ATTENTION IMPORTANT NEW RADAR

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Re: ATTENTION IMPORTANT NEW RADAR

Message par 206Mazout » mer. 11 juil. 2012, 14:23

Non mais faut être honnête, je viens de perdre 5 points ( 3 + 2 ) au mois de juin, mais j'étais en excès, et je vennais de récupérer tous mes points. Quand c'est limité à 130 km/h, ça signifie que tu peux rouler de 90 km/h à 130 km/h, pas plus pas moins. Si tu roules plus vite, ta distance de freinage, et ton temps de réaction ne te rendrons pas apte à adapter la vitesse de ton véhicule aux éventuelles problèmes de circulation. C'est vrai partout, et si tu veux pas prendre de prune, tu roules à 120, et tu vérifie souvent ton compteur, comme ça, pas de prune. point. Les radars embarqués, on les voit pas, et alors ? Les radars fixes ont certes été mis sous prétexte de "prévention routière", mais la création des radars c'est avant tout pour endigué le flot de malades sur les routes, et qu'on le veuille ou non, c'est nécessaire. Je rejoind Dr House, un excès, même de 2 km/h, c'est un excès, donc non respect des indications routières ==> amende + prête de points, et on assume. Le seul point discutable c'est justement le sytème de point. On pourrait plus justement partir sur une base de 50 point avec une pondération minime pour les excès <10 km/h (de l'ordre d'un à 2 points), et monté graduellement, pour éviter que de petit excès risquent de faire perdre le permis, mais que l'amende rappelle à l'ordre. Mais les radars sont bons, qu'on le veuille ou non, ça évite d'avoir des chauffards qui roulent n'importe comment, du moins ça les limites.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » mer. 11 juil. 2012, 14:40

Oui et l'éternel débat aura lieu... :d
Il y a des règles, des lois, il faut les respecter :)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

JULIEN 78
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s 100ch

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 15:19

Je suis aussi d'accord avec toi 206mazout dans l'ensemble, comme avec docteur house et romain33

J'ai un métier itinerant dans l'ouest parisien et je suis le temoin privilégié de plus d'incivilité et de non respect du code de la route que d'excès de vitesse.

il m'est arrivé de m faire prendre et j'assume complètement même si grande ligne droite à travers champs à part les lapins ou un tracteur
Il appartient à chacun de changer sa manière de conduire et d'évoluer de mentalité

Exemple : il ne m'est au grand jamais arrivé, quitte à me fâcher avec mes amis, de les laisser repartir completement soul, quitte à les raccompagner.
je passais pour le gros lourd, le lendemain avec une grasse mât, une bonne gueule de bois, un bon café maison et des croissants au lit, ça passe et finalement avait leurs remerciements.

Ai vu trop de malheur lier à la route (expériences professionnelles) marbrier-faussoyeur enterrement en debut de semaine décès lié aux sortis de boite; la gendarmerie patrouille routiere, sécurisation des accidents, d'assister à l'annonce à la famille de l' accident et du décès d'un membre de leur famille.
Accident de potes motards (1 paraplegie à 22ans et 1 décès rip vidad on pense à toi)

Tout ça pour dire que la répression abusive n'est pas la solution mais la punition, il y a la prévention trop lacsiste à mon gout en France et il existe un juste milieu pour faire changer les mentalités. Bcp d'autres pistes devraient être étudier par les pouvoirs publiques. Les fameux stages de sensibilisation par exemple en milieux hospitalier service des grands accidentées de la route à Garches...

Il faut montrer aux gens les conséquences par exemples la peine des familles, amis de la perte d'un membre de la famille ou ami et surtout ne pas les oublié pour garder en tête la dangerosité de la route et rester cool sur la route même dans les bouchons.
Modifié en dernier par JULIEN 78 le mer. 11 juil. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Life it's a race, race it's a stylelife

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 11 juil. 2012, 15:27

Ce qu'il faut aussi dire c'est que si il y a de la répression c'est parce que la prévention ne marche pas malheureusement. :roll:

Donc oui certains systèmes radar sont peut être abusés mais la faute à qui ????? :roll:

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » mer. 11 juil. 2012, 15:36

Je suis d'accord avec toi Julien78, tout comme avec 206Mazout et Romain33.

