Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Pour la boite BE je ne serait te répondre avec certitude mais pour une histoire de PMH il faut un volant adapté je crois. A confirmer par ceux qui ont fait le montage.
Pour la VEMS je l'ai trouvé d'occase et j'en suis satisfait à 100%.
Oui il y a un logiciel qui va bien, assez convivial. il y a une carto de base qui prend en compte les paramètres du TU5J4.
Quand ils disent PNP c'est vraiment du PNP, tu branches le calculo, la lambda, le MAP et ça démarre.
Après c'est hyper simple à utiliser (à condition de savoir ce qu'on fait), il y a une fonction qui permet de régler tout seul les TI en fonction du lambda ciblé.
C'est un régal, d’habitude pour les reprog je me fait bien chier avec Excel, la en quelques KM la map des TI est faite.
Je crois que sur la sybelle C5 ça se fait aussi mais en option...
Pour les avances, il y a pas de secret, il faut le faire au detcan (détecteur de cliquetis), DIY dans mon cas...
Pour la VEMS je l'ai trouvé d'occase et j'en suis satisfait à 100%.
Oui il y a un logiciel qui va bien, assez convivial. il y a une carto de base qui prend en compte les paramètres du TU5J4.
Quand ils disent PNP c'est vraiment du PNP, tu branches le calculo, la lambda, le MAP et ça démarre.
Après c'est hyper simple à utiliser (à condition de savoir ce qu'on fait), il y a une fonction qui permet de régler tout seul les TI en fonction du lambda ciblé.
C'est un régal, d’habitude pour les reprog je me fait bien chier avec Excel, la en quelques KM la map des TI est faite.
Je crois que sur la sybelle C5 ça se fait aussi mais en option...
Pour les avances, il y a pas de secret, il faut le faire au detcan (détecteur de cliquetis), DIY dans mon cas...
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Et bien si, comme je l'ai dit c'est un bouchon à la place mais y'a bel et bien l'emplacementheiansandan a écrit :y'a pas justement sur le JP4TurboSnake a écrit :J'ai piqué la mienne sur le bouchon au milieu du bas moteur derriere le collecteur (là ou tu as le manocontact d'huile sur les J4)![]()
J'ai vu un montage qui utilisais la plaque sandwich du radia d'huile pour envoyer la pression au turbo.

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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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- kumufkid
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
t'es en train de me seduire laheiansandan a écrit :Pour la boite BE je ne serait te répondre avec certitude mais pour une histoire de PMH il faut un volant adapté je crois. A confirmer par ceux qui ont fait le montage.
Pour la VEMS je l'ai trouvé d'occase et j'en suis satisfait à 100%.
Oui il y a un logiciel qui va bien, assez convivial. il y a une carto de base qui prend en compte les paramètres du TU5J4.
Quand ils disent PNP c'est vraiment du PNP, tu branches le calculo, la lambda, le MAP et ça démarre.
Après c'est hyper simple à utiliser (à condition de savoir ce qu'on fait), il y a une fonction qui permet de régler tout seul les TI en fonction du lambda ciblé.
C'est un régal, d’habitude pour les reprog je me fait bien chier avec Excel, la en quelques KM la map des TI est faite.
Je crois que sur la sybelle C5 ça se fait aussi mais en option...
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Un gars pres de chez moi en a une(jeanno106 pour ceux qui connaissent) par contre neuf il me semble que c'etait vierge (niveau carto)...
Allez encore une question,t'as prevu de "bequiller" le turbo? si oui comment? car ca doit pas etre evident....
Boss of KARLAGATHE,What else? 

- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Si tu achètes du PNP il y a une base avec. De plus le mec de chez DP est super sympas !kumufkid a écrit :
Un gars pres de chez moi en a une(jeanno106 pour ceux qui connaissent) par contre neuf il me semble que c'etait vierge (niveau carto)...
Allez encore une question,t'as prevu de "bequiller" le turbo? si oui comment? car ca doit pas etre evident....
Qu'entends tu par "bequiller" ? Le brider sur le bloc ?
- kumufkid
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Oui voila pour pas qu'il ne tienne que par le collecteur d'echappement
De tout les topic ou ca parle de TU turbo on ne voit pas vraiment et surtout personne n'en parle...
Sur un moteur turbo d'origine c'est monté comme ca...

