Specta | BMW Z4 M | IDF

Venez nous parler de vos bolides !
sax95
Délégué Général
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P

Re: Specta | Focus RS mk1 | Yvelines (78)

Message par sax95 » lun. 05 nov. 2012, 11:48

:lover: très sympa cette Lotus :) un belle achat encore une fois, tu as bon goût m'sieur, au plaisir :jap:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » lun. 05 nov. 2012, 12:20

kainry a écrit : c'est bien tu fais pas comme tous le monde :bien:
Chacun fait avec ses propres moyens surtout :cyp:
Manu_VTS a écrit :Après niveau perf et sensations c'est quelque chose mais esthétiquement c'est pas à mon gout (t'as vu ziza n j'ai pas dit moche :fier: )
Jsuis fière de toi :fier: :bien:

Bel achat sinon, même si en gris bof bof :d

Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Voiture : JDBug MS130

Message par Alexkidd » lun. 05 nov. 2012, 12:43

Super modèle :bien:
zizavts a écrit : même si en gris bof bof :d
Du même avis. Tu veux pas la repeindre de la même couleur de la Focus ? :buzz:
(les grises, c'est les moins rapides :cyp: )
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Merlin
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par Merlin » lun. 05 nov. 2012, 15:03

Très sympa ! même si c'est un peu lourd une S2 :p

specta
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par specta » mar. 06 nov. 2012, 00:53

C'est vrai que pour les puristes une s2 c'est déjà trop lourd, mais au moins me reste un minimum de confort comme je compte bien ne pas garder la focus à côté indéfiniment et il fallait que ma copine veuille bien monter dedans et elle aimait pas trop la s1 :p

Elle a l'air plutôt contente pour le moment, finalement elle m'en veut pas trop de changer une troisième fois de voiture en un an :tourne:

Et puis au moins les s2 avec moteur toyota c'est fiable :buzz:

Bon sinon oui bien sûr il y aura du circuit. Avec la focus j'étais un peu frustré car c'est quand même gros et il faut y mettre un paquet pour pouvoir en tirer quelquechose de vraiment bien sur piste même si d'origine c'est vraiment déjà très bien. Il aurait fallu les semi-slicks en 18" et après, bah surement un peu les freins, puis la reprog, puis j'attaque la spirale infernale et j'ai un monstre entre les mains lol (ce qui est pas forcément mal en soi :d )

Mais bon pas la place pour deux voitures maintenant donc il faut faire un choix et je pars sur un truc où tout est fait pour la piste, les consommables s'usent moins vite et pas grand chose à changer pour se faire plaisir un max. Et puis depuis la clio v6 la propulsion et le moteur à l'arrière ça me manquait un peu quand même,c'est trop "normal" une focus RS :W

Donc je l'ai achetée à un particulier, c'est bien une conduite à gauche d'origine achetée chez marcassus, j'ai tout l'historique et les numéros de chassis correspondent bien avec une LHD avec la clim donc sauf grosse bourde de ma part ou grosse arnaque bien camouflée c'est bon de ce côté là. Je me suis pas fait accompagné mais je me suis bien renseigné avant d'y aller et je pense que j'ai fait une bonne affaire, tout est nickel, pas de rouille, les trains super propre, presque pas de gravillonnage sur le masque avant.

Elle était à un membre du Club Lotus France. Et quand on arrive chez lui et que dans son garage il y a une vieille triumph comme neuve ça met tout de suite dans de bonnes conditions.Je pense que c'est un vrai passionné (ou un bon mythomane :lol: ) et vu comment il essuyait la voiture après avoir fait un essai sous la pluie je pense que la voiture a été bien traitée ;)

Après je me suis peut-être trompé mais pour moi tout à l'air ok, c'est bien un moteur toyota dedans puisque ça monte à 8000 tour :love: et au niveau direction c'est très direct, aucune hésitation dans la direction et elle va bien droit en accélérant ou au freinage.

Donc pour les modifs, je pense rester assez soft, c'est à dire acheter des semi-slicks, mettre un carter cloisonné car c'est le point faible de ce moteur qui a tendance à déjauger dans les virages et peut-être installer un mano pression/temp huile histoire de surveiller tout ça. Ce sera déjà pas mal.

C'est clair que c'est un gros chèque à mettre au départ mais après sauf grosse galère (on n'est jamais à l'abri) c'est pas trop cher à l'entretien et c'est une vraie voiture plaisir qui en donne beaucoup plus que beaucoup d'autre modèles encore bien plus chers. Et l'avantage des lotus c'est que ça décote pas tant que ça, même si la 111R est encore récente donc ça va surement baisser encore. Ce modèle la est la seule élise avec moteur atmo qui monte haut dans les tours, donc à voir dans le temps si il passe à la postérité, on sait jamais :cool:
Après sur les lotus si on veut être sûr de pas perdre d'argent à la revente il faut plutôt partir sur une s1, mais bon tant pis c'est ce modèle la qui me faisait rêver donc desfois il faut savoir franchir le pas.

