Totom14 | saxo cropel 1.6...et 206 RC | honfleur (14)

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par L'abricot » mer. 01 août 2012, 23:25

zany, arrêtes de Quoter s'il te plait, ça en devient illisible ! :rs:

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » mer. 01 août 2012, 23:44

zany a écrit : Pour les 16 effectivement le collecteur est bien conçu mais pour les 8v ce n'est pas le cas. Sa libère le moteur. :oui:
exact!

j'ai pas vu,sinon j'aurais réctifié :oui:

je verrais bien :bah:

ça va dépendre de l'avenir du moteur... :ange:
zany a écrit : Mais si je te pousserais un peu :ange:
tu parles..un peu :buzz:

mets un pare-buffle et tu me pousseras bien là :cubitus:

je dois m'habituer à avoir de la pression :D
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par L'abricot » jeu. 02 août 2012, 00:01

Pour les collecteurs, j'ai lu un bouquin sur la préparation des voitures de rallye, ils disent que les collecteurs d'origines sont idéalement conçu et extrèmement bien étudiés pour un maximum de rendement !

A aucun moment, je ne croirai qu'un collecteur raceland (exemple) soit mieux qu'un d'origine !
A part peut-être du barouf en plus...

Mais oui je sais, je suis un petit con ! :d

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » jeu. 02 août 2012, 00:08

L'abricot a écrit :Pour les collecteurs, j'ai lu un bouquin sur la préparation des voitures de rallye, ils disent que les collecteurs d'origines sont idéalement conçu et extrèmement bien étudiés pour un maximum de rendement !

A aucun moment, je ne croirai qu'un collecteur raceland (exemple) soit mieux qu'un d'origine !
A part peut-être du barouf en plus...

Mais oui je sais, je suis un petit con ! :d
le bi-tube du 16 effectivement à l'air super bien conçu car il se rapproche de la forme d'un 4/2/1 :oui:

en revanche le collecteur du 8S..euh :cyp:

pire sur le 100 où le cata est vertical,donc juste après le collecteur,arrêtez-moi si je dis des bétîses :)
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par L'abricot » jeu. 02 août 2012, 00:13

Et oui forcément le 100ch avec le cata, en rallye ils le supprime mais juste la partie cata !

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » jeu. 02 août 2012, 00:32

L'abricot a écrit :Et oui forcément le 100ch avec le cata, en rallye ils le supprime mais juste la partie cata !
le collecteur doit venir avec :oui:

enfin je pense hein! :)

fin bon,collecteur/pas collecteur,l'avenir me le dira :oui:

car bon,si je met un collecteur,je ne vais pas mettre que ça :nanana:

donc ce sera collecteur/décata/inter/silencieux mais ça ce sera pas tout de suite :D
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par L'abricot » jeu. 02 août 2012, 01:49

:bien:

Pas de soucis je ne faisais que relever ce que disais zany ! :jap:

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par clemclem-vtr » jeu. 02 août 2012, 02:03

Gus a gagné 4/5ch en plus sur son 16v donc bon comme quoi le collecteur d'origine ne libère pas tant que ça :buzz: ...

L'abricot tu sais ce qu'il te reste à faire ... :ange:

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » jeu. 02 août 2012, 02:26

je pense qu'il y a moyen de gagner avec des pièces perfo,mais il est vrai que certaines pièces d'origine sont déjà bien conçues :oui:

après,pour des coûts de production ou pour un prix de vente plus bas,les ingés doivent créer de bonnes pièces mais pas trop :lol:

:jap:
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par bubulle95 » jeu. 02 août 2012, 08:47

clemclem-vtr a écrit :Gus a gagné 4/5ch en plus sur son 16v donc bon comme quoi le collecteur d'origine ne libère pas tant que ça :buzz: ...

L'abricot tu sais ce qu'il te reste à faire ... :ange:
Il y a eu un passage au banc avant et apres?

Car quand tu vois le moteur de Momo ou les autres qui sont bien preparer, tu remarque qu'ils ont encore le collecteur d'origine et qui arrive a monter très fortement dans les ch.....

Sur 16, il a toujours eté dis que le collecteur etait parfais sauf un peu lourd, mais que sur 8s il etait bof.

Le but est d'avoir une belle courbe :) l(es chevaux sont un +) et surtout de ce faire plaisir :buzz:

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par clemclem-vtr » jeu. 02 août 2012, 09:47

bubulle95 a écrit :
Il y a eu un passage au banc avant et apres?

Car quand tu vois le moteur de Momo ou les autres qui sont bien preparer, tu remarque qu'ils ont encore le collecteur d'origine et qui arrive a monter très fortement dans les ch.....

Sur 16, il a toujours eté dis que le collecteur etait parfais sauf un peu lourd, mais que sur 8s il etait bof.

Le but est d'avoir une belle courbe :) l(es chevaux sont un +) et surtout de ce faire plaisir :buzz:
Oui, tout est dit sur sa présentation,
gain de 5.5ch :)
Je n'ai pas vu sa courbe mais il est vrai que ça serait intéressant a voir avant/après installation de collecteur.

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par KRINIX » jeu. 02 août 2012, 09:50

il a peut etre mis des aac en même temps
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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par clemclem-vtr » jeu. 02 août 2012, 10:12

KRINIX a écrit :il a peut etre mis des aac en même temps
Je pense que si il dit 5.5ch avec le collecteur c'est juste le collecteur, il le dit clairement sur sa prez que ceux qui disaient que le collecteur de 16v était bien conçu et bien qu'on pouvait encore faire mieux :) .

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par zany » jeu. 02 août 2012, 12:19

L'abricot a écrit :Pour les collecteurs, j'ai lu un bouquin sur la préparation des voitures de rallye, ils disent que les collecteurs d'origines sont idéalement conçu et extrèmement bien étudiés pour un maximum de rendement !

A aucun moment, je ne croirai qu'un collecteur raceland (exemple) soit mieux qu'un d'origine !
A part peut-être du barouf en plus...

Mais oui je sais, je suis un petit con ! :d
Faut essayer et avoir vu pour se rendre compte. Comme je l'ai dit, ce que tu dit est vrai pour le 16v (comme bubulle l'a marqué aussi) mais pas pour le 8s. :bien:

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Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » dim. 05 août 2012, 03:50

:coucou:

rien de neuf sur la sax si ce n'est un carlostat "gates" s'ouvrant à 86°C

celui de bx gt ne rentre pas comme papa dans maman et j'ai déjà sacrifié deux carlostat d'origine (boulet inside :roll: )

donc je verrais plus tard pour une installation propre :oui:

et je recherche des cales de 20mm double centrage,bratex de préférence...enfin du bon matos quoi! :)

si vous avez ça qui traîne ou un ami qui en vend ;)

et je voudrais mettre un deuxième baquet passager mais un peu plus large que mon momo (taillé pour crevettes :lol: ) pour mes sds :oui:

donc je ne sais pas quoi prendre comme modèle :voyons:

merci d'avance :jap:
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