[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

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kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » mer. 19 sept. 2012, 17:31

Tu as R-tec belgique , Lad dans à heudebouville(27) , viarouge, Stac , boyadjian, da compétition enfin voilà tu as le choix ;)

pitch28
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par pitch28 » mer. 19 sept. 2012, 20:50

Oh top merci je vais me renseigner et je tiens au jus
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cravi
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cravi » mer. 19 sept. 2012, 21:27

boyadjian n'est plus, c'est da competition maintenant avec toujours le meme savoir faire.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lecyr38 » ven. 21 sept. 2012, 07:55

Merci kainry pour la reponse, en fait la tenue de route est vraiment top, voiture precise, mais trop dur pour les routes de montagne, peur qu a la longue sa abime la sax, les b6 tf sont a tiges courtes, soit je change juste les amortos, b6 normaux?

p027372
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » jeu. 04 oct. 2012, 20:31

Bonsoir,
à votre avis, on peut monter jusqu'à quelle raideur de ressort à l'avant en gardant des barres de torsion de 19mm sans que l'équilibre de la voiture soit trop pourri? Sinon ça fait trop monter l'addition.
C'est pour monter avec des viarouge sport, Mr Viarouge dit qu'on peut monter à 40N/mm pour l'avant (50 à 60N/mm pour les circuits).
C'est pour une ax beaucoup trop molle avec des ressorts eibach -30mm, les ressorts d'origine sont en 13,5N/mm, les eibach pas beaucoup plus je pense :roll:
Dans l'état, il y a beaucoup trop de mouvements lents et de roulis (les amortisseurs freinent bien mais les ressorts sont très mous).
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » jeu. 04 oct. 2012, 20:43

p027372 a écrit :Bonsoir,
à votre avis, on peut monter jusqu'à quelle raideur de ressort à l'avant en gardant des barres de torsion de 19mm sans que l'équilibre de la voiture soit trop pourri? Sinon ça fait trop monter l'addition.
C'est pour monter avec des viarouge sport, Mr Viarouge dit qu'on peut monter à 40N/mm pour l'avant (50 à 60N/mm pour les circuits).
C'est pour une ax beaucoup trop molle avec des ressorts eibach -30mm, les ressorts d'origine sont en 13,5N/mm, les eibach pas beaucoup plus je pense :roll:
Dans l'état, il y a beaucoup trop de mouvements lents et de roulis (les amortisseurs freinent bien mais les ressorts sont très mous).
moi avec les mini gra et les barres d'origine j'ai senti qu'une seule fois que le train arrière avais du mal et c'était a Montlhéry

les ressort PTS sont en 47N/mm donc je pense qu'il faut que tu reste dans ces valeurs entre 40 et 47
le petit gout du paradis

p027372
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » jeu. 04 oct. 2012, 21:16

Super, c'est nickel ça. Ca me décide!
Je pensais commencer comme ça quitte à réinvestir dans des grosses barres plus tard.
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kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » jeu. 04 oct. 2012, 22:09

Tu t'es enfin décider du coup :lol:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » jeu. 04 oct. 2012, 22:36

je me suis bien pris la tete aussi sur ces combinées :lol: :fier:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par vins75 » jeu. 04 oct. 2012, 22:55

p027372 a écrit :Super, c'est nickel ça. Ca me décide!
Je pensais commencer comme ça quitte à réinvestir dans des grosses barres plus tard.
Pour les barres dis moi pierrot, je peux t'avoir ce qu'il faut :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » jeu. 04 oct. 2012, 23:33

vins75 a écrit :
p027372 a écrit :Super, c'est nickel ça. Ca me décide!
Je pensais commencer comme ça quitte à réinvestir dans des grosses barres plus tard.
Pour les barres dis moi pierrot, je peux t'avoir ce qu'il faut :bien:
J'avais en tête que c'était 350euros minimum en angleterre, si c'est moins ça m'intéresse :langue:
Voire même des barres plus grosses que 22,5mm quitte à les reprendre au tour si besoin.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » ven. 05 oct. 2012, 09:42

Et au niveau du rabaissement des cornes de direction, pour ceux qui l'ont déjà fait: le mieux est de descendre les cornes selon la différence hauteur de caisse série - hauteur de caisse finale ou alors une valeur intermédiaire?
En sachant que je voudrais rabaisser de 3 ou 4cm pour ne pas avoir une voiture trop basse pour la route.
Descendre les cornes n'est pas trop compliqué par contre mettre du carrossage par la jambe de force sur la base série, ça a l'air plus touchy pour bien respecter les angles à quelques dixièmes de degrés!
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » ven. 05 oct. 2012, 09:48

Sans gabari c'est tendu je pense... Même déssouder c'est pas facile sans trouer la jambe.... Hein kainry :D

Par contre si tu dit que c'est 50-60 nm pour les circuit je suis bon pour un retarage...

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » ven. 05 oct. 2012, 10:12

Je vais essayer de démonter une vieille jambe de force en stock pour voir.
Pour le tarage de ressorts avec les circuits, je n'ai jamais testé mais viarouge m'a dit 50N/mm c'est nickel, certains clients montent à 60 voire 70N/mm, après je ne sais pas trop, tu verras en roulant je pense si tu manques de retenue en détente.
Je me rappelle avoir fait retarer mes amortos arrières de saxo en passant de barres 22,5 à 24mm (chez rtec) et la différence était sensible.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par vins75 » ven. 05 oct. 2012, 10:23

Zany, stype et angie sont en 80-90 de mémoire :ho:

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