[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tu as R-tec belgique , Lad dans à heudebouville(27) , viarouge, Stac , boyadjian, da compétition enfin voilà tu as le choix 

-
- Membre présenté
Oh top merci je vais me renseigner et je tiens au jus
La sax vts un art de vivre
-
- Membre présenté
boyadjian n'est plus, c'est da competition maintenant avec toujours le meme savoir faire.
- lecyr38
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4
Merci kainry pour la reponse, en fait la tenue de route est vraiment top, voiture precise, mais trop dur pour les routes de montagne, peur qu a la longue sa abime la sax, les b6 tf sont a tiges courtes, soit je change juste les amortos, b6 normaux?
Bonsoir,
à votre avis, on peut monter jusqu'à quelle raideur de ressort à l'avant en gardant des barres de torsion de 19mm sans que l'équilibre de la voiture soit trop pourri? Sinon ça fait trop monter l'addition.
C'est pour monter avec des viarouge sport, Mr Viarouge dit qu'on peut monter à 40N/mm pour l'avant (50 à 60N/mm pour les circuits).
C'est pour une ax beaucoup trop molle avec des ressorts eibach -30mm, les ressorts d'origine sont en 13,5N/mm, les eibach pas beaucoup plus je pense
Dans l'état, il y a beaucoup trop de mouvements lents et de roulis (les amortisseurs freinent bien mais les ressorts sont très mous).
à votre avis, on peut monter jusqu'à quelle raideur de ressort à l'avant en gardant des barres de torsion de 19mm sans que l'équilibre de la voiture soit trop pourri? Sinon ça fait trop monter l'addition.
C'est pour monter avec des viarouge sport, Mr Viarouge dit qu'on peut monter à 40N/mm pour l'avant (50 à 60N/mm pour les circuits).
C'est pour une ax beaucoup trop molle avec des ressorts eibach -30mm, les ressorts d'origine sont en 13,5N/mm, les eibach pas beaucoup plus je pense

Dans l'état, il y a beaucoup trop de mouvements lents et de roulis (les amortisseurs freinent bien mais les ressorts sont très mous).
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
moi avec les mini gra et les barres d'origine j'ai senti qu'une seule fois que le train arrière avais du mal et c'était a Montlhéryp027372 a écrit :Bonsoir,
C'est pour une ax beaucoup trop molle avec des ressorts eibach -30mm, les ressorts d'origine sont en 13,5N/mm, les eibach pas beaucoup plus je pense![]()
les ressort PTS sont en 47N/mm donc je pense qu'il faut que tu reste dans ces valeurs entre 40 et 47
le petit gout du paradis
Super, c'est nickel ça. Ca me décide!
Je pensais commencer comme ça quitte à réinvestir dans des grosses barres plus tard.
Je pensais commencer comme ça quitte à réinvestir dans des grosses barres plus tard.
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Tu t'es enfin décider du coup 

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
je me suis bien pris la tete aussi sur ces combinées

Modérateur La sax'

- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
Pour les barres dis moi pierrot, je peux t'avoir ce qu'il fautp027372 a écrit :Super, c'est nickel ça. Ca me décide!

J'avais en tête que c'était 350euros minimum en angleterre, si c'est moins ça m'intéressevins75 a écrit :Pour les barres dis moi pierrot, je peux t'avoir ce qu'il fautp027372 a écrit :Super, c'est nickel ça. Ca me décide!

Voire même des barres plus grosses que 22,5mm quitte à les reprendre au tour si besoin.
Et au niveau du rabaissement des cornes de direction, pour ceux qui l'ont déjà fait: le mieux est de descendre les cornes selon la différence hauteur de caisse série - hauteur de caisse finale ou alors une valeur intermédiaire?
En sachant que je voudrais rabaisser de 3 ou 4cm pour ne pas avoir une voiture trop basse pour la route.
Descendre les cornes n'est pas trop compliqué par contre mettre du carrossage par la jambe de force sur la base série, ça a l'air plus touchy pour bien respecter les angles à quelques dixièmes de degrés!
En sachant que je voudrais rabaisser de 3 ou 4cm pour ne pas avoir une voiture trop basse pour la route.
Descendre les cornes n'est pas trop compliqué par contre mettre du carrossage par la jambe de force sur la base série, ça a l'air plus touchy pour bien respecter les angles à quelques dixièmes de degrés!
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Sans gabari c'est tendu je pense... Même déssouder c'est pas facile sans trouer la jambe.... Hein kainry 
Par contre si tu dit que c'est 50-60 nm pour les circuit je suis bon pour un retarage...

Par contre si tu dit que c'est 50-60 nm pour les circuit je suis bon pour un retarage...
Je vais essayer de démonter une vieille jambe de force en stock pour voir.
Pour le tarage de ressorts avec les circuits, je n'ai jamais testé mais viarouge m'a dit 50N/mm c'est nickel, certains clients montent à 60 voire 70N/mm, après je ne sais pas trop, tu verras en roulant je pense si tu manques de retenue en détente.
Je me rappelle avoir fait retarer mes amortos arrières de saxo en passant de barres 22,5 à 24mm (chez rtec) et la différence était sensible.
Pour le tarage de ressorts avec les circuits, je n'ai jamais testé mais viarouge m'a dit 50N/mm c'est nickel, certains clients montent à 60 voire 70N/mm, après je ne sais pas trop, tu verras en roulant je pense si tu manques de retenue en détente.
Je me rappelle avoir fait retarer mes amortos arrières de saxo en passant de barres 22,5 à 24mm (chez rtec) et la différence était sensible.
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
Zany, stype et angie sont en 80-90 de mémoire