Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Message
par clemclem-vtr » dim. 24 juin 2012, 11:13
Quel est le poids des Jante alu OZ Superturismo GT 15 pouces ?
Merci
(Sur la première pages ils parlent des superturimso CS qui font 9kg, ça semble super lourd, source sur?)
-
Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Message
par Need4Speed » dim. 15 juil. 2012, 11:40
sboud95 a écrit :par sboub95 » Mar 08 Déc 2009, 15:59
Rico a écrit:Qui connait le poids d'un capot d'origine?
quelle phase?
Rico a écrit :Phase 2 (celle avec les phares ronds). Je sais qu'il est lourd (au moins 15kg) mais je n'avais pas le matos sur le moment pour la pesée, donc si qu'elqu'un connait le poids à +/- 1kg

quelqu'un peut me confirmer le poids d'origine d'un phase 2 + celui d'un capot fibre svp, merci...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » dim. 15 juil. 2012, 11:41
Environ 17 pour un origine, et 4kgs et quelques pour un AC sport en fibre
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Message
par Need4Speed » dim. 15 juil. 2012, 12:49
merci keny,
Etes vous nombreux à être passé en capot fibre? En plus du gain d'une 12aine de kg, ça permettrait surtout de mieux répartir les masses...
Et une batterie d'origine, ça pèse combien svp? Intérêt à la déplacer. J'ai aussi entendu parlé de batteries lithium. Certains on testé?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » dim. 15 juil. 2012, 13:06
Nombreux, je ne crois pas!
Il y a un gros gain de poids, surtout capot, coffre fibre + makrolon. Donc effectivement meilleure répartition des masses.
Mais bon c'est à garder pour une utilisation exclusivement compétition, car tu n'as plus les fermeture origine.
Une batterie origine c'est 15/20kgs. Tu peux monter une baterie sèche derrière le siège conducteur pour la répartition des masses et abbaisser le centre de gravité
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Message
par Romain33 » dim. 15 juil. 2012, 13:09
Clair, capot fibre exclusivement réservé pour la piste car formellement interdit sur route (pour le respect du choc piéton)

-
Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Message
par Need4Speed » dim. 15 juil. 2012, 13:38
keny a écrit :Nombreux, je ne crois pas!
Il y a un gros gain de poids, surtout capot, coffre fibre + makrolon. Donc effectivement meilleure répartition des masses.
Mais bon c'est à garder pour une utilisation exclusivement compétition, car tu n'as plus les fermeture origine.
Une batterie origine c'est 15/20kgs. Tu peux monter une baterie sèche derrière le siège conducteur pour la répartition des masses et abbaisser le centre de gravité
c'est un pb de ne pas avoir les fermetures d'origine? Les attaches DAKAR pas suffisantes?
Ils regardent ça au CT?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » dim. 15 juil. 2012, 13:55
Pour tenir le capot si, pour une personne mal avisé qui a besoin de pièce...
Ça passera aux ct, il n'y a rien de dérangeant, à part comme l'a dit romain, que ce n n'est pas homologué car la fibre ne casse pas. Enfin plus dur qu'un capot acier/alu
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » lun. 16 juil. 2012, 11:43
J'apporte une contribution fraiche d'hier:
-Toulouse 6x14" + Pneu semi slick Silverstone FTZ au témoin >> 15,3kg
-Enkei 7x15" + Pneu semi slick Marangoni ZETA tout neuf >> 17,7kg
Voilà à rajouter dans la liste

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
Sébastien_V3
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 122
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
- Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
- Localisation : Nice
Message
par Sébastien_V3 » lun. 30 juil. 2012, 23:22
Collecteur "Pro Tech" inox 16v : 4,5kg
Décata / Tuba Afrique Janspeed inox : 1,5kgs

-
Sébastien_V3
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 122
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
- Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
- Localisation : Nice
Message
par Sébastien_V3 » jeu. 02 août 2012, 17:00
Tube Afrique "IRESA TS164" - Avec prise sonde lambda
POUR les 106 1.6 s16 et saxo 1.6 16s
1.6kg
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 01 oct. 2012, 13:32
Capot fibre TRC nu > 4.8 kg
Hayon fibre TRC nu > 4.2 kg
Je ferais la pesé du capot d'origine et hayon avec vitres dimanche

-
WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Message
par WiL » lun. 01 oct. 2012, 14:33
Alors ? A pèse son poids de ferraille ?

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol|
|4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
-
Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Message
par Arn01 » lun. 01 oct. 2012, 18:14
Mesuré avec pèse personne numérique
Boite à air Raceland complète (Collier Manchon Vis)
isolé au scotch alu + Filtre Green Bi couche = 1.7 Kg
Collecteur Inox Complet 4/1 TA Technix (Pour 100ch /2 Sondes) = 4.6 Kg
Ligne Gr N Inox CSC/PAS
- Tube Afrique avec Silencieux = 2.8 Kg
- Intermédiaire = 2.8 Kg
- Silencieux = 5.7 Kg
Soit un Total de 11.3 Kg pesé à 11.5 Kg
Radiateur ALU 16V 530 x 322 x 24 mm = 1.8 Kg
Buse avec 2 Ventilateurs = 4 Kg
Amortisseur AV Viarouge Circuit = 1.9 Kg
Amortisseur AR Viarouge Circuit = 1.2 Kg
Volant RRS MONTE CARLO tulipage 65mm 3 branches = 1 Kg
Etrier + Chape 206 S16 Ph.1 (266x20.5) = 4 Kg
Mesuré Balance de précision 0.1 près
Filtre Green Bi-couche Terre = 237.4 Gr
Filtre Origine Kit Raceland = 302.7 Gr
Moyeu Luisi = 407 Gr
Ecope de Frein C5 = 133.2 Gr
Kit Poulies ALU TRI COMPETITION
Poulie Damper Diametre extérieur : 106mm = 195.5 Gr
Poulie Alternateur Diametre extérieur : 56mm 4 gorges = 64.5 Gr
Total = 260 Gr
Modifié en dernier par
Arn01 le sam. 16 mars 2013, 11:52, modifié 7 fois.
-
matthieu-schom
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 11:15
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v
Message
par matthieu-schom » lun. 19 nov. 2012, 22:39
Poids d'un capot d'origine sans les charnières et avec la barre de maintient
15kg800
Belle différence avec le capot en fibre !