Ma procédure: Démontage roue - revissage d'une ou deux (suivant l'humeur
Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Tu te fais bien chier mon gars!!!
Ma procédure: Démontage roue - revissage d'une ou deux (suivant l'humeur
) vis dans le moyeu - un tournevis dans les ailettes de refroidissement du disque à travers l'étrier et desserrage du cardan 
Ma procédure: Démontage roue - revissage d'une ou deux (suivant l'humeur
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
nico_vts a écrit :Tu te fais bien chier mon gars!!!![]()
![]()
Par contre le jour ou je refais un moteur je suivrais ton poste
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
oui c'est sûr c'est plus simple mais je n'aime pas forcé sur le disque
côté droit déposé
mais là c'est pause pipi , café et
et je m'y remet après
côté droit déposé
mais là c'est pause pipi , café et
et je m'y remet après
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Des photos de la belle après çafreedomsax a écrit :oui c'est sûr c'est plus simple mais je n'aime pas forcé sur le disque![]()
côté droit déposé
mais là c'est pause pipi , café et![]()
et je m'y remet après
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
des photos des travaux oui
mais pour faire de belle photos il faut que je la lave et si je la sort de garage je serais plus motivé pour la suite
là je fini le côté droit , le par boue à remettre
mais pour faire de belle photos il faut que je la lave et si je la sort de garage je serais plus motivé pour la suite
là je fini le côté droit , le par boue à remettre
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Tu es déjà sorti nous prendre des photo à 3h du mat limite à poil si je me souviens, c'est pas ça qui va t'arrêter 
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
oui mais là j'ai un appareil de merde , le mien est toujours en vacances avec ma femme
de plus faire des photos de nuit avec une caisse grise antra
mais t’inquiète pas ça viendra bientôt , il faut d'abord que je m'occupe de l'intérieur aussi !!!!!
de plus faire des photos de nuit avec une caisse grise antra
mais t’inquiète pas ça viendra bientôt , il faut d'abord que je m'occupe de l'intérieur aussi !!!!!
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
l'évo du jour
remplacement des KONI sport par les BILSTEIN
je commence par l'arrière
avant = koni

après = bilstein

comparatif des 2 , les bilstein est bien plus gros

par contre ça passe près du train en haut

en bas ça passe tranquille

j'ai essayer avec une rondelle de 2mm en haut pour le décaler c'était nickel mais la matière des rondelles est pourrie quand je serre au couple ( 9 DaN.m ) la rondelle s'écrase complétement donc j'ai monté sans en attendant de trouvé mon bonheur en rondelles
après l'avant
d'abord je met la roue de secours pour pouvoir desserrer le cardan ( X2 côté bien sûr )
JDF sortie et compresseur en place ( merci nusmi )

tout démonté

le comparatif habituelle par contre là j'ai pris des mesure
diamètre corps Koni = 43,7 mm
diamètre tige Koni = 21,8 mm
longueur tige Koni = 220 mm
diamètre corps Bilstein = 38,4 mm ( le diamètre est plus petit que le trou dans la JDF c'est là que j'ai comprit l'utilité de remplir la JDF de LDR pour dissipé la chaleur du corps vers la JDF ( technique utilisé en rallye ) )
diamètre tige Bilstein = 33,4 mm
longueur tige Bilstein = 195 mm ( B8 tige coute )

et le tout remonté

ensuite j'en profite pour enfin remplacé les pare boue "classique" par les "VTS"
avant

après


et enfin la BAR

après tout ça j'ai mesurer les hauteur de caisse ( sans aucun roulage de la caisse , ça devrais se tassé un peu )
AV = 175 mm donc + 15 mm
AR = 230 mm donc + 10 mm
la suite demain....................
remplacement des KONI sport par les BILSTEIN
je commence par l'arrière
avant = koni

après = bilstein

comparatif des 2 , les bilstein est bien plus gros

par contre ça passe près du train en haut

en bas ça passe tranquille

j'ai essayer avec une rondelle de 2mm en haut pour le décaler c'était nickel mais la matière des rondelles est pourrie quand je serre au couple ( 9 DaN.m ) la rondelle s'écrase complétement donc j'ai monté sans en attendant de trouvé mon bonheur en rondelles
après l'avant
d'abord je met la roue de secours pour pouvoir desserrer le cardan ( X2 côté bien sûr )
JDF sortie et compresseur en place ( merci nusmi )

tout démonté

le comparatif habituelle par contre là j'ai pris des mesure
diamètre corps Koni = 43,7 mm
diamètre tige Koni = 21,8 mm
longueur tige Koni = 220 mm
diamètre corps Bilstein = 38,4 mm ( le diamètre est plus petit que le trou dans la JDF c'est là que j'ai comprit l'utilité de remplir la JDF de LDR pour dissipé la chaleur du corps vers la JDF ( technique utilisé en rallye ) )
diamètre tige Bilstein = 33,4 mm
longueur tige Bilstein = 195 mm ( B8 tige coute )

et le tout remonté

ensuite j'en profite pour enfin remplacé les pare boue "classique" par les "VTS"
avant

après


et enfin la BAR

après tout ça j'ai mesurer les hauteur de caisse ( sans aucun roulage de la caisse , ça devrais se tassé un peu )
AV = 175 mm donc + 15 mm
AR = 230 mm donc + 10 mm
la suite demain....................
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
t'as bien bossé 
c'est grave si y'a pas de LDR dans les JDF
c'est grave si y'a pas de LDR dans les JDF
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Tu me donneras ton ressenti avec les bibi à l'avant .
Beau taff en tout cas en étant seul ça l'a fait
Beau taff en tout cas en étant seul ça l'a fait
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
@totom14 : je pense pas qu'on sollicite assez les amortos pour les faire chauffés , surtout en utilisation routière
je n'ai entendu parler de cette technique qu'en rallye, perso je les ai monté à sec
@clemclem-vtr : pour l'instant une demi mole , j'espère bien un " kikitoutdur " en essai routier , peu être en fin de journée si les travaux du jour ce passe bien
je n'ai entendu parler de cette technique qu'en rallye, perso je les ai monté à sec
@clemclem-vtr : pour l'instant une demi mole , j'espère bien un " kikitoutdur " en essai routier , peu être en fin de journée si les travaux du jour ce passe bien
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Ils sont à l'envers tes amortos derriere au niveau de l'endroit ou ça touche. Pivote la tige de 180° ça ira tout seul 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
travaux du jour
-remplacement du filtre à essence, l'ancien avait 240.000 Kms :chut:
-contrôle de tout les niveaux
-nettoyage du compartiment moteur à la soufflette, il en avait bien besoins
-nettoyage du coffre
-et la super évoquituetout

maintenant c'est bien j'ai le crochet dans la voiture mais j'ai pas encore fait soudé le support où il vient ce vissé ( ben oui d'origine sur ma VSX j'ai un anneau dépassant du parechoc et soudé à la caisse )
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
c'est la seul chose qui lui manque pour avoir le châssis 100% VTS
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
