ligne groupe n acier ou inox?

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pepito2717
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ligne groupe n acier ou inox?

Message par pepito2717 » lun. 30 juil. 2012, 17:55

Salut ,
ayant envie de changer ma ligne entiérement d'origine pour une ligne groupe n omp ou oreca qui chante mieux, je me demande laquelle prendre sachant qu'il m'en faut une avec l'emplacement de la sonde car j'en ai une aprés le cata.

Aussi je me tate entre l'acier et l'inox car il y a une sacrée différence de prix quand méme!

Pour rappel je posséde une saxo vts 16v de 2002 avec le cata sous la voiture, une sonde sur le collecteur et une deuxiéme aprés le cata

Merci de me guider un peu grace a vos experiences personnelles :bien:

galbaxx
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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par galbaxx » sam. 04 août 2012, 01:06

pepito2717 a écrit :Salut ,
ayant envie de changer ma ligne entiérement d'origine pour une ligne groupe n omp ou oreca qui chante mieux, je me demande laquelle prendre sachant qu'il m'en faut une avec l'emplacement de la sonde car j'en ai une aprés le cata.

Aussi je me tate entre l'acier et l'inox car il y a une sacrée différence de prix quand méme!

Pour rappel je posséde une saxo vts 16v de 2002 avec le cata sous la voiture, une sonde sur le collecteur et une deuxiéme aprés le cata

Merci de me guider un peu grace a vos experiences personnelles :bien:

salut a toi :) , l'inox est plus cher du a la qualité du métaux qui ne rouille pas , l'inox change un peu de couleur avec la chaleur , l'acier lui va rouillé et meme se rongé , et pour la ligne je prendrais ORECA ces pas trop fort apparamment est quand tu appuis vrouuuuuuuuuuum !!!!! sa chante , jesper t'avoir aidez :)

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par Alex47 » mer. 08 août 2012, 23:48

salut!
en parlant de sa, j'ai actuellement une ligne groupe N, sans pare flamme, avec un et40 gr N ! niveau bruit, c'est super, mais pour le circuit sa l'ai moins!
ducoup j'ai acheter un prowler homologué pour attenuer tout sa, mais le son est vraiment monocorde, tres grave, et ne change jamais de son, et j'aime beaucoup moins!
Ducoup, je pense acheter un silencieux Oreca ACIER, avec ma config, qu'est ce que sa va donner par rapport a l'et40grN ?merci c'est urgent

Je precise que je roule sur circuit, et que je souhaiterez un son typé rallye!

merci

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par johnwilli » jeu. 09 août 2012, 09:04

ben,la différance entre
inox...http://www.youtube.com/watch?v=mQs4rV_Qcrs" onclick="window.open(this.href);return false;
et
acier..http://www.youtube.com/watch?v=QkYDmmeWnF8" onclick="window.open(this.href);return false;

le bruit :d et (la rouille de l'acier est certain pour inox diront la turbulence des gaz)

perso moi je mixte inox/acier du faite je suis en ville..est je suis a proximité de nos amies :hum: la police :hum:

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par Alex47 » jeu. 09 août 2012, 11:48

se que je veux surtout savoir, c'est si le silencieux GrN oreca fait beacoup de bruit ou pas!

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par Alex47 » ven. 10 août 2012, 11:07

Personne pour m'aider ?

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par pepito2717 » ven. 10 août 2012, 13:27

Désolé je ne peux pas te dire ça car je viens de m'acheter une ligne groupe n acier oreca mais je ne l'ai pas encore monter car je suis en vacances! :d
Mais a ce que j'ai entendu dire l'acier est plus rauque niveau son c'est moins casserole que l inox

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par Alex47 » ven. 10 août 2012, 16:55

oui j'ai toujour eut de l'inox!

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par galbaxx » sam. 11 août 2012, 00:36

Alex47 a écrit :oui j'ai toujour eut de l'inox!
moi sur mon 8 s je suis decatta avec tube intermediaire sans pf et iresa , et la je vais faire un echange avec un oreca acier dans 1 semaine si ya pas de reponce avant je donneré mon avie mais une chose est sur apparament que l'oreca fait bien moin de bruit que l'iresa tout en gardant le son rally

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par Alex47 » sam. 11 août 2012, 16:59

ok tien moi au jus au plus vite!
bye

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par Bigaro » jeu. 16 août 2012, 21:03

faire du bruit sur circuit ? tu cherche les embrouilles ...

de plus en plus de circuit contrôle le bruit ... fait gaff a sa !
-- Les pneus c'est comme les strings ... quand t'arrive a la corde sa sent la merde XD --

Voiture bien équipée , voiture bien protégée ==> http://www.alarm-discount.com" onclick="window.open(this.href);return false; <==

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par bilou 47 » dim. 19 août 2012, 14:15

:voyons: je crois que tu n'as pas compris ce qui se dis;il veut faire moins de bruit qu'avec sa config justement pour le circuit

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par lemessy-92 » dim. 19 août 2012, 16:09

vous pouvez toujours essayer de monter une sourdine, mais c'est pas toujours toléré par les gérants.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par Bigaro » dim. 19 août 2012, 23:16

bilou 47 a écrit ::voyons: je crois que tu n'as pas compris ce qui se dis;il veut faire moins de bruit qu'avec sa config justement pour le circuit
oui j'avait mal lu :roll:


essai avec un silencieux d'origine ...

en ce qui concerne acier et inox , j'ai toujours entendu des lignes aciers faire moins de bruit que l'inox ...
-- Les pneus c'est comme les strings ... quand t'arrive a la corde sa sent la merde XD --

Voiture bien équipée , voiture bien protégée ==> http://www.alarm-discount.com" onclick="window.open(this.href);return false; <==

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Re: ligne groupe n acier ou inox?

Message par bilou 47 » dim. 19 août 2012, 23:38

une sourdine c'est ce que je faisai avant de passer au sonometre par contre il faut pas qu'il refasse un contrôle quand tu sors de session sinon c'est cuit.Ce qui coupe le plus le son c'est le cata et franchement la difference de perf avec et sans n'est pas énorme pour un bourin quasi stock(au chrono bien sur).
Perso j'ai opté pour cette solution :collecteur inox,cata,inter,silencieux ho(ca fait déjà assez de bruit dans les tours) car mon ancienne config; collecteur inox,ligne supersprint sans rien,silencieux;ca le faisait pas trop 104db à 5500trs.Et je parle meme pas avec le silenceux non ho,plus de 11Odb :eek:
Pour ceux que ca interresse trop de bruit+képi bleu=45e et possibilité d'immobilisation du véhicule(testé et approuvé :W )

Verrouillé