Romain33 | Clio Williams F2000/14 | Paris

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Romain33 » lun. 10 sept. 2012, 14:26

Yep pas de soucis ;)
Tu envisages déjà de la revendre ?
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Romain93 » lun. 10 sept. 2012, 14:32

J'y réfléchis un peu.
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Momo » lun. 10 sept. 2012, 14:37

Je vois que tu compte rester en hydro, je sais pas si c'est comme saxo, mais je pense que tu peux te passer des soupapes forgées pour le moment !
Tu pense pouvoir exploiter au mieux le changement de pistons avec des hydro ? tu vas t'adapter coté RV ?

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par -NoNo- » lun. 10 sept. 2012, 15:07

Tu as tout à fait le droit de réaléser ;) tu n'as juste pas le droit de dépasser la cylindrée maxi de la classe dans laquelle tu seras (2L donc pour du F2000/14).

L'idéal étant de réaléser au maxi admissible :oui: généralement les constructeurs de pistons forgés proposent les diamètres adéquats pour t'emmener juste à cette limite ;)

Il y a franchement à gagner de ce côté, et côté montage c'est bien mieux de repartir sur du neuf côté cylindres ;)

J'ai fait faire quelques réalésages chez Vienne moteur dans le 92, et le boulot était vraiment correct pour le prix ! (après contrôle des diamètres, de l'ovalisation, du cône et de la cylindricité des fûts au subito 2 touches et alésomètre)

Inclues également une rectif du plan de joint du bloc pour tout avoir propre ;)

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Romain33 » lun. 10 sept. 2012, 15:16

Ok merci pour toutes ces infos :)

C'est pas toujours évident lorsqu'on veut en faire un maximum soit même. Bien évidemment les parties complexes seront faites par des professionnelles, je n'ai pas la prétention de pouvoir tout faire moi même.

Pour les soupapes c'est un expert métier PSA qui m'a conseillé de passer sur du forgé ou titane afin d'alléger au maximum mais également avoir un meilleur refroidissement des soupapes dans les conduits ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Romain93 » lun. 10 sept. 2012, 15:19

Donc mon moteur étant en 2062cc, ce serais dans quelle classe?

HS: Off (désolé) :fleur:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par viper01 » lun. 10 sept. 2012, 15:26

Pfiou bah la c'est quand mettre autre chose que mettre des aac :beuh:

Ca va devenir un forum saxIO :lol:

En tout cas vivement le montage de tout ca :langue:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par -NoNo- » lun. 10 sept. 2012, 15:29

Romain93 a écrit :Donc mon moteur étant en 2062cc, ce serais dans quelle classe?

HS: Off (désolé) :fleur:
Ah, bah à première vue je dirais aucune dans ta config... :L

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Romain33 » lun. 10 sept. 2012, 15:34

Je viens de regarder la doc réglementation F2000 et ça s'arrête à 2000cm3... :L
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Romain93 » lun. 10 sept. 2012, 16:13

Donc tu ne peux pas réaléser. :L

Tu n'as plus qu'a espérer que ce ne soit pas trop ovaliser la dedans... :lol:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par keny » lun. 10 sept. 2012, 17:25

Au top tout ça mon gros :bien:
Vivement plus de photos :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Romain33 » lun. 10 sept. 2012, 19:30

Je vais les faire contrôler par sécurité ;)

Oui c'est bon ça commence à se dessiner, ne reste plus que l'indispensable, les sous :d
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par keny » lun. 10 sept. 2012, 20:44

Romain33 a écrit :Oui c'est bon ça commence à se dessiner, ne reste plus que l'indispensable, les sous :d
Le nerf de la guerre :roll: :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Maxou94 » mar. 11 sept. 2012, 12:40

Romain93 a écrit :Donc mon moteur étant en 2062cc, ce serais dans quelle classe?

HS: Off (désolé) :fleur:
Catégorie 2cv Cross :buzz: :leche:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Romain33 | Clio prépa F2000/14 | Paris (75)

Message par Kapik » mar. 11 sept. 2012, 13:53

peut être aller en groupe A alors ?

Image

par contre quelques adaptations pour toi (pas de makrolon déjà...)

Répondre