oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Ouai bien je sens que un demontage simpose
debut des travaix la semaine prochaine ... Je prendrai des photos 
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
D’ailleurs sur les segment d'origine de TU5JP4 le segment racleur n'est pas tierce. Mais vaut mieux tierce je l'ai met a 180° avec les ouvertures côté axe opposé l'un par rapport à l'autre.speed a écrit :je suis d'accord avec toi pour les tiercé mai demonte un de tes piston et tu vera![]()
il a des piston avec un petit arret pour empeché que les segment tourne sur eux meme
Ghetto mechanic city, work with what you have.
-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Et bien hier la Sax' a eter demontee ... Et il se trouve que ce n'est pas la segmentation mais les pistons qui on peter entre chaque segments !!!
photos a venir ... Pour conclure: 0.8b de pression avec des pistons d'origine sa fait 20 000 km
donc je vais opter pour pistons et bielles forger ! 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Arf merde
ben au moins en forgé tu pourras souffler comme un goret dedans

ben au moins en forgé tu pourras souffler comme un goret dedans
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Exactement ,plus besoin de se soucier de saviper01 a écrit :Arf merde![]()
ben au moins en forgé tu pourras souffler comme un goret dedans![]()
![]()
-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Pistons d origine sous 0.8b , voici le resultats apres 20 000km


pour info ceux la , c'est de piston et bielles de s16 et ils on fait 600km ( je venais de faire la segmentation , coussinets de bielles , joint de queues de soupapes etc...)
Photos moteur:





pour info ceux la , c'est de piston et bielles de s16 et ils on fait 600km ( je venais de faire la segmentation , coussinets de bielles , joint de queues de soupapes etc...)
Photos moteur:



Modifié en dernier par oufkevin44 le mer. 22 août 2012, 21:52, modifié 1 fois.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Tu oublie de dire que tu avais le RV d'origine 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Ah oui quand meme!!!600km
Ben ya pas faut decomprimé!!!
Ben ya pas faut decomprimé!!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Les pistons de 8s on fait 20 000km tandis que les pistons de s16 on fait que 600km ( les pistons de 8s sont creux par rapport au s16) ce qui a changer le RV et la segmentation etait neuve , ce qui explique le kilometrage des s16 plus faible par rapport au 8s
Maintenant fini l'origine et place aux IAPEL
Maintenant fini l'origine et place aux IAPEL
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Oui c'est ce que j'ai pensé, mais il avait rien tes pistons de 8s??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
bien on va dire que jai demonter au moment qu'il fallait
ils on juste commencer a fissurer !
Et sa commenceait tous juste a refouler lhuile par la jauge a huile et le reniflard , cest a ce moment la qu'on s'est dit ...il faut faire la segmentation et vite ^^
ils on juste commencer a fissurer !
Et sa commenceait tous juste a refouler lhuile par la jauge a huile et le reniflard , cest a ce moment la qu'on s'est dit ...il faut faire la segmentation et vite ^^
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
sympa cette auto je crois pas l'avoir croisé sur nantes encore!!
je serais curieux de voir ton montage en vrai à l'occaz un vendredi soir
je serais curieux de voir ton montage en vrai à l'occaz un vendredi soir
-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Il n'y a pas de soucis , elle vient juste d'etre remontee !! Je posterai des photosstarks14 a écrit :sympa cette auto je crois pas l'avoir croisé sur nantes encore!!
je serais curieux de voir ton montage en vrai à l'occaz un vendredi soir
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: oufkevin44 | Saxo Turbo 1.6L 8s | Nantes 44
Tu as deja remonté les pistons et bielles forgé??? 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

