ciricshark | ax gti | Ariege (09)

Venez nous parler de vos bolides !
ciricshark
Membre présenté
Voiture : hyundai coupe v6

ciricshark | ax gti | Ariege (09)

Message par ciricshark » dim. 09 sept. 2012, 10:54

salut a tous

apres une longue absence sur le forum ,je suis de retour mais pas avec une saxo . plutot sa maman ,on pourrais dire sa.
j'ai recuperé une ax gti de 92 .elle est nickel au niveau chassi et interieur ,mais niveau motuer et carrosserie c'est la debandade complet .

elle a 130 000km .je l'ai acheté avec un debut de jont de culasse et au final sa a ete un joint de culasse mal reparé ,et je vous explique pas l'etat des cylindre.le faisseau moteur est en tres mauvais etat aussi .du coup j'ai pris la decision de faire un swap ,je vais vous avouer que j'ai pas eu a beaucoup me forcer pour faire se choix , sa fait un moment que sa me tentais.

du coup j'ai sorti le moteur ,et je vais voir un peu tous sa .là j'atend les sous d'une auto qeu j'ai vendu ,et apres sa feu gaaaz , les cheque et les achat vont tomber epais.j'ai reservé un moteur qui a deja ete swape dans une ax avec le faisseau moteur et habitacle plus calculateur debloqué.
ensutie j'aurais quelque question suplementaire ,j'ai fait pas mal de recherche mais je n'est pas trouvé certaine reponse a mes question .

la premiere ,peu t'on garder les train avant d'origine ou on est vraiment obligé de monter un train avant de saxo .
la seconde ,au niveau de la boite je pencé laisser celle d'origine pour le moment ,mais j'ai cru voir qu'il fallait monter une de saxo ,et qu'il fallait donc les cardant et les train roulant de saxo aussi.

enfin si quelqu'un du forum ayant deja fait cette modif peu me renseigner sa m'arrangerai beaucoup .et je les remerci d'avance ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Modifié en dernier par ciricshark le sam. 29 sept. 2012, 13:30, modifié 3 fois.

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Re: ciricshark.ax gti 16s .ariege (09)

Message par jeje2626 » dim. 09 sept. 2012, 10:57

Beau projet et re-bienvenu alors :coucou: :coucou:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

ciricshark
Membre présenté

Re: ciricshark | ax gti 16s | Ariege (09)

Message par ciricshark » dim. 09 sept. 2012, 11:05

je te remercie .

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » dim. 09 sept. 2012, 12:53

Sympa un petit swap dans cette AX :bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » dim. 09 sept. 2012, 14:10

Mais nous sommes de plus en plus nombreux?! :p

Belle petite en tout cas elle à pas l'air si amoché que ça vu d'ici. et en plus de 92 :love: NO CATA!!!!! :buzz:

Sinon pour répondre à tes questions:

Oui tu peux garder le train AV de ta GTI car il est très similaire à celui des Sax et 106 16soupapes (barre anti roulis avec biellette) je crois juste que sur l'ax gti la barre anti roulis est un peut plus petite.

Pour la boite perso je ne me suis pas emer*é j'ai pris tout le gmp. Sinon oui je te conseil de prendre une boite de vitesse avec Axes de différentiel en Ø 16mm

Pour les cardant j'ai pas cherché très longtemps puisqu'en fait j'ai tous l'avant d'une Saxo 16s mais pour toi ça dépend si tu as un palier de transmission coté droit et puis il ya aussi les histoires de moyeux conique ou plat, bref tant que tu n'a pas les pièces sous les yeux ...
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

ciricshark
Membre présenté

Message par ciricshark » dim. 09 sept. 2012, 15:46

rrrooo mais non c'est une catalisé ,j'etais vert quand je l'ai vu .enfin on va faire avec .elle est pas demonté non plus ,c'est surtout qu'elle a beaucoup de pigne de parking .mais je pence que pour le moment je vais faire en sorte qu'elle tourne et je m'occuperais de la carrosserie plus tard.en plus j' hésite encore sur la couleur.quand j'ai eu mon permis j'ai dessuite commencé avec une ax gt blanche et le kit gris avec les jantes blanche.je me tate a me refaire a peu pres la meme .d'ailelur pour la petite histoire ,j'ai eu une ax gt phase 1 ,une ax gti phase 2 non cata , et deux saxo vts 16 s.et là le but de la transformation est de faire un concentré de chacune d'elle en gros les cheveau de la 16 s avec le caractere de l'ax ,et l'hestetique de mon ancienne gt.

pour la transmission je vais prendre une boite de 16 s avec alors ,avec les cardant ,par contre il me faudra effectivement attendre d'avoir le tous sous les yeux pour voir au moyeu la difference.

là j'ai chopé le moteur avec faisseau moteur et habitacle d'un l4 .tu as des conceilles particulier ,je me demandé si au niveau des commodo de phares et les divers bouton comme les warning et tous si sa passé pareil .a oui j'ai aussi recuperé un bloc compteur de saxo .