Ca fais toujours chier de perdre un point pour 1 ou 2 km\h... mais dans la réalité 1km\h c'est 6km\h réel (déduction de tolérance faite) et c'est bien encore 6km\h de plus au compteur, donc bon celui qui ce fais prendre à 132 comme moi, je savais que j'étais en excès car mon compteur devait bien être à 142-145...

Pris l’année dernière à 202km\h pour 130, j’admet qu’il y avait de l’abus, mais bon j’ai payé mes 90€ comme si j’avais été pris a 141… En effet le système de « petit » et « grand » excès pourrai être revu… mais bon.

Après, comme dis plus haut, les radars ont déjà permis d'économiser des vies...
Certes, on ne peut arriver à 0, mais une vie de gagner c'est toujours ça! Sans les radars peut-être que certains d'entre nous ou de leurs proches ne serai plus là... personne ne peut savoir, mais les chiffres sont là...

OK, je peste quand je vois ces sales boites à photos au bord de la route (surtout les mobiles) mais bon...

A chacun de mesurer les risques, tenter le coup de ce faire plaisir au risque d'une belle photo souvenir... ou pas... "Pas vu! Pas pris!! :W "

Pour les gens qui roulent beaucoup, et j'en fais partie... soyez patient, ou... cherchez une solution ailleur... :cyp:

Sur ce, bonne routes à tous, et ne généralisons pas, ces fameux radars ne seront pas si démoniaque que ce qui est dit... ;)
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » mer. 11 juil. 2012, 15:43

comme tu dis, ça sauve des vies, et pour moi, une seule vie de sauvé, rien que ça, ça vaut largement tous les radars qu'on a en France. Et ça n'en sauve pas qu'une.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mer. 11 juil. 2012, 15:44

Je suis un peu d'accord avec docteur house.

Perso, je fais entre 45 et 50 000km par an depuis plus de 7 ans (soit 350 000 km) et je n'ai pas perdu un point.

Quand certains disent qu'il est difficile de rouler aux limitations, faut pas exagérer.

C'est quand même notre cerveau qui commande la voiture :d

Bien sur on a toujours l'impression que remplir les caisses de l'état. La balle est dans notre camp.

Respectons tous la loi et ils ne gagneront plus de sous :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 15:51

zany a écrit :Ce qu'il faut aussi dire c'est que si il y a de la répression c'est parce que la prévention ne marche pas malheureusement. :roll:

Donc oui certains systèmes radar sont peut être abusés mais la faute à qui ????? :roll:
C parce que la prévention est lacsiste mon pote paraplegique je l'ai aidé à passer ce cap et ça remet bien les idées en place et ai eu un accident domestique grave et suis resté dans un fauteuil assez longtps.
D'ailleurs depuis je donne de mon tps à une assoce "LES BOUCHONS D'AMOUR" et récolte les bouchons. grâce à cette assoce mon pote a pu bénéficier du remplacement de son fauteuil roulant d'hosto par un de compéte ultraleger et maniable.

http://www.bouchonsdamour.com/

Chaqu'un une pierre et nous construirons un édifice
Modifié en dernier par JULIEN 78 le mer. 11 juil. 2012, 16:28, modifié 1 fois.

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 16:11

À vrai dire les amis,

si ai mis cet vidéo bien que le discours est certes très tendancieux car même c bureaucrates de la sécurité routier ne sont pas irréprochables bien au contraire loin de là...

C'était dans le but de vous prévenir d'une avancé technologique non négligeable des radars afin de vous faire prendre conscience de la tolérance zéro car la déduction des km/h de tolérance lié au calibrage de l'appareil n'existe plus avec ce genre de matériel.

En gros tu es pris à 146km/h bah c 146km/h retenu..
Un mal pour un bien.