De tout les topic ou ca parle de TU turbo on ne voit pas vraiment et surtout personne n'en parle...
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- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Je ne sais pas encore si je vais le brider mais c'est bien possible. Dans ma boite j'ai la possibilité de travailler de la tôle INOX donc si je le bride ça sera par l’intermédiaire d'une "équerre" fixée sur le bloc (des trous taraudés c'est pas ce qui manque). Mais si le collecteur est assez costaud et qu'il y a un flex sur la décente il n'y a pas grand risque à ne pas le brider...kumufkid a écrit :Oui voila pour pas qu'il ne tienne que par le collecteur d'echappement![]()
De tout les topic ou ca parle de TU turbo on ne voit pas vraiment et surtout personne n'en parle...
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Pas besoinkumufkid a écrit :Oui voila pour pas qu'il ne tienne que par le collecteur d'echappement![]()
De tout les topic ou ca parle de TU turbo on ne voit pas vraiment et surtout personne n'en parle...
Sur un moteur turbo d'origine c'est monté comme ca...

- kumufkid
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Merci pour ces precisions 

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- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Petite news
Arrivage des 1ères pièces :

Piston Wiseco en cote origine :

Bielle en H K1 :

Le montage du pistion doit se faire offset inverse du sens de rotation mais à l’oeil nu je ne vois pas de décallage. Il y a juste un repère sur le piston mais sur le côté et non sur AV ou AR (voir photo)
Est-ce que quelqu’un a une info ?

Sinon, c’est beau

Arrivage des 1ères pièces :

Piston Wiseco en cote origine :

Bielle en H K1 :

Le montage du pistion doit se faire offset inverse du sens de rotation mais à l’oeil nu je ne vois pas de décallage. Il y a juste un repère sur le piston mais sur le côté et non sur AV ou AR (voir photo)
Est-ce que quelqu’un a une info ?

Sinon, c’est beau

- MekaGiss
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
c'est jolie en effet
sinon ayant un doute je viens de jeter un oeil sur mes anciens cours de méca:
Et il précise seulement de vérifier le repère lors du démontage..
Enfin bon j'ai continuer à regarder et à un moment sur une illustration il à une flèche de repère sur la droite du piston donc comme sur ta photo..
En plus il parait logique d'avoir la numérotation/cotes/référence dans le sens pour lire sur le piston sans avoir à tourner autour du moteur
pour moi ça serait comme ça:


sinon ayant un doute je viens de jeter un oeil sur mes anciens cours de méca:
Et il précise seulement de vérifier le repère lors du démontage..
Enfin bon j'ai continuer à regarder et à un moment sur une illustration il à une flèche de repère sur la droite du piston donc comme sur ta photo..
En plus il parait logique d'avoir la numérotation/cotes/référence dans le sens pour lire sur le piston sans avoir à tourner autour du moteur

pour moi ça serait comme ça:

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- uck-57
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Tres beau projet! Bonne continuation et bonne chance...




Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- jeje2626
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Super projet à suivre avec attention 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- kumufkid
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Ton vendeur de pieces pourra ptete te renseigner...
Comme dit plus haut,juste par logique j'aurai tendance a mettre les ecriture face a soi
T'as pris ca chez NSB concept???
J'ai regardé un peu les pistons et wiseco preconise le realesage si le moteur a plus de 100000km... t'as du voir ca aussi je pense???
bonne continuation,moi je suis
rien que pour t'encourager
Comme dit plus haut,juste par logique j'aurai tendance a mettre les ecriture face a soi

T'as pris ca chez NSB concept???
J'ai regardé un peu les pistons et wiseco preconise le realesage si le moteur a plus de 100000km... t'as du voir ca aussi je pense???
bonne continuation,moi je suis

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- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
Oui, chez NSB. Livraison hyper rapide.
Le moteur a 37Mkm et mesuré à alésomètre 3 touches, Le bloc a à peine bougé.
Le moteur a 37Mkm et mesuré à alésomètre 3 touches, Le bloc a à peine bougé.
- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 S16 Projet T16 | Loiret (45)
C'est logique en effet mais ça dépend surtout du sens de rotation du moteur donc j'ai un peu de mal a me fier uniquement aux écritures...MekaGiss a écrit :c'est jolie en effet![]()
sinon ayant un doute je viens de jeter un oeil sur mes anciens cours de méca:
Et il précise seulement de vérifier le repère lors du démontage..
Enfin bon j'ai continuer à regarder et à un moment sur une illustration il à une flèche de repère sur la droite du piston donc comme sur ta photo..
En plus il parait logique d'avoir la numérotation/cotes/référence dans le sens pour lire sur le piston sans avoir à tourner autour du moteur![]()
pour moi ça serait comme ça:
Je vous tiens au jus dés que j'ai l'info.