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » dim. 09 sept. 2012, 15:53

Dommage il est si beau ce rouge je trouve :L
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Regis_92N

Message par Regis_92N » dim. 09 sept. 2012, 15:58

Arf dommage pour le cata...

mais bon si tu tombe sur un ct pas trop regardant tu pourra t'aider du fait qu'elle soit d'avant 1993. :p

Pour les cardant attends les avis d'autre swappeurs :D genre Turbosanke, Lucvts ou kamarazoff (je sais jamais :oops: )

Niveau elec, il yen a qui vire tous ce qu'il y a d'ax et qui mette tous de la sax, perso je trouve l'AX gt/gti bien mieux fini que les saxo (même vts) et puis malgré mes roues j'aime le coté sleeper et origine.

J'ai donc tous gardé coté tdb et j'ai juste fournis au moteur un + apc, un +avc des masses et des retours d'info et ça marchait nickel :bien:
Donc tout d'une ax de dehors mais un coeur et des papattes de saxo vts. :woohoo:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Regis_92N

Message par Regis_92N » dim. 09 sept. 2012, 16:01

Romain33 a écrit :Dommage il est si beau ce rouge je trouve :L

+1 il apporte un coté classe/raffiné à la ptite bombinette.

Passe un coup de polisseuse pour révéler sa beauté :bien:
Albert Einstein

ciricshark
Membre présenté

Message par ciricshark » dim. 09 sept. 2012, 16:08

j'aime bien cette philosophie là. :d
pour la couleur c'est se que j'aimerais faire ,apres je vais voir se qui me palid pas trop c'est que se rouge a pas assez vif a mon gout .j'aime bien les nuance come les 106 xsi rouge lucifer je pence.

pour le faisseau ,je vien d'enlever la partie habitacle moteur ,j'ai pas trop compris les modif que tu as fait coté habitacle.perso si il est possible de rien changer dedant je veu tous savoir en detaille .parcque l'elec et moi sa fait deux.d'ailleur sur mon projet de piste j'ai tout un faisseau a fabriquer.(oui j'ai aussi une auto que je prepare pour la piste ).

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mar. 25 sept. 2012, 17:55

Trouvé :d

Si tu veux d'autre pièce pour le train avant demande, j'ai pas mal de choses en stock ;)
C'est quoi ton autre auto de piste? Car une ax 16s sur piste ça fait mal :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

jeje2626
Membre présenté

Message par jeje2626 » mar. 25 sept. 2012, 21:05

Rahh ce serai pas toi qui à acheter les triangles avant moi :q :q
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mar. 25 sept. 2012, 21:27

Non ce n'est pas les triangles qu'il a acheté ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

jeje2626
Membre présenté

Message par jeje2626 » mar. 25 sept. 2012, 21:29

keny a écrit :Non ce n'est pas les triangles qu'il a acheté ;)
Je trouverai le coupables :ptdr:

ciricshark
Membre présenté

Message par ciricshark » mer. 26 sept. 2012, 17:05

noon c'est pas mois d'ailleur je pencais conserver mais triangle d'origine .enfin je vais voir.merci pour ta proposition , j'y pencerais.

pour mon projet piste , c'est une hyundai coupé 2.7 v6 .c'est assez simpa comme auto , super chassis ,bonne mecanique .
là j'ai monté un turbo de sub sti un ihi vf 35 ,echapement sur mesure ,aac ,volant motuer allée et embrayage renforcé , gestion meguaskirt , là je suis en train de fabriquer le collecteur d'admission ,et il y auras d'autre truc ,niveau chassi on a fabriquer l'arceau ,des combiné d2 ,un kit gros frein 330 et 8 piston ksport ,et d'autre truc vont arriver aussi , un kit large et d'autre chose bien simpa.au final pour le moment en basse pression sa tourne dans une fourchette de 290/320 chv ,et niveau poid de se que j'ai pesé et compter sa devrais etre dans les 1100/1200kg .

voici quelque photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'ax c'est un delire qui me tentais depuis un moment deja et là plutot que d'acheter une auto ,j'ai preferais m'en monter une tranquillou.

Répondre