flex sur la décente il n'y a pas grand risque à ne pas le brider...

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par LucVTS27 » ven. 06 juil. 2012, 16:19

kumufkid a écrit :Oui voila pour pas qu'il ne tienne que par le collecteur d'echappement :L

De tout les topic ou ca parle de TU turbo on ne voit pas vraiment et surtout personne n'en parle...

Sur un moteur turbo d'origine c'est monté comme ca...
Pas besoin :bien:

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par kumufkid » sam. 07 juil. 2012, 10:11

Merci pour ces precisions :bien:
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mer. 11 juil. 2012, 23:46

Petite news :)

Arrivage des 1ères pièces :

Image

Piston Wiseco en cote origine :

Image

Bielle en H K1 :

Image

Le montage du pistion doit se faire offset inverse du sens de rotation mais à l’oeil nu je ne vois pas de décallage. Il y a juste un repère sur le piston mais sur le côté et non sur AV ou AR (voir photo)
Est-ce que quelqu’un a une info ?

Image

Sinon, c’est beau :rs:

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par MekaGiss » jeu. 12 juil. 2012, 01:11

c'est jolie en effet :lover:

sinon ayant un doute je viens de jeter un oeil sur mes anciens cours de méca:
Et il précise seulement de vérifier le repère lors du démontage..
Enfin bon j'ai continuer à regarder et à un moment sur une illustration il à une flèche de repère sur la droite du piston donc comme sur ta photo..
En plus il parait logique d'avoir la numérotation/cotes/référence dans le sens pour lire sur le piston sans avoir à tourner autour du moteur :tourne:

pour moi ça serait comme ça:

Image
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par uck-57 » jeu. 12 juil. 2012, 01:15

Tres beau projet! Bonne continuation et bonne chance...
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par jeje2626 » jeu. 12 juil. 2012, 09:44

Super projet à suivre avec attention :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par kumufkid » jeu. 12 juil. 2012, 10:49

Ton vendeur de pieces pourra ptete te renseigner...

Comme dit plus haut,juste par logique j'aurai tendance a mettre les ecriture face a soi :tourne:


T'as pris ca chez NSB concept???


J'ai regardé un peu les pistons et wiseco preconise le realesage si le moteur a plus de 100000km... t'as du voir ca aussi je pense???


bonne continuation,moi je suis :danseuse: rien que pour t'encourager
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » jeu. 12 juil. 2012, 12:08

Oui, chez NSB. Livraison hyper rapide.
Le moteur a 37Mkm et mesuré à alésomètre 3 touches, Le bloc a à peine bougé.

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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » jeu. 12 juil. 2012, 12:12

MekaGiss a écrit :c'est jolie en effet :lover:

sinon ayant un doute je viens de jeter un oeil sur mes anciens cours de méca:
Et il précise seulement de vérifier le repère lors du démontage..
Enfin bon j'ai continuer à regarder et à un moment sur une illustration il à une flèche de repère sur la droite du piston donc comme sur ta photo..
En plus il parait logique d'avoir la numérotation/cotes/référence dans le sens pour lire sur le piston sans avoir à tourner autour du moteur :tourne:

pour moi ça serait comme ça:

Image
C'est logique en effet mais ça dépend surtout du sens de rotation du moteur donc j'ai un peu de mal a me fier uniquement aux écritures...
Je vous tiens au jus dés que j'ai l'info.

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