Bon comme annoncé précédemment, je récupère jeudi la demi "dos2000'AX "
elle logera à côté de la F2000 en attendant de réfléchir à son sort.
Deux options se présentent :
SOIT la caisse n'a pas bougé, l'acier est propre (malgré l'incendie) et c'est réparable (mais bon je suis pas spécialiste acier, vu l'état de la pipe d'admi en alu c'est flippant

)
ET je garde la caisse.
Et là vu le nombre d'éléments à changer, ce serait pour faire une caisse de piste à fond
SOIT la caisse n'a pas bougé, mais l'acier est affaibli (longerons ou supports de triangles par exemple)
SOIT la caisse a bougé
ET dans les deux cas je change de caisse. et là ce serait une caisse de loisir piste/route
Si il s’avère que c'est rattrapable alors un bon décapage traitement et peinture devrait suffire à redonner une jeunesse au chassis en attendant le remontage.
Si il s’avère que ce n'est PAS rattrapable, alors je changerai la caisse pour une AX essence à carburation (type 1.0RE par exemple ) pour la restaurer, changer les numéros et garder la carte grise de la SPORT, et lui donner un style identique.(j'ai fait le mixte 1.0RE/moteur sport sur la F2000 ça marche très bien )
(ce qui permettra donc de mettre à la casse la caisse de sport avec la carte grise de 1.0)
Dans tous les cas, c'est pas demain que je m'occuperai de ça ^^
Jeudi je vais avec dos à au garage la récupérer. Dos reprendra le moteur/boite voir si il peut en faire quelque chose.
Avec le recul, je pense que l'option 1.0RE (j'avais payé la mienne 150€) est une bonne solution rapport PRIX/pieces/travail.
ça permettrait de faire un transfert de train et de récupérer le max de pièces possible de la SPORT. (sans parler des numeros chassis )
Ce qu'il y'a à recuperer
-les portes (même si elles ont pris un coup de chauffe je pense que c'est rattrapable, et spécifiques à la sport (fixations du kit)
- la carte grise + numeros chassis
- le pare choc arriére (meme si cassé apparement )
- les extensions arriéres
- le train arriére
- les vitres (apres un bon coup de decap four ^^ )
- les feux arriéres
- le systéme de freins
- certainement d'autres conneries
Bon ok ça fait pas Si enorme que ça.
Mais en repartant au pire sur une caisse de 1.0, avec la CG + les bons numéros chassis + le kit SPORT + le train arrière , le tout avec une complète blanche ça devrait changer la donne.
Bon par contre pour le moulin si je dois prendre cet option, bah je devrai le laisser quelques temps dedans quand même.
Mais après pourquoi pas prendre le tu24 de la F2000, l'implanter dans l'autre, Et monter un TU3S+culasse de tu24 (vu la nouvelle réglementation qui autorise

)
A voir.
Dans tous les cas, mise au point jeudi. apres on verra
je vous remet les photos de DOS2000

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Du coup j'ai fait du rangement dans le garage, car il va me rester, les deux côte à côte exactement 50cm de chaque côté de la F2000 pour ouvrir les portes
Et dans la foulée j'ai voulu tester les FONDMETAL sur l'ax

C'est comment dire : monstrueux ^^
ça fait caisse de côte c'est enorme
Le problème c'est qu'il faut des cales car les branches touchent les etriers. (genre 5mm) et de toute manière ça dépasse de trop! Vive l'ET11 en 7x15
de toute manière c'est prévu qu'elles aillent sur la saxo
Voila pour ce soir.
Maintenant j'ai besoin de vendre quelques pièces pour finir la F2000 et pouvoir attaquer l'autre donc ceux qui souhaitent des jantes Faites vos dons ^^