plowraider | 106 1.4L Quiksilver | Rouen (76)

Venez nous parler de vos bolides !
plowraider
Membre présenté
Voiture : 106 quik 1.4

Re: plowraider | 106 1.4L Quiksilver | Rouen (76)

Message par plowraider » mar. 31 juil. 2012, 18:08

Salut amis saxistes , sa fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelle de la saucisse .
Donc rien n'a changé niveau carosserie depuis que je l'ai ,jamais d'accident , ni d'accrochage , ni de frottement des jante (j'suis un très bon conducteur ;) ) mais je me suis fait éclaté une vitre passager , volé mon poste et mes lunettes dans la boite à gants .Heureusement que je suis dans un parking privé :good: . Bref l'assurance brise glace a pris en compte mais bon maintenant j'ai plus de poste et vu qu'ils ont coupé les fils comme des saligaud , j'ai pas l'argent pour remettre en état pour y remettre un poste. cependant elle commence a vraiment fatigué , j'ai un disque de voilé (depuis que je l'ai mais je devrait pas tarder à les changer en meme temps que les plaquettes ) , j'ai mon passage de vitesse qui couine quand je roule plus d'une heure avec la voiture ( putain qu'est ce que c'est chiant ) et les vitesses ont du mal a ce passer, et le truc le plus chiant , j'ai vraiment l'impression d'avoir de gros problème a l'avant de la voiture . quand je suis a l'arrêt et que je braque mes roues , j'entends comme un gros claquement , et ça fait assez flipper , j'ai aussi des grincements quand je freine en cote (ex : a l'arrêt pour redémarrer après un feu rouge) et n'y connaissant rien , je peux pas m'en occuper n'ayant aucune rente pour m'occuper de ma voiture . Donc quand je sors , je fais vraiment attention à ne pas la brusquée.
Voila voila .
Au plaisir de vous croiser même si c'est vraiment rare sur Rouen !!

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » mer. 01 août 2012, 01:46

:coucou:

c'est réparable pour tes fils ou c'est mort de chez mort :?:

pour le poste j'en ai un à vendre si tu veux=> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est déjà pas mal si t'as le bris de glace pris en compte :oui:

ton problème de couinement au freinage vient peut-être de tes freins,non? :voyons:

et pour ton claquement,ça le fait que lorsque tu tournes?c'est quel type de claquement :?:

au plaisir de se rencontrer sur Rouen :jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

plowraider
Membre présenté

Message par plowraider » mer. 01 août 2012, 12:19

en en fait sa me le fait seulement a la 'arrêt les gros claquements , mais on bon "clack" quand je tourne les roues, ou par exemple , je fais demi tour et je monte sur un demi trottoir car je suis juste pour le demi tour , hé bien on entend un gros claquement , et des fois on l'entend pas donc je saurai pas dire ce que c'est . Sinon pour le couinement , par exemple tu te retrouve en monté a l'arrêt , tu relache un peu les freins , et tu rappuis sec dessus , et la sa couine . ça pourrait venir des tambours ? car j'ai l'impression que le bruit vient de derrière. Ou alors les amortisseurs , je ne saurai pas dire .

plowraider
Membre présenté

Message par plowraider » mer. 01 août 2012, 12:21

totom14 a écrit ::coucou:

c'est réparable pour tes fils ou c'est mort de chez mort :?:
Tout les fils on été coupé a la pince coupante très court , donc je suis allé me renseigner chez peugeot , et sa couterais 150 euros a remettre en état , donc bien sur il est hors de question . Donc pour le moment ça reste comme ça ... Mais les trajets parraissent bien long !.

totom14
Modérateur La Sax'

Message par totom14 » mer. 01 août 2012, 13:00

possible pour les tambours :oui:

je connais pas ce domaine :cyp:

pour le claquement,t'as regardé les bielettes de barre stab :?:

ou les coupelles?

pour tes fils,ça a été coupé au ras du poste ou beaucoup plus loin?tu aurais une photo? :d

:jap:

plowraider
Membre présenté

Message par plowraider » mer. 01 août 2012, 14:18

ça a été coupé loin ^^ malheureusement , sinon vu que je m'y connais pas trop en mécanique , j'ai peur d'essayer de m'en occuper et qu'au final je fasse une gaffe et que je puisse plus bouger ma voiture parce que j'aurai tenter quelque chose xD.
Mais j'ai un ami qui travail chez Midas , dès qu'il est dispo , je lui demanderais :) .

Au plaisir de te croiser , mais Honfleur ça fait un bout quand même ^^ .

totom14
Modérateur La Sax'

Message par totom14 » mer. 01 août 2012, 14:20

il m'arrive de descendre sur Rouen de temps en temps :oui:

le dernier coup,je suis sorti au highland's café :D

plowraider
Membre présenté

Message par plowraider » mer. 01 août 2012, 14:24

Ha ouai sa fait vraiment pas loin alors ! Mais de temps en temps je croise des sax , oui oui ça arrive :ptdr: , c'est souvent les memes mais elles ne doivent pas faire partie du forum .

totom14
Modérateur La Sax'

Message par totom14 » ven. 03 août 2012, 18:44

:coucou:

tu risque de me croiser ce soir,je descend sur Rouen :oui:

y'a des chances pour que j'aille faire un kart avec un pote :D

hésites pas à me faire signe si tu me croises ;)

