viper01 a écrit :ASP tu aurais la formule pour calculer grosso merdo la longueur des pipes??
Pis il me semble avoir vu qu'il yavait une difference entre le fait que les pap soit direct au cul de la culasse ou alors plus loin derriere une pipe/cale d'adaptation, j'ai vrai??
J'ai l'impression qu'en 2013 tout le monde va se lacher niveau prepa

Arg devancer par ASP ! lol

(Au passage le tuning c'est

)
Sa me rappel un reportage qui restera toujours gravé dans ma mémoire !!
==>
http://www.dailymotion.com/video/xsymz_ ... resent_fun" onclick="window.open(this.href);return false;

Non sérieux:
C'est vrai qu'il n-y a pas beaucoup d'explication clair à ce sujet..
Pour commencer, un grand remerciement à tous ceux qui s'entraide, que ce soit à petite échelle ou grande échelle, chacun apporte son aide, plus particulièrement, nos frères d'armes, les pilotes

Car sachons-le, plus on s'entraide, plus on apprend, plus on est efficace.. Je vais tenté de t'expliqué ce que j'ai pu apprendre/comprendre cette semaine, je ne suis pas sur de ce que j'avance donc si maitre en la matière il y a, merci de me corrigé et/ou de complété :
Pour faire simple, il existe plusieurs types de configuration selon ce qui tu recherche:
- Pipe courte, injecteurs, cornet long, gros diamètre
- Pipe longue, injecteurs, cornet court, gros diamètre
- Pipe courte, injecteurs, cornet long, petit diamètre
- Pipe longue, injecteurs, cornet court, petit diamètre
Mais je ne suis pas encore certains d'avoir assimilé la justesse des configurations en fonction du K.. Car un K3, malgrès sont conduits relativement long (cf le mien), il favorise les haut-régimes.. Cela doit être dù aux Arbres donnés et le regime souhaité.
En gros, plus il y a d'accords, moins la veine gazeuse à d'inertie donc :
- K1: Conduit très long (Ici on favorise le couple car la veine gazeuse profite de toute son inertie)
- K2: Conduit long-moyen (Ici on favorise les mi-régimes)
- K3: Conduits moyen-court (Ici on favorise les hauts régimes, c'est celui que j'ai. Bon compromis vis à vis du matos

)
- K4: Conduit très court (Ici on favorise encore plus la puissance au détriment du rendement car l'inertie est moins importante du aux 4 aller/retour effectuer par la veine gazeuse), l'idéal ici serait une pipe très courte et un cornet long d'après ce que j'ai pu comprendre, malgré que ce ne soit pas toujours vrai..
Cela pourra éventuellement t'aidé:
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://alpinerenault.online.fr/outils/f ... 3&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, si quelqu'un serait résumé ce que je viens d'avancer, en clair et qu'il est sûr de lui je prends tout de suite