Voili voilou, et promis je rechange pas tout de suite de voiture :langue:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Merlin
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par Merlin » mar. 06 nov. 2012, 04:35

Il y en as qui ont voulu changé ils regrettent déjà :langue: :cyp:

Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Voiture : JDBug MS130

Message par Alexkidd » mar. 06 nov. 2012, 10:51

specta a écrit :depuis la clio v6 la propulsion et le moteur à l'arrière ça me manquait un peu quand même,c'est trop "normal" une focus RS :W
Je te comprends parfaitement :oui:
Bonne route avec !
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

gege77

Message par gege77 » mar. 06 nov. 2012, 11:25

Je sais pas si l'Elise c'est exactement comme le speedy mais pour rouler tranquille sur piste il faut quand même mettre quelques rond...
Tu es déjà surement au fait de tout le nécessaire du parfait pistard mais je te dis ce qui est nécessaire sur le speedy comme ça tu pourras voir si c'est pareil pour l'Elise:

Modification du radia (boite plastique d'origine qui pète)
Remplacement des Toe link par du plus costaud ou du uniball
Remplacement des jantes et pneus pour passer en 16/17 et semi
Passage par une nouvelle Géo
Durite avia et tout le trallala (les pagid RS14 c'est pas mal mais ça coute un bras!)
Puis vient les amortos pour passer en Nitron (je sais pas comment est montée la lotus d'origine?)
Et après pleins de petites conneries parce qu'on en veut toujours plus :W

Hate de te croiser pour pouvoir faire un tour :cool:

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 06 nov. 2012, 11:34

C'est pas parce que tu tire de travers que sa lotus aura besoin d'une géo :p

gege77

Message par gege77 » mar. 06 nov. 2012, 12:26

Pfff quand on sait pas Ben... :roll:

Pour passer en semi il doit changer ses jantes et passer de 17"AV/17"AR à 16"AV/17"AR donc oui il sera obligé de refaire une Géo. :p

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » mar. 06 nov. 2012, 13:37

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus :cyp:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 06 nov. 2012, 14:23

Comment sa se taille ici :ho: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015

Message par kaiser » mar. 06 nov. 2012, 15:01

gege77 a écrit :Je sais pas si l'Elise c'est exactement comme le speedy mais pour rouler tranquille sur piste il faut quand même mettre quelques rond...
Tu es déjà surement au fait de tout le nécessaire du parfait pistard mais je te dis ce qui est nécessaire sur le speedy comme ça tu pourras voir si c'est pareil pour l'Elise:

Modification du radia (boite plastique d'origine qui pète)
Remplacement des Toe link par du plus costaud ou du uniball
Remplacement des jantes et pneus pour passer en 16/17 et semi
Passage par une nouvelle Géo
Durite avia et tout le trallala (les pagid RS14 c'est pas mal mais ça coute un bras!)
Puis vient les amortos pour passer en Nitron (je sais pas comment est montée la lotus d'origine?)
Et après pleins de petites conneries parce qu'on en veut toujours plus :W

Hate de te croiser pour pouvoir faire un tour :cool:
Pas besoin de grosse modif pour débuter sur piste.

Pour le radia, pas vu autant de casse que sur les rover, peut être que Lotus a rectifié le tir sur les version Toy
Pour les jantes, c'est déjà du 16/17, donc pas besoin de retoucher a la geo ;)
Durites avia, plaquettes racing et liquide HT sont nécessaires mais comme sur toutes autos qui fait de la piste j'ai envie de dire.
Les amortos d'origine sur les S2 sont du Bilsteins (non réglables) mais c'est déjà suffisant ferme pour débuter.

Le seul vrai point noir, c'est les toe-link d'origine qui sont clairement pas prévu pour encaisser le grip des semi-slicks, le passage en rotulé renforcé est plus sage pour rouler serein, c'est un billet de 500€ :)

gege77

Message par gege77 » mar. 06 nov. 2012, 15:07

Effectivment je viens de voir pour la dimmension des jantes :jap:
L'investissement le plus cher reste les plaquettes (200 euros) et surtout les jantes+pneus (800+800 euros :L )

specta
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par specta » mar. 06 nov. 2012, 20:28

Kaiser a un peu repondu a la question. L'histoire des jantes et de la géométrie sur speedster, c'est pour passer en configuration ''lotus''.

Pour les toe-link et le radia je n'ai pas l'impression a première vue que ce soit un problème majeur comme sur le speedster, mais il faut que je creuse le sujet un peu plus et on verra. Le radia au pire t'es en panne par contre les toe-link ca peut te créer un accident donc peut-etre qu'un changement preventif s'imposera.

Le gros risque sur ce moteur c'est le déjaugeage donc un carter cloisonné devient presque indispensable si on commence a chausser des semi-slicks. La c'est un billet de 500euros environ sans main d'oeuvre et je pense que ce sera ma priorite en debut d'année prochaine. Et je pense en profiter pour monter mano de pression/temp huile comme ça je serai tranquille pour la santé du moteur.

pour les durites avia et le liquide c'est comme pour n'importe quel modèle, c'est bien et c'est pas grand chose. Pour les plaquettes racing en fait j'ai deja des pagid dessus, j'ai un trou de mémoire mais c'est possible que ce soit des pagid rs 14. Apres j'ai fait des sessions en focus avec un freinage d'origine sauf les disques et pas de souci, je suis pas un barbare sur la piste encore lol. Après j'étais en pneus route ca change tout.

pour les amortos c'est du bilstein d'origine. Elle vire déjà très à plat, je pense pas qu'il soit nécessaire de les changer pour le moment même si je vais sur circuit.
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre