Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Message
par clemclem-vtr » jeu. 08 nov. 2012, 16:11
Bonjour à tous il y a une question qui me turlupine depuis un moment...Pouquoi la VTR fait-elle 7ch et la VTS 1,6 8s fat elle 6ch alors qu'elles ont la même boite le même moteur (tu5jp) ?
Puis pour avoir eu 2 VTR et une VTS 90ch je peux dire qu'il n'y a pas de reelle différence niveau perf
Merci
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » jeu. 08 nov. 2012, 16:18
Calcul alacon de l'etat par rapport au perf, longueur de boite etc....
Il ont du changer quelquechose pour que ca passe a 6ch et ainsi avoir moins de souci et moins cher vis a vis des assurance
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Message
par clemclem-vtr » jeu. 08 nov. 2012, 16:20
Oui je sais tout ça mais j'aimerais savoir quoi exactement
Juste pour me coucher moins bête

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » jeu. 08 nov. 2012, 16:21
A bah la faudrait eplucher la RTA des models pour voir les diff

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » jeu. 08 nov. 2012, 16:23
Ou alors c'est un fonctionnaire de administration qui a cru que "R" c'était pour race et "S" pour sport, donc la vtr plus puissante que la vts à ses yeux

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Message
par clemclem-vtr » jeu. 08 nov. 2012, 16:25
Bey je sais par exemple que la rallye ph2 fait 8ch fiscau pour 103din et sont moteur est aussi un tu5jp mais avec une boite plus courte un aac différent et sans doute la gestion

-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » jeu. 08 nov. 2012, 16:34
Le calculs des chevaux fiscaux est vraiment capilotracté. Énormément de facteurs pris en comptes donc un rien fais changer les chiffres comme on le veut

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Message
par clemclem-vtr » jeu. 08 nov. 2012, 16:47
Arf car quand je vois le 325 TDS à mon grand père qui fait aussi 7ch je me demande comment ils caluclent ça... Le oid doit être un indicateur important ainsi que la boite
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » jeu. 08 nov. 2012, 17:20
le calcul des chevaux fiscaux a du changer entre-temps

-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » jeu. 08 nov. 2012, 18:45
Entre la 90 et la 100cv la différence est peut être directement liée à la norme de dépollution. L3 90cv et L4 100cv

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » jeu. 08 nov. 2012, 19:10
La vtr a aussi une boite légérement plus courte que la vts

-
clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Message
par clemclem-vtr » jeu. 08 nov. 2012, 19:17
De ce que j'ai pu lire ce sont les mêmes

-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » jeu. 08 nov. 2012, 19:23
17x61 sur l'une et 17x64 sur l'autre je crois bien

-
clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Message
par clemclem-vtr » jeu. 08 nov. 2012, 19:36
J'ai beau chercher sur google je trouve pas de toute façon la VTR est limite un fantôme quand tu cherches de infos

-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » jeu. 08 nov. 2012, 20:09
les VTS 1.6 8s sont aussi en 7cv.
ça depend de l'année et de la boite