Améliorer la liaison boîte / moteur
- rufus
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Le but c'est de réduire les masses et ça dépend de la quantité et la qualité de matière nécessaire au bon fonctionnement.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- rufus
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Ce dépend surtout de la marque. Normalement la tolérance de couple est donnée par le constructeur.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- houplineur
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SealS76 a écrit :Ah houplineur des coms la dessus?Ben@Killer a écrit :Et ensuite tu met quel embrayage dessus ?
un 180 valeo compet par exemple ? du moment que tu respecte le diametre ca passe ou y'a autre chose ?
y'a aussi Houplineur qui parlais d'un problème de demarreur ou capteur PMH ensuite ?

Oui j'ai opté un montage en 180 avec un volant moteur un peu allégé, et un embrayage en disque amorti SFA et butot d'origine Valeo.
J'ai en effet un problème, le démarreur ne se lance pas. Et à la poussette, elle tient pas trop le ralenti, le régime moteur est très instable.
Maintenant j'ai l'antidémarrage qui se met en route, donc je peux plus du tout rien faire

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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur
slt g un embrayage renforcé 4 patins avec un VM allégé je voudrais savoir est ce que c'est possible de faire des départ arrêtés sans que les cardans soient atteint ?
- viper01
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur

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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur
sa veut dire quoi?viper01 a écrit :
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur
bah a par démarré doucement 

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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur
donc faire un super démarrage sera impossible?Throttle a écrit :bah a par démarré doucement
- Throttle
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur
ba si tu peut même accéléré a 5000 tr et laché d'un coup mais tes cardan,embrayage,bv trains ne tiendront pas aussi longtemps qu'en utilisation normal ou même sportive (circuit etc)
plus tu partira fort plus tu fera forcé c'est évidant et logique
plus tu partira fort plus tu fera forcé c'est évidant et logique

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- Tintin07
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur
Vous pensez quoi du kit embrayage MFA de chez BPS ?
http://www.bps-racing.com/kit-embrayage ... -2001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vaut mieux du sachs ou AP ?
http://www.bps-racing.com/kit-embrayage ... -2001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vaut mieux du sachs ou AP ?
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur
Slt j aimerai savoir quel serai le combo idéal pour avoir un bon grip au niveau de l embrayage.
il vaut mieux avoir mécanisme renforcé et embrayage stock ou l embrayage métal fritte sur mécanisme stock?
ou sinon c est inutile et seul le combo meca/disque/butée marchera correctement?
ma config sera une boite révisée. Avec autobloquant quaife et 13x59 sur une auto de 700kg maxi donc peu de poids = un peu moins d effort sur la boite.
il vaut mieux avoir mécanisme renforcé et embrayage stock ou l embrayage métal fritte sur mécanisme stock?
ou sinon c est inutile et seul le combo meca/disque/butée marchera correctement?
ma config sera une boite révisée. Avec autobloquant quaife et 13x59 sur une auto de 700kg maxi donc peu de poids = un peu moins d effort sur la boite.
- Benben
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Re: Améliorer la liaison boîte / moteur
Pour ma part, je suis en disque MFR avec meca OEM, sa vas impec 




