C'est vrai que pour les puristes une s2 c'est déjà trop lourd, mais au moins me reste un minimum de confort comme je compte bien ne pas garder la focus à côté indéfiniment et il fallait que ma copine veuille bien monter dedans et elle aimait pas trop la s1
Elle a l'air plutôt contente pour le moment, finalement elle m'en veut pas trop de changer une troisième fois de voiture en un an
Et puis au moins les s2 avec moteur toyota c'est fiable
Bon sinon oui bien sûr il y aura du circuit. Avec la focus j'étais un peu frustré car c'est quand même gros et il faut y mettre un paquet pour pouvoir en tirer quelquechose de vraiment bien sur piste même si d'origine c'est vraiment déjà très bien. Il aurait fallu les semi-slicks en 18" et après, bah surement un peu les freins, puis la reprog, puis j'attaque la spirale infernale et j'ai un monstre entre les mains lol (ce qui est pas forcément mal en soi

)
Mais bon pas la place pour deux voitures maintenant donc il faut faire un choix et je pars sur un truc où tout est fait pour la piste, les consommables s'usent moins vite et pas grand chose à changer pour se faire plaisir un max. Et puis depuis la clio v6 la propulsion et le moteur à l'arrière ça me manquait un peu quand même,c'est trop "normal" une focus RS
Donc je l'ai achetée à un particulier, c'est bien une conduite à gauche d'origine achetée chez marcassus, j'ai tout l'historique et les numéros de chassis correspondent bien avec une LHD avec la clim donc sauf grosse bourde de ma part ou grosse arnaque bien camouflée c'est bon de ce côté là. Je me suis pas fait accompagné mais je me suis bien renseigné avant d'y aller et je pense que j'ai fait une bonne affaire, tout est nickel, pas de rouille, les trains super propre, presque pas de gravillonnage sur le masque avant.
Elle était à un membre du Club Lotus France. Et quand on arrive chez lui et que dans son garage il y a une vieille triumph comme neuve ça met tout de suite dans de bonnes conditions.Je pense que c'est un vrai passionné (ou un bon mythomane

) et vu comment il essuyait la voiture après avoir fait un essai sous la pluie je pense que la voiture a été bien traitée
Après je me suis peut-être trompé mais pour moi tout à l'air ok, c'est bien un moteur toyota dedans puisque ça monte à 8000 tour

et au niveau direction c'est très direct, aucune hésitation dans la direction et elle va bien droit en accélérant ou au freinage.
Donc pour les modifs, je pense rester assez soft, c'est à dire acheter des semi-slicks, mettre un carter cloisonné car c'est le point faible de ce moteur qui a tendance à déjauger dans les virages et peut-être installer un mano pression/temp huile histoire de surveiller tout ça. Ce sera déjà pas mal.
C'est clair que c'est un gros chèque à mettre au départ mais après sauf grosse galère (on n'est jamais à l'abri) c'est pas trop cher à l'entretien et c'est une vraie voiture plaisir qui en donne beaucoup plus que beaucoup d'autre modèles encore bien plus chers. Et l'avantage des lotus c'est que ça décote pas tant que ça, même si la 111R est encore récente donc ça va surement baisser encore. Ce modèle la est la seule élise avec moteur atmo qui monte haut dans les tours, donc à voir dans le temps si il passe à la postérité, on sait jamais
Après sur les lotus si on veut être sûr de pas perdre d'argent à la revente il faut plutôt partir sur une s1, mais bon tant pis c'est ce modèle la qui me faisait rêver donc desfois il faut savoir franchir le pas.
Voili voilou, et promis je rechange pas tout de suite de voiture