[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- will88
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Je mets à jour la page 1 avec ça :
ETIQUETAGE DES PNEUS fabriqués depuis le 01/07/2012
(obligatoire au 01/11/2012, informations à donner par le vendeur pour ceux fabriqués avant)
Comme un congélateur ou un téléviseur, les pneus ont droit à leurs lettres de A à G et une indication sur le bruit de roulement.
La lettre D n'est jamais attribuée car elle ne permet pas d'établir une hiérarchie entre les pneus.
Les autres lettres ne sont pas des notes mais une simple indication de positionnement d'une performance d'un pneu par rapport aux autres pneus dans la même dimension.
En clair, un pneu avec la lettre C ne correspond pas à la note C qu'on a pu avoir à l'école primaire !
Ces lettres résultent de tests de performance qui sont effectués par les marques elles-mêmes, chaque modèle et chaque taille du modèle se voit ainsi attribuer une lettre concernant l'efficacité énergétique et l'adhérence sur sol mouillé, ainsi qu'une mesure du bruit de roulement.
- Efficacité énergétique : de A à G
On mesure la résistance au roulement : plus elle est faible, moins on consomme. Entre un train de pneu noté A et un autre noté G, le gain serait de 7,5 %. Mais attention, les pneus à faible résistance de roulement (ceux notés A) sont généralement de mauvais freineurs sur sol mouillé.
- Adhérence sur sol mouillé : de A à F
Le test est simple (trop simple même) : la lettre donne une indication sur la distance de freinage sur sol mouillé en ligne droite à 80 km/h. La lettre A correspond à une distance d'arrêt de 18 m plus courte à la distance d'arrêt de la lettre F. En gros, à chaque lettre, on, perd 3 ou 4 m de distance d'arrêt.
En aucun cas, la lettre donne une indication concernant l'aquaplaning (en ligne droite ou en courbe), la motricité, la tenue en virage.
Ainsi, on peu avoir un pneu qui freine court sur le mouillé avec la lettre A mais qui peut être complétement à la ramasse en passant une simple petite flaque d'eau.
Dommage, quelques lettres supplémentaires en matière d'aquaplaning et de freinage sur sol sec auraient été les bienvenues.
- Bruit de roulement : en db
Le niveau sonore est celui à l'extérieur et non pas à l'intérieur. Une variation de 3 db correspond à un bruit perçu du double.
ETIQUETAGE DES PNEUS fabriqués depuis le 01/07/2012
(obligatoire au 01/11/2012, informations à donner par le vendeur pour ceux fabriqués avant)
Comme un congélateur ou un téléviseur, les pneus ont droit à leurs lettres de A à G et une indication sur le bruit de roulement.
La lettre D n'est jamais attribuée car elle ne permet pas d'établir une hiérarchie entre les pneus.
Les autres lettres ne sont pas des notes mais une simple indication de positionnement d'une performance d'un pneu par rapport aux autres pneus dans la même dimension.
En clair, un pneu avec la lettre C ne correspond pas à la note C qu'on a pu avoir à l'école primaire !
Ces lettres résultent de tests de performance qui sont effectués par les marques elles-mêmes, chaque modèle et chaque taille du modèle se voit ainsi attribuer une lettre concernant l'efficacité énergétique et l'adhérence sur sol mouillé, ainsi qu'une mesure du bruit de roulement.
- Efficacité énergétique : de A à G
On mesure la résistance au roulement : plus elle est faible, moins on consomme. Entre un train de pneu noté A et un autre noté G, le gain serait de 7,5 %. Mais attention, les pneus à faible résistance de roulement (ceux notés A) sont généralement de mauvais freineurs sur sol mouillé.
- Adhérence sur sol mouillé : de A à F
Le test est simple (trop simple même) : la lettre donne une indication sur la distance de freinage sur sol mouillé en ligne droite à 80 km/h. La lettre A correspond à une distance d'arrêt de 18 m plus courte à la distance d'arrêt de la lettre F. En gros, à chaque lettre, on, perd 3 ou 4 m de distance d'arrêt.
En aucun cas, la lettre donne une indication concernant l'aquaplaning (en ligne droite ou en courbe), la motricité, la tenue en virage.
Ainsi, on peu avoir un pneu qui freine court sur le mouillé avec la lettre A mais qui peut être complétement à la ramasse en passant une simple petite flaque d'eau.
Dommage, quelques lettres supplémentaires en matière d'aquaplaning et de freinage sur sol sec auraient été les bienvenues.
- Bruit de roulement : en db
Le niveau sonore est celui à l'extérieur et non pas à l'intérieur. Une variation de 3 db correspond à un bruit perçu du double.
Modifié en dernier par will88 le dim. 28 oct. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Sur ma 106 rallye j'avez les bf profiler 2 est bhé pour moi c'est le top autent sur le sec que sur la pluie
- vyse
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Je dois changer les 2 pneus avant de ma sax 16v et je ne sais pas trop quoi prendre, vous me conseillerez quoi ?
Budget max 60e par pneus, je veux qu'il tienne la route convennablement et qu'il ai une longévité correcte. Pas de pneus qui soit mort en 5000 bornes ni de pneus qui glisse au moindre virage sport... voila si qqun pouvait me conseiller parceque je suis un peu perdu avec toutes les offres :
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=" onclick="window.open(this.href);return false;
Budget max 60e par pneus, je veux qu'il tienne la route convennablement et qu'il ai une longévité correcte. Pas de pneus qui soit mort en 5000 bornes ni de pneus qui glisse au moindre virage sport... voila si qqun pouvait me conseiller parceque je suis un peu perdu avec toutes les offres :
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
renseigne toi aussi des tarifs en centre auto. cela en vaut le coup si ils font des promos 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Perso je m'orienterai vers les Vredestein Hi-Trac 2 (10€ au dessus de ton budget).
Peut être peux-tu récupéré les 10€ en fonction du centre de montage (les tarifs vont du simple au triple).
Peut être peux-tu récupéré les 10€ en fonction du centre de montage (les tarifs vont du simple au triple).
- Zuhel
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
hello voila j'ai deux pneu hs devant j'aimerai donc les remplacer .
j’hésite entre deux model en 195.45.R15.78V
kumho ecsta spt ku31
uniroyal rainsport 2
j'aimerai votre avis sur les deux model ou proposer moi meux dans le mm budget ^^
cordialement
msg déplacé dans la bonne section
j’hésite entre deux model en 195.45.R15.78V
kumho ecsta spt ku31
uniroyal rainsport 2
j'aimerai votre avis sur les deux model ou proposer moi meux dans le mm budget ^^
cordialement
msg déplacé dans la bonne section

Modifié en dernier par Zuhel le jeu. 15 nov. 2012, 22:02, modifié 1 fois.
- jeje2626
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
kumho ecsta spt ku31 sans hésiter
Ou Michelin Pilot exalto 2 en 195 50 15 ils sont vraiment top
J'ai eu les Uniroyal Rain sport 2 c'est une cata ces pneus. Bon sous la pluie ça va mais sur sec leurs flans sont trop mou c'est à la limite du dangereux... J'étais pas en confiance avec ...
Regarde les commentaires sur Internet de ces pneus ils sont pas mal décrier...

Ou Michelin Pilot exalto 2 en 195 50 15 ils sont vraiment top
J'ai eu les Uniroyal Rain sport 2 c'est une cata ces pneus. Bon sous la pluie ça va mais sur sec leurs flans sont trop mou c'est à la limite du dangereux... J'étais pas en confiance avec ...
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« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Zuhel
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
oui moi aussi je suis plus pour les kumho d'apres ce que j'ai lu sur le net depuis deux jour ^^
a l’arrière j'ai des wali ton avis dessus?
chez norauto 75 euro l'unité sur le net 60 euro
a l’arrière j'ai des wali ton avis dessus?

chez norauto 75 euro l'unité sur le net 60 euro
- Zuhel
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
hello voila j'ai deux pneu hs devant j'aimerai donc les remplacer .
j’hésite entre deux model en 195.45.R15.78V
kumho ecsta spt ku31
uniroyal rainsport 2
j'aimerai votre avis sur les deux model ou proposer moi meux dans le mm budget ^^
cordialement
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kumho ecsta spt ku31
uniroyal rainsport 2
j'aimerai votre avis sur les deux model ou proposer moi meux dans le mm budget ^^
cordialement
- jeje2626
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Connais pas ces pneus ça doit pas
être au top





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- Zuhel
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Franchement vu l’état de ceux de devant (de mm marque) je me demande comment j'ai réussi a faire 300 km on voit la parti métallique 

- MySaX78
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
uniroyal rainsport 2
jamais test mai jai lu pas mal d'avis positif

jamais test mai jai lu pas mal d'avis positif
- Zuhel
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
J'ai commander les kumho ecsta spt ku31 124€ les deux avec les port gratuit 

- jeje2626
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
MySaX78 a écrit :uniroyal rainsport 2
![]()
jamais test mai jai lu pas mal d'avis positif
Non c'est une catastrophe ces pneus en 15p
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- Zuhel
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
j'ai lus pas mal d"avis positive en plus c'est de la gomme tendre sa doit bien tenir sur la route
hmmm les nouveaux pneu se monte derrière?(je doit changer ceux de derrière)

hmmm les nouveaux pneu se monte derrière?(je doit changer ceux de derrière)