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 16:15

Et vu ce que ça rapporte mais où va donc tout cet argent? l'état à vraiment des goût de luxe :pff:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 11 juil. 2012, 16:22

JULIEN 78 a écrit :
zany a écrit :Ce qu'il faut aussi dire c'est que si il y a de la répression c'est parce que la prévention ne marche pas malheureusement. :roll:

C parce que la prévention est lacsiste mon pote paraplegique je l'ai aidé à passer ce cap et ça remet bien les idées en place et ai eu un accident domestique grave et suis resté dans un fauteuil assez longtps.
D'ailleurs depuis je donne de mon tps à une assoce "LES BOUCHONS D'AMOUR" et récolte les bouchons. grâce à cette assoce mon pote a pu bénéficier du remplacement de son fauteuil roulant d'hosto par un de compéte ultraleger et maniable.

http://www.handisport.org/index_bouchons.php

Chaqu'un une pierre et nous construirons un édifice
Je dirais plutôt que t'en qu'on touche pas au porte-feuille ou à leur vie, les gens en ont quasi rien à foutre. :L

Je connais cette assoc', ont y participent avec la famille en envoyant les bouchons :)

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » mer. 11 juil. 2012, 16:32

Je met ça, je ne met rien :langue:
http://lci.tf1.fr/france/securite-routi ... 17067.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Juste une observation perso:

radar souvent sur gros axes "sécurisés", mais aucuns devant les écoles...

Perso, conduire (et ne faire que ça!) à gauche à 160 km/h sur un 2x3voies avec 5 automobilistes à droite au km c'est safe, bien plus que d’être au volant (là est la nuance) à envoyer un Sms à 30 sur un axe limité à 50 en ville...

Bref il y a des règles certes mais elles ne seront respectées seulement parce qu'elle seront respectables!
"Un jour d' honnêtes citoyens foutrons une belle dérouillé au agents devant respecter leurs imbéciles consignes, peut être que là les têtes biens faites d'en haut prendront acte de leur incompétence..."
Bref je ne suis pas révolutionnaire (bien loin de là) mais à se foutre ouvertement de la pleb, l'elan de la baffe se fait de plus en plus grand :oui:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 16:39

Mille Merci à toi et à la zanyfamilly ;) :tiptop: vous êtes des bigarchons ou plutôt zanyarchons :p :lol:

cette belle société individualiste que nous avons bâti ça donne envie. :gun:

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » mer. 11 juil. 2012, 16:50

Les bouchons ça fait maintenant un moment que c’est mis en place, l'école primaire de mon village s'en occupe, depuis que ça existe mes parents ont pris l'initiative de donner les bouchons, du coup quand j'étais en campus universitaire je les ramenais dans mon sac de voyage :lol: C'est génial comme principe, en fait ça coûte rien de participer (soyons pas chauvin, c'est la cause majeur du frein aux dons), et ça aide pas mal :bien:
ma saxo en vente

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 17:04

C vrai que en bas de chez moi devant l'école c super dangereux bah oui super presser pour déposer le mome le matin et pareil le soir pour le recup...

Resultat la p'tite d'une voisine a eu le pied écrasé en traversant dans les clous devant l'école malheureusement, la conductice était bien dans la merde le lendemain matin entre les temoins les parents et l'agent municipal et les flics,et puis elle disait que cela ne pouvait pas être elle malgrés les nombreux témoins puisque elle à rien vu ni entendu ni senti.

Par chance elle a eu la vie sauve, malgrés tout le cartier en zone pietonne à 30km/h max et les dos d'âne super sec mais c sur avec un X5 les dos d'âne et les trottoirs tu les sens pas, alors un enfant tu t'en fiches, tu lui passes dessus rien à foutre c pas le siens et elle habite pas le cartier. Vais pas la plaindre elle mérite ce qu'elle va avoir au vu de la vitesse qu'elle roule à chaque fois. Jusqu'au jour où il y aura un décès.

Répondre