610km avec ma 16v.. rajouté un peu plu de 45l

(j'ai fais presque que de l'autoroute)
Je crois que j'atteins le maxi du maxi, 6.4 l à l'E85. J'ai jamais fait si peu à l'éthanol.Manu_VTS a écrit :Vous allez tuer la planete les gars avec vos conso![]()
Je viens de remettre mes injecteurs d'origine pour passer le CT et au SP95, je suis à 5.7 litres (au lieu de 6.7-6.8 à l'E85).
Je crois que je vais me trouver les même injecteurs que toi...Manu_VTS a écrit :Je crois que j'atteins le maxi du maxi, 6.4 l à l'E85. J'ai jamais fait si peu à l'éthanol.Manu_VTS a écrit :Vous allez tuer la planete les gars avec vos conso![]()
Je viens de remettre mes injecteurs d'origine pour passer le CT et au SP95, je suis à 5.7 litres (au lieu de 6.7-6.8 à l'E85).
C'est sur du long trajet, nationale et 4voies à 100 de moyenne.
Un pote me suivait tout le long en Quashqai 1.5 dci 110 d'à peine 24 000km a tourné à 7.3 de gazoil![]()
Quand on voit que sur leur catalogue constructeur ils ventent des conso de 4.5
Dans les mêmes conditions, je tourne à 5,9 L /100 km avec de l'éthanol E10 ... mais en THPManu_VTS a écrit :Je crois que j'atteins le maxi du maxi, 6.4 l à l'E85. J'ai jamais fait si peu à l'éthanol.Manu_VTS a écrit :Vous allez tuer la planete les gars avec vos conso![]()
C'est sur du long trajet, nationale et 4voies à 100 de moyenne.
Un pote me suivait tout le long en Quashqai 1.5 dci 110 d'à peine 24 000km a tourné à 7.3 de gazoil![]()
Quand on voit que sur leur catalogue constructeur ils ventent des conso de 4.5
reserve allumée à 530 kms le dernier plein, sur departementale (90) en etant regulierement à 20/30 kms/h au dessus, c'est ma copine qui a tout conduit, elle roule un peu vite et se faisait un peu plaisir avec la voiture, j'ai deja allumer la reserve vers 600kms. mais je n'ai aucun mal à faire 350 kms avec la reserve qui s'allume deja. ca change du tout au tout. et le 16v surconsomme en sous regime.djayGT a écrit :Pour ceux qui roulent en dépollution l4 sur un 16 vous faite combien de km avec pleins?
Avec la mienne c'est 400 a 450km max en roulant éco jamais au dessus de 3000tr un peu un gouffre
sa doit venir de décata et la sonde aval a l'air libre...
will88 a écrit :En 16v, sans cata ni pare-flamme, je n'ai pas trouvé d'augmentation de la consommation mais je ne fais pas beaucoup de ville.
Avec cata remonté pour passer le contrôle technique, le moteur est nettement plus souple à bas et moyen régimes (contrepression dans l'échappement qui déplace le couple vers le bas).
Donc c'est possible qu'en faisant beaucoup de ville, ça va consommer un peu plus sans cata.