Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
merivas
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
Voiture : saxo vts 16v noir onyx
Localisation : 78130

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par merivas » mar. 28 août 2012, 22:13

TurboSnake a écrit :Effectivement :cyp:
raccord type banjo pour le turbo reçu aujourd'hui ! remontage inside ! demain raccord d'air arrive !

sa ce remonte ! photo a venir !

Avatar du membre
merivas
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
Voiture : saxo vts 16v noir onyx
Localisation : 78130

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par merivas » mar. 18 sept. 2012, 22:33

injecteur 330 cc monter et régulateur d'essence 3.5 bar ! en afr je suis passer a 12 ! c'est largement mieux !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par viper01 » mar. 18 sept. 2012, 23:03

Et sinon les photos la :ho: :fleur:

J'espere que ca va le faire :rs:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par jo16V » jeu. 20 sept. 2012, 18:50

merivas a écrit :injecteur 330 cc monter et régulateur d'essence 3.5 bar ! en afr je suis passer a 12 ! c'est largement mieux !
sisi sa veut dire que la gestion tct enrichi beaucoup plus, sur la mienne injecteur 350CC régulateur a 2bar je suis a 9 afr pied au plancher a tout les régime mais au ralenti je suis a 14 afr. Sinon tu as 12 AFR au ralentit ou pied au plancher.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
merivas
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
Voiture : saxo vts 16v noir onyx
Localisation : 78130

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par merivas » jeu. 20 sept. 2012, 21:20

jo16V a écrit :
merivas a écrit :injecteur 330 cc monter et régulateur d'essence 3.5 bar ! en afr je suis passer a 12 ! c'est largement mieux !
sisi sa veut dire que la gestion tct enrichi beaucoup plus, sur la mienne injecteur 350CC régulateur a 2bar je suis a 9 afr pied au plancher a tout les régime mais au ralenti je suis a 14 afr. Sinon tu as 12 AFR au ralentit ou pied au plancher.

Alor au ralenti je suis a 14 ! pied au plancher avec regul 3 bar j'etait a 12.5 ! j'ai mis le regul a 3.5 et augmenter de 100 gramme la pression ! et la je suis a 11.9 12 ! :bien:

je pense que la gestion du tct enrichi plus aussi !!

Avatar du membre
merivas
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
Voiture : saxo vts 16v noir onyx
Localisation : 78130

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par merivas » dim. 23 sept. 2012, 23:06

Aujourd'hui petit tour avec titine ! et petit probleme :lol: j'ai exploser mon cardant droit ! donc je suis a la recherche d'un cardant droit !

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par SOFTY » dim. 23 sept. 2012, 23:13

Tiens demain je suis à Hardricourt jusqu'à Jeudi, faudra absolument que je passe voir le monstre. Par contre, c'est con pour ton cardan :L
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
merivas
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
Voiture : saxo vts 16v noir onyx
Localisation : 78130

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par merivas » lun. 24 sept. 2012, 00:28

SOFTY a écrit :Tiens demain je suis à Hardricourt jusqu'à Jeudi, faudra absolument que je passe voir le monstre. Par contre, c'est con pour ton cardan :L
pas de soucis ! passe avec dim !

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par SOFTY » mar. 25 sept. 2012, 18:12

On est passé devant chez toi mais fermé et pas ta clito. ^^
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par LucVTS27 » mar. 25 sept. 2012, 20:43

J'ai un cardan pour toi si tu veux ainsi que des injecteurs :bien:

Si t es interessé Mp :bien:

Avatar du membre
merivas
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
Voiture : saxo vts 16v noir onyx
Localisation : 78130

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par merivas » mar. 25 sept. 2012, 23:35

SOFTY a écrit :On est passé devant chez toi mais fermé et pas ta clito. ^^
Passe demain !
Mp envoyer luc !

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par TurboSnake » dim. 30 déc. 2012, 00:31

Salut merivas, du nouveau sur ce t16?

Dis moi, pour un gt2860 chinois c'est bon ce kit de raccords?
http://cgi.ebay.fr/Turbo-Oil-Water-line ... 940wt_1057" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus pour le repiquage de l'alim d'huile ça à l'air d'être le bon filetage pour les bouchons de type sonde et plaque sandwich

Tu as repris ton piquage ou toi?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par jon08 » sam. 05 janv. 2013, 14:49

Je me permets de poser ma question ici car elle se rapporte à la basse pression :)

Je voudrais savoir:

- Sur une 16V, peut-on faire un montage basse pression sans rien modifier au niveau des parties mobiles (pistons, bielles, boîte de vitesses etc...) voire sans même toucher au calculo (ça, j'y crois moins)
- Est-ce que ça peut être fiable pour une utilisation quotidienne, à savoir qu'on ne tirerait pas constamment dans le moteur comme sur un circuit, mais de temps temps (rouler en mode "papy driving" le reste du temps :p )
- Combien de chevaux peut-on espérer gagner? Sans vouloir aller dans l'excès comme certains :d
- La consommation (essence) se retrouve-t-elle augmentée de beaucoup ou de façon raisonnable?

Merci :)

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par speed » sam. 05 janv. 2013, 17:16

au quontidien oublie :buzz: je pense
sur tout en ville :pff: le moteur chauffe plus vite que lorigine (faut faire pas mal de modiffff pour le refroidire)

avec un bloc d'origine tu peut soufflé max 450g voir 500g :bien: les 170ch a l'aise
avec un gestion stock qui sera ajusté au banc tu pourra roulé, mais ne donnera pas tout ça puissance je pense

ça reste quand meme un cout enorne pour si peut de puissance

franchement oublie car on ne restre jamais longtemp à faible pression turbo :buzz:

plus vite un atmo je preparerais pour le meme puissance et qui reste tres agréable a roulé
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Merivas | saxo vts 1.6 16v turbo | Yvelines (78)

Message par jon08 » sam. 05 janv. 2013, 21:11

Pourtant ça n'a pas l'air d'être si chiant quand je vois sur les différents forums :???:

Et comment tu fais pour passer une Sax' atmo à 170ch?? Parce qu'avec le turbal ça se fait "simplement" alors qu'en atmo faut presque tout changer :L

Répondre