Carrossage avec butée et JDF d'origine??

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Carrossage avec butée et JDF d'origine??

Message par viper01 » mar. 11 sept. 2012, 10:42

Salut tout le monde,

Donc j'ai eu une vision hier :sol: :lol: , qui m'ammène à la question suivante:

Les coupelles superieures reglables utilise des trous oblong la plupart du temps pour mettre du carrossage, et je me demandais si sur la caisse d'origine, on pouvait pratiquer des trous oblong, et ainsi mettre un peu de caro tout en ayant toujours les coupelles type SKF d'origine, y'a t'il un risque quelconque, type ressort qui touche la caisse ou chose comme ca??

Bien sur le top est de monté des coupelles prévues pour, mais en attendant ca peu etre une solution de depannage.

Merci de vos reponses :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??

Message par zany » mar. 11 sept. 2012, 10:47

Le problème c'est qu'il faudrait modifier les coupelles du châssis pour pouvoir mettre du carrossage. :L
En + une fois que tu va être sur piste, les coupelles en caoutchouc vont travailler et tu va perdre/modifier le carrossage que tu avais pu mettre.

Demande à red hot comment il a fait puisqu'il a mis des coupelles rotulées sans passer en combiné fileté. :oui:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mar. 11 sept. 2012, 10:48

Dans tous les cs tu ne pourra pas énormément gagné car les ressorts vont tapé dans le mc pherson :L
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 11 sept. 2012, 11:08

zany a écrit :Le problème c'est qu'il faudrait modifier les coupelles du châssis pour pouvoir mettre du carrossage. :L
En + une fois que tu va être sur piste, les coupelles en caoutchouc vont travailler et tu va perdre/modifier le carrossage que tu avais pu mettre.

Demande à red hot comment il a fait puisqu'il a mis des coupelles rotulées sans passer en combiné fileté. :oui:
Les coupelles sont en caoutchouc certes mais l'appuis de celle ci est bien metallique non??

Je vais lui demander :bien:
keny a écrit :Dans tous les cs tu ne pourra pas énormément gagné car les ressorts vont tapé dans le mc pherson :L
Je comprends pas ce que tu veux dire?

Aurais tu deja pris trop de rhum :cyp: :W

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mar. 11 sept. 2012, 11:17

Les grands esprits se rencontrent :buzz:

J'étudie aussi la question à vrai dire :d

Sur ma bleue j'ai les renforts de bols à souder, je pense les modifier avant afin de gagner en carrossage.

Vins75 avait fait cette modif sur sa guèz et avait aux alentours de -2° de carrossage avec coupelles d'origine et combi filetés si ma mémoire est bonne :roll: :)

Comme l'a dit Keny, le principal problème vient du diamètre des ressorts d'origine qui ne laisse pas beaucoup de gras pour le réglage. Pour ma part le problème est déjà résolu car j'ai les ressorts adéquats:

Image
Image
Image

Ne me demandez pas la marque il n'y a rien d'écrit dessus, ils étaient montés sur la grise quand je l'ai achetée. Tout ce que je peux dire c'est que couplés aux Viarouges c'est juste :miam: :pilote:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mar. 11 sept. 2012, 11:21

viper01 a écrit :
keny a écrit :Dans tous les cs tu ne pourra pas énormément gagné car les ressorts vont tapé dans le mc pherson :L
Je comprends pas ce que tu veux dire?

Aurais tu deja pris trop de rhum :cyp: :W
Non pas assez justement :lol:
Le mc pherson c'est ton bloc ou vient fixer tes suspensions. En gros en mettant du carrossage ton ressort va taper sur la cloison entre les passages de roues et le moteur! T'as plus mieux compris :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 11 sept. 2012, 11:30

nico_vts a écrit :Les grands esprits se rencontrent :buzz:

J'étudie aussi la question à vrai dire :d

Sur ma bleue j'ai les renforts de bols à souder, je pense les modifier avant afin de gagner en carrossage.

Vins75 avait fait cette modif sur sa guèz et avait aux alentours de -2° de carrossage avec coupelles d'origine et combi filetés si ma mémoire est bonne :roll: :)

Comme l'a dit Keny, le principal problème vient du diamètre des ressorts d'origine qui ne laisse pas beaucoup de gras pour le réglage. Pour ma part le problème est déjà résolu car j'ai les ressorts adéquats:

quote]

en faite ya deja plein de gens qui ont fait ca :lol:

Faut que je MPise Vins75 aussi alors!Après je veux pas 10° de carro, juste de quoi pouvoir motricer un poil mieux en sortie de courbe avec le quaife :langue: :d
keny a écrit :Non pas assez justement :lol:
Le mc pherson c'est ton bloc ou vient fixer tes suspensions. En gros en mettant du carrossage ton ressort va taper sur la cloison entre les passages de roues et le moteur! T'as plus mieux compris :buzz:
Il me semblait bien que j'avais bien compris tout pas mal :ptdr:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » mar. 11 sept. 2012, 16:59

C'est tout à fait faisable . Mais faut pas faire n'importe quoi il faut bien mesurer ce que tu veux faire ou obtenir et te faire un patron .

Mais le diamètre du ressort va te limiter si tu gardes des ressorts de taille d'origine donc pas grand intérêt dans ce cas .
Vins75 avait effectuer ce montage mais avec les combinés pts et effectivement il était dans les -2° de carro .

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 11 sept. 2012, 18:43

Oui j'imagine bien qu'il faut faire un minimum attention, de toute facon, j'ai les renforts de bol donc deja ca renforce ( :cyp: ) et les trous y sont oblong donc ca ferait un bon "guidage".

Répondre