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » ven. 03 août 2012, 19:35

plowraider a écrit :.... j'ai un disque de voilé (depuis que je l'ai mais je devrait pas tarder à les changer en meme temps que les plaquettes )

contrôle tes étrier en même temps , il peux venir de là ton grincement

j'ai mon passage de vitesse qui couine quand je roule plus d'une heure avec la voiture ( putain qu'est ce que c'est chiant ) et les vitesses ont du mal a ce passer

as tu déjà fait la vidange de ta boite , je pense que ça résoudrais ton problème

et le truc le plus chiant , j'ai vraiment l'impression d'avoir de gros problème a l'avant de la voiture . quand je suis a l'arrêt et que je braque mes roues , j'entends comme un gros claquement , et ça fait assez flipper

certainement une rotule de direction ou du triangle

j'ai aussi des grincements quand je freine en cote (ex : a l'arrêt pour redémarrer après un feu rouge) et n'y connaissant rien

tes étrier AV ou tes cylindres de roues AR qui grippe
les pièces pour ces réparation ne sont pas très cher

en fonction du modèle , j'ai un kit garniture + cylindre de roues tout neuf pas cher :p

je devait les remplacer , mais je suit passé en disques :love:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

plowraider
Membre présenté

Message par plowraider » sam. 04 août 2012, 11:21

totom14 a écrit ::coucou:

tu risque de me croiser ce soir,je descend sur Rouen :oui:

y'a des chances pour que j'aille faire un kart avec un pote :D

hésites pas à me faire signe si tu me croises ;)

Oups j'arrive trop tard sur le forum alors ^^, c'est pas grave tu repasseras surement dans le coin ^^.

plowraider
Membre présenté

Message par plowraider » sam. 04 août 2012, 11:24

freedomsax a écrit :
plowraider a écrit :.... j'ai un disque de voilé (depuis que je l'ai mais je devrait pas tarder à les changer en meme temps que les plaquettes )

contrôle tes étrier en même temps , il peux venir de là ton grincement

j'ai mon passage de vitesse qui couine quand je roule plus d'une heure avec la voiture ( putain qu'est ce que c'est chiant ) et les vitesses ont du mal a ce passer

as tu déjà fait la vidange de ta boite , je pense que ça résoudrais ton problème

et le truc le plus chiant , j'ai vraiment l'impression d'avoir de gros problème a l'avant de la voiture . quand je suis a l'arrêt et que je braque mes roues , j'entends comme un gros claquement , et ça fait assez flipper

certainement une rotule de direction ou du triangle

j'ai aussi des grincements quand je freine en cote (ex : a l'arrêt pour redémarrer après un feu rouge) et n'y connaissant rien

tes étrier AV ou tes cylindres de roues AR qui grippe
les pièces pour ces réparation ne sont pas très cher

en fonction du modèle , j'ai un kit garniture + cylindre de roues tout neuf pas cher :p

je devait les remplacer , mais je suit passé en disques :love:
oui justement la boite je l'avais fait chez Roullé , parce que je commençais a en avoir marre quel soit aussi raide , mais sa n'a rien changé . après pour le reste vu que je n'y connais rien :( ...

plowraider
Membre présenté

Message par plowraider » mer. 08 août 2012, 00:03

Aujourd'hui , vu qu'il pleuvait pas en Normandie , j'en ai profité pour m'occuper de la 106 et la nettoyer , donc j'ai commencé par jouer au curieux en voulant enlever le cuir du pommeau tenu par le plastique , et j'ai retiré le pommeau pour voir comment c'était foutu , un petit nettoyage en même temps parce que c'était cracra autour du plastique qui tien le cuir , et en voulait le remettre , manque de cul , je casse deux fixations :good: , boulet POWWER!!!
Donc pour continuer j'ai repeint tout mes goujons et poncé un peu mes tambours et les endroit rouillé qui en avait grand besoin , au passage j'ai regardé d'où pouvait venir mes claquements que j'ai a l'avant ,mais n'y connaissant rien c'est compliqué ...
il y a des caoutchoucs qui ont l'air usé , je ne vois d'où sa pourrait venir sinon . J'ai mis un coup de rénovateur plastique au branche d'éssuis glace parce que la peinture s’écaillait bien comme il faut ! et j'ai mis un bon coup de soufflette entre les sièges car en 11ans , les poussières ont eu le temps de faire des gosses.

Au passage , si quelqu'un passe par là , s'il pouvait m'indiquer si il y a un topic pour poncer et repeindre ces jantes sois même , je suis preneur . Je suis en pleine tentative sur la Polo d'un ami , faut bien s'occuper quand y'a pas de soleil .

fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Message par fr3n3t!k » ven. 10 août 2012, 21:15

pour les crochets de ton soufflet ils font complètement parti de ta console central si je me trompe pas donc faudrai que tu aye en casse pour trouver ça, pour le démonter je connai pas le système de fixation de la 106 à ce niveau là mais il y'a surment un topic sur son site (à la 106 hein), pour la saxo y'a 3 vis.

Pour la rouille, au cas où personne la fait avant, regarde à l'arrière sous le pare choc si le fond de ton coffre ne rouille pas trop (toute la surface), si c'est le cas tu peux soit trouvé un topic également, soit du prend une brosse métallique, de l'anti-rouille et du blaxon.

pour le rénovateur plastique sur les bras d'essuie glace ca sert à rien c'est de la feraille peinte

sur le forum là non pour le topic pour les jantes, y'en a un très bon sur le site de la 205 il me semble (fais une petite recherche google)

Voilà :)
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

plowraider
Membre présenté

Message par plowraider » ven. 10 août 2012, 21:22

Non j'ai pas mis de renovateur plastique , c'etait juste une peinture noir mat ^^ j'sais meme pas pourquoi j'ai marqué rénovateur plastique :tourne: :tourne: ,
Sinon je vais aller voir le 106teamracing on sait jamais . Merci :)

Répondre