[QST] pompe essence
- Mulisha01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 16v
Re: [QST] pompe essence
Tu as un relais double dessous ou a coter de ton calculo' qui gere ta pompe a essence, tu doit l'entendre claquer quand tu met le contact. Si tu n'entend rien c'est qu'il est mort 

"Saxo VTS, what else!"
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Mulisha01 a écrit :Tu as un relais double dessous ou a coter de ton calculo' qui gere ta pompe a essence, tu doit l'entendre claquer quand tu met le contact. Si tu n'entend rien c'est qu'il est mort
Ok, je vais regardé ça, j'en ai un de coté.
Merci Mulisha01

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- 974sax
- Modérateur La Sax'
Relais double testé mais ce n'est toujours pas ça.............. 

- 974sax
- Modérateur La Sax'
C'est comme si la pompe ne reçoit plus de jus............ ya t-il un moyen de tester??
Un fil pourrait-il se sectionner comme cela?
Un fil pourrait-il se sectionner comme cela?
Si tu pouvais prendre des photos pour faire un tuto de montage démontage de la pompe a essence sa serais super sympas.
Pour ton problème prend ta pompe et met lui le 12 volt direct pour voir si elle réagit, si oui tu a un problème de faisceaux si non tu a un problème de pompe et/ou de faisceaux. J'ai jamais rencontrer le problème mais si c'était moi une fois fait se teste et que ma pompe fonctionne avec du 12v direct a la batterie, je démonterait en dessous de la caisse pour suivre le faisceaux et voir ou il va. Comme sa tu tomberas bien a un moment donner sur le hic qui te pose problème (corrosion/rouille/faisceaux couper etc) mais avant tous sa il faudrait être sur que c'est bien ta pompe qui déconne...
Pour ton problème prend ta pompe et met lui le 12 volt direct pour voir si elle réagit, si oui tu a un problème de faisceaux si non tu a un problème de pompe et/ou de faisceaux. J'ai jamais rencontrer le problème mais si c'était moi une fois fait se teste et que ma pompe fonctionne avec du 12v direct a la batterie, je démonterait en dessous de la caisse pour suivre le faisceaux et voir ou il va. Comme sa tu tomberas bien a un moment donner sur le hic qui te pose problème (corrosion/rouille/faisceaux couper etc) mais avant tous sa il faudrait être sur que c'est bien ta pompe qui déconne...
- 974sax
- Modérateur La Sax'
le faisceau passe sous la moquette et non pas sous la caisse non?
Pour le tuto il y en a déjà

Pour le tuto il y en a déjà

- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
elle démarre ou pas ? capteur inertie ?
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- pullup73
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
+1 tu peux essayer de shinter le capteur à inertie sa coute rienMART3K a écrit :elle démarre ou pas ? capteur inertie ?

mais je pense que ta pompe est HS

- 974sax
- Modérateur La Sax'

Cette après midi je suis allé chez un amis et débrancher ses masses une à une et voir la réaction de la voiture, c'est ça ce moment que je me suis rendu compte qu'en débranchant la masse qui se situe juste à l'arrière de la batterie, que sa 106 avait les mêmes réactions que ma sax', c'est à dire que le relais double se lance, le compteur marche mais que la pompe ne s'amorce pas

Donc direct, retour à la maison (5km à pied quand même

Et j'ai donc démonter cet masse pour bien enlever les résidus de corrosion et bien nettoyer puis remontage, et résultat..............
la pompe s'est amorcée

ça fait tellement plaisir!!!

Alors les points à vérifier (récapitulatif de tout le monde avec):
- Le contacteur à inertie (merci martek et pullup73)
- Le relais double
- Le fusible F9 du compartiment moteur (c'est lui qui gère l'alimentation de la pompe)
- Les masses, celle sur le boîte de vitesse (si c'est elle qui merde le relais double s'affole) et celle juste à l'arrière de la batterie
- La pompe
Merci encore à vous les amis!!! Vraiment chapeau

- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
à oai bien joué ! en effet en remontant ma boite l'autre fois, j'avais oublié cette masse et ça ne s'amorçait pas .
TEAM93
- 974sax
- Modérateur La Sax'
C'est aussi grâce à vous sinon j'aurais lâché et la déposé dans un garageMART3K a écrit :à oai bien joué ! en effet en remontant ma boite l'autre fois, j'avais oublié cette masse et ça ne s'amorçait pas .

- pullup73
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Nickel 

- djo 1.6 16v
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v

moi j ai un probleme...il y a 7 mois ma jauge carburant ne fonctionnait plus et 3 mois plus tard ma pompe a lacher!
je l ai remplacer et elle tourne nickel depuis!mais deux jours apres remontaqge de la pompe la jauge a relacher

quel u un a t il une solution merci
saxo kit car...the best 

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
salu j'ai le même problème je les brancher en direct elle tourne mes démarre pas mon relais double claque le contacteur a inertie est bon la pompe est bonne elle me fait après l'avoir démonter et remonter pour l'essayer dans une autre saxo