Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par nico_vts » sam. 04 août 2012, 18:35

Tu te fais bien chier mon gars!!! :eek: :blague:

Ma procédure: Démontage roue - revissage d'une ou deux (suivant l'humeur :d ) vis dans le moyeu - un tournevis dans les ailettes de refroidissement du disque à travers l'étrier et desserrage du cardan :tourne:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr » sam. 04 août 2012, 18:41

nico_vts a écrit :Tu te fais bien chier mon gars!!! :eek: :blague:
:lol: J'ai mes ressorts à changer et je suivrais le méthode de Nico sur ce coup.
Par contre le jour ou je refais un moteur je suivrais ton poste :buzz:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » sam. 04 août 2012, 18:44

oui c'est sûr c'est plus simple mais je n'aime pas forcé sur le disque :L

côté droit déposé

mais là c'est pause pipi , café et :buzz:

et je m'y remet après :tourne:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr » sam. 04 août 2012, 20:05

freedomsax a écrit :oui c'est sûr c'est plus simple mais je n'aime pas forcé sur le disque :L

côté droit déposé

mais là c'est pause pipi , café et :buzz:

et je m'y remet après :tourne:
Des photos de la belle après ça :d

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » sam. 04 août 2012, 20:09

des photos des travaux oui

mais pour faire de belle photos il faut que je la lave et si je la sort de garage je serais plus motivé pour la suite :oops: :dodo:

là je fini le côté droit , le par boue à remettre
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr » sam. 04 août 2012, 20:12

Tu es déjà sorti nous prendre des photo à 3h du mat limite à poil si je me souviens, c'est pas ça qui va t'arrêter :lol:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » sam. 04 août 2012, 20:34

oui mais là j'ai un appareil de merde , le mien est toujours en vacances avec ma femme :ouin:

de plus faire des photos de nuit avec une caisse grise antra :L

mais t’inquiète pas ça viendra bientôt , il faut d'abord que je m'occupe de l'intérieur aussi !!!!!
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » dim. 05 août 2012, 00:05

l'évo du jour

remplacement des KONI sport par les BILSTEIN
je commence par l'arrière

avant = koni

Image

après = bilstein

Image

comparatif des 2 , les bilstein est bien plus gros

Image

par contre ça passe près du train en haut

Image

en bas ça passe tranquille

Image

j'ai essayer avec une rondelle de 2mm en haut pour le décaler c'était nickel mais la matière des rondelles est pourrie quand je serre au couple ( 9 DaN.m ) la rondelle s'écrase complétement donc j'ai monté sans en attendant de trouvé mon bonheur en rondelles

après l'avant

d'abord je met la roue de secours pour pouvoir desserrer le cardan ( X2 côté bien sûr )

Image

JDF sortie et compresseur en place ( merci nusmi )

Image

tout démonté

Image

le comparatif habituelle par contre là j'ai pris des mesure

diamètre corps Koni = 43,7 mm
diamètre tige Koni = 21,8 mm
longueur tige Koni = 220 mm

diamètre corps Bilstein = 38,4 mm ( le diamètre est plus petit que le trou dans la JDF c'est là que j'ai comprit l'utilité de remplir la JDF de LDR pour dissipé la chaleur du corps vers la JDF ( technique utilisé en rallye ) )
diamètre tige Bilstein = 33,4 mm
longueur tige Bilstein = 195 mm ( B8 tige coute )

Image

Image

et le tout remonté

Image

ensuite j'en profite pour enfin remplacé les pare boue "classique" par les "VTS"

avant

Image

Image

après

Image

Image

et enfin la BAR

Image

après tout ça j'ai mesurer les hauteur de caisse ( sans aucun roulage de la caisse , ça devrais se tassé un peu )

AV = 175 mm donc + 15 mm
AR = 230 mm donc + 10 mm

la suite demain....................
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par totom14 » dim. 05 août 2012, 03:28

t'as bien bossé :bien:

c'est grave si y'a pas de LDR dans les JDF :?:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par clemclem-vtr » dim. 05 août 2012, 06:04

Tu me donneras ton ressenti avec les bibi à l'avant . :)
Beau taff en tout cas en étant seul ça l'a fait

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » dim. 05 août 2012, 10:45

@totom14 : je pense pas qu'on sollicite assez les amortos pour les faire chauffés , surtout en utilisation routière

je n'ai entendu parler de cette technique qu'en rallye, perso je les ai monté à sec

@clemclem-vtr : pour l'instant une demi mole , j'espère bien un " kikitoutdur " en essai routier , peu être en fin de journée si les travaux du jour ce passe bien
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par TurboSnake » dim. 05 août 2012, 14:25

Ils sont à l'envers tes amortos derriere au niveau de l'endroit ou ça touche. Pivote la tige de 180° ça ira tout seul ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » dim. 05 août 2012, 17:39

:non: j'ai essayer c'est pareil dans les 2 sens

travaux du jour

-remplacement du filtre à essence, l'ancien avait 240.000 Kms :chut:
-contrôle de tout les niveaux
-nettoyage du compartiment moteur à la soufflette, il en avait bien besoins
-nettoyage du coffre
-et la super évoquituetout

Image

Image

maintenant c'est bien j'ai le crochet dans la voiture mais j'ai pas encore fait soudé le support où il vient ce vissé ( ben oui d'origine sur ma VSX j'ai un anneau dépassant du parechoc et soudé à la caisse )
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par nico_vts » dim. 05 août 2012, 17:51

:lol: c'est balot ça!

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax » dim. 05 août 2012, 18:04

c'est la seul chose qui lui manque pour avoir le châssis 100% VTS
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Répondre