[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » ven. 19 oct. 2012, 21:12

aymericv59 a écrit :Bah pourquoi de l'origine ?

Les Gr.N sont moins cher en plus ...
Origine = grN

Tu trouve du groupe N à 50€ ??

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aymericv59
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par aymericv59 » ven. 19 oct. 2012, 21:21

Gr.N = origine ?! 1ere fois que j'entend ca :tourne:
Ma belle viewtopic.php?f=13&t=44690" onclick="window.open(this.href);return false;

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zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » ven. 19 oct. 2012, 21:27

aymericv59 a écrit :Gr.N = origine ?! 1ere fois que j'entend ca :tourne:
Je vois aucune différence entre c'est 2 modèles de disques :bah:

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aymericv59
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par aymericv59 » ven. 19 oct. 2012, 22:13

Donc en rallye en groupe N ils tournent avec des disques origine ?
Ma belle viewtopic.php?f=13&t=44690" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » sam. 20 oct. 2012, 01:53

Oui la plus part du temps, après les si je dis de conneries il ya les disques Gr N avec un traitement thermique pour resister à l'echauffement mais la c'est pas le meme prix
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par nico_vts » sam. 20 oct. 2012, 02:41

gus.bounty a écrit :
nico_vts a écrit :Première page en cours de mise à jour avec ajout de photos et de références pour les différents montages. ;)

Si vous avez des infos à ajouter ou des meilleures photos n'hésitez pas :bien:
Pour les Brembo de 406 précise que ceux du coupé car les 406 V6 sont des mono piston ;)

pour les plaquettes tu en as énormément. Origine (Galfer) DS2500,DS3000, Pagid RS14, RS4.4, RS4.2, RS29, Carbone Lorraine RC5+, RC6, RC8R, Mintex 1155,1166, Endless ME20, Brembo HP2000 (ref pour Focus RS ph1)

voilà déjà un petit aperçu ;)
Merci gus, j'ai également ajouté un lien vers ton topic pour le choix des jantes avec ces étriers :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par SAM'SAX » sam. 20 oct. 2012, 17:08

Hello! Quelqu'un aurait-il un remède pour éviter les mouvements de l'ensemble mastervac/maître cylindre lors des gros freinages? Cela donne une sensation de mou c'est désagréable. Lorsqu'on appuie sur la pédale freins, la tôle qui maintien l'ensemble bouge. Sans doute trop fine...
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par nico_vts » sam. 20 oct. 2012, 17:26

:beuh: Première fois que j’entends ça!

Est tu sûr que le mastervac n'est pas desserré? :???:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » sam. 20 oct. 2012, 19:06

+1 je pense pas que ca soit bien normal :beuh:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » dim. 21 oct. 2012, 15:52

sur les mitsu evo ils ont d'origine une pate qui par de la BAR et qui vient s'appuyer au bout du MC :oui:
donc ce que tu me dis ne me surprend pas
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ma sax' :)138000kms

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par SAM'SAX » dim. 21 oct. 2012, 20:34

Oui véridic; la tôle du tablier est trop fine. C'est là qu'on voit les économies, cette caisse est épaisse comme du papier à cigarettes.
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par JKAY57 » mar. 06 nov. 2012, 10:51

Hier je suis allé faire un diagnostic freinage chez Norauto, verdict => disque avt + plaquette avt et arr :beuh:

Donc du coup je vais passer à la caisse et je compte donc lui donner du mordant :sol:
Je pense faire de la piste l'année prochaine pour me faire plaisir mais la majorité sera du daily avec petite route / autoroute.

Que me conseillez vous de beau comme combo disque/plaquette ? J'ai juste commandé des durites avia et du DOT 5.1 pour le moment.
Pour être un chouya mieux que l'origine quand même :?:

Merci

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Alexkidd » mar. 06 nov. 2012, 11:08

Pour être un chouya mieux que l'origine, passer en 266.
Sinon le plus simple est de prendre des disques de bonne qualité (et rainurés) avec des plaquettes spécifiques que tu ne monteras que pour la piste :)
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mar. 06 nov. 2012, 11:55

Faut mettre du 283mm, d'ailleurs yen a un qui en vends :ange:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bazarus » ven. 09 nov. 2012, 19:56

Bonsoir,

J'ai deux trois petites questions, :)
J'aimerai améliorer mon freinage, je roule que pour aller au boulot, route, arsouille, montagne mais pas de circuit.
Est ce qu'il vaut mieux améliorer le freinage en 247 (disque, plaquette, durite avia, 5.1) ou alors monter des étriers de 206 s16 avec disques et plaquettes d'origine (avec durit avia et 5.1) ?
Si je reste en 247 est ce qu'il faut aussi améliorer les freins à l’arrière ?
Si je passe en 266 est ce qu'il faut que je passe l’arrière en 266 aussi ?
En 266, vaut mieux des étriers des 206s16 ph1 ou ph2 ? Pour la ph2, le fait de meuler est ce que cela change quelque chose point de vu résistance de l'étrier ? ou alors de son positionnement ?
Ma sax est de novembre 2001, donc à ce que j'ai pu lire, répartiteur électronique, est ce si je passe en 266 cela ce règle tout seul ? Je prévois de rabaisser la sax aussi.

Merci d'avance :bien:

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