Améliorer la liaison boîte / moteur

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rufus
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Message par rufus » ven. 15 févr. 2008, 00:57

Le but c'est de réduire les masses et ça dépend de la quantité et la qualité de matière nécessaire au bon fonctionnement.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Momo
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Message par Momo » ven. 15 févr. 2008, 01:14

3 patin suffit largement pour la puissance actuelle de la majorité de nos saxos.

Je vous dirais si ca tiens AAC prepa culasse et reprog :p

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rufus
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Message par rufus » ven. 15 févr. 2008, 11:31

Ce dépend surtout de la marque. Normalement la tolérance de couple est donnée par le constructeur.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Momo » ven. 15 févr. 2008, 11:34

Bah un prorace donc bas de gamme supporte mon couple actuel, on verra avec la prépa moteur ce que ca donnera.

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Message par houplineur » ven. 15 févr. 2008, 13:30

SealS76 a écrit :
Ben@Killer a écrit :Et ensuite tu met quel embrayage dessus ?

un 180 valeo compet par exemple ? du moment que tu respecte le diametre ca passe ou y'a autre chose ?

y'a aussi Houplineur qui parlais d'un problème de demarreur ou capteur PMH ensuite ?
Ah houplineur des coms la dessus? :p
:d

Oui j'ai opté un montage en 180 avec un volant moteur un peu allégé, et un embrayage en disque amorti SFA et butot d'origine Valeo.

J'ai en effet un problème, le démarreur ne se lance pas. Et à la poussette, elle tient pas trop le ralenti, le régime moteur est très instable.

Maintenant j'ai l'antidémarrage qui se met en route, donc je peux plus du tout rien faire :W

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Message par Momo » ven. 15 févr. 2008, 16:28

Pour ma part avec le même montage le demarreur, le capteur pmh fonctionnent très bien.

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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par lageof972 » mer. 25 juil. 2012, 19:09

slt g un embrayage renforcé 4 patins avec un VM allégé je voudrais savoir est ce que c'est possible de faire des départ arrêtés sans que les cardans soient atteint ?

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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par viper01 » mer. 25 juil. 2012, 21:46

:hum:
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lageof972
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par lageof972 » mer. 25 juil. 2012, 22:05

viper01 a écrit ::hum:
sa veut dire quoi?

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Throttle
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par Throttle » mer. 25 juil. 2012, 22:18

bah a par démarré doucement :bah:
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par lageof972 » mer. 25 juil. 2012, 22:22

Throttle a écrit :bah a par démarré doucement :bah:
donc faire un super démarrage sera impossible?

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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par Throttle » mer. 25 juil. 2012, 22:43

ba si tu peut même accéléré a 5000 tr et laché d'un coup mais tes cardan,embrayage,bv trains ne tiendront pas aussi longtemps qu'en utilisation normal ou même sportive (circuit etc)

plus tu partira fort plus tu fera forcé c'est évidant et logique ;)
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par Tintin07 » jeu. 16 août 2012, 19:31

Vous pensez quoi du kit embrayage MFA de chez BPS ?

http://www.bps-racing.com/kit-embrayage ... -2001.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vaut mieux du sachs ou AP ?

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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par DOWNTROOPER » sam. 28 déc. 2013, 00:20

Slt j aimerai savoir quel serai le combo idéal pour avoir un bon grip au niveau de l embrayage.
il vaut mieux avoir mécanisme renforcé et embrayage stock ou l embrayage métal fritte sur mécanisme stock?

ou sinon c est inutile et seul le combo meca/disque/butée marchera correctement?

ma config sera une boite révisée. Avec autobloquant quaife et 13x59 sur une auto de 700kg maxi donc peu de poids = un peu moins d effort sur la boite.
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

Message par Benben » sam. 28 déc. 2013, 11:48

Pour ma part, je suis en disque MFR avec meca OEM, sa vas impec :oui:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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