type de pistons ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
enjoyrace
Membre présenté
Messages : 258
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
Voiture : saxo f2000/13
Localisation : paca var 83
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par enjoyrace » jeu. 29 nov. 2012, 23:53

Grand mystère alors lol
Ben le moteur je m en suis vraiment pas occupé
C est un ex laurent Léonard en belgique
Je viens de démonter le carter d huile, je vois de belles bielles ? Avec vis cat. Cams
Tôle anti dejaugeage avec clapets
Et un vilo acier avec repère "Léo" donc sûrement equilibré
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: type de pistons ?

Message par jeje2626 » jeu. 29 nov. 2012, 23:58

Je pense que tu as un sacré moulin la :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Mir0uf
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
Voiture : 205mi16
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par Mir0uf » ven. 30 nov. 2012, 00:03

+1, un maxi 1400!

enjoyrace
Membre présenté
Messages : 258
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
Voiture : saxo f2000/13
Localisation : paca var 83
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par enjoyrace » ven. 30 nov. 2012, 00:10

lemessy-92 a écrit :la ref, c'est des pistons WOSSNER de 80mm; alors a moins que la personne qui ai monté ce moteur ai eu les couilles ( :d ) de réusiner les pistons...

la prise de mesure d'un fut se fait a quelque centimètre sous le plan du JDC.


par contre la course est à contrôler (si tu ne la sait pas).

car pour etre conforme, il faut que ton vilo fasse 79,5 ;)

sachant que le vilo en 79,5 n'est qu'en sur-mesure (xrallyparts à 3000€ :ddr: ); mais bon, vue les pièces que tu as déjà ça ne m'étonnerais pas :eek:



je serais toi, je lui ferais un bon check-up, une remise a neuf, et un passage au banc + carto.
et là tu verra combien sort ton moteur ;)
ok merci pour l'info,mais si tu dis que c'est les ref d'un 80mm c'est que le préparateur a voulu mettre çà
pour ma course je sais pas :-(
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime

enjoyrace
Membre présenté
Messages : 258
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
Voiture : saxo f2000/13
Localisation : paca var 83
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par enjoyrace » ven. 30 nov. 2012, 00:11

Mir0uf a écrit :+1, un maxi 1400!
un maxi 1400 ?
celà m'arrangerais pour viser victoire de classe F2000/12 lol
j'étais chez un préparateur a coté de chez moi et il en a sorti un pour info de 220ch :roi:
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime

Avatar du membre
Mir0uf
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
Voiture : 205mi16
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par Mir0uf » ven. 30 nov. 2012, 00:18

je vais certainement en monté dans l'année prochiane :buzz:

enjoyrace
Membre présenté
Messages : 258
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
Voiture : saxo f2000/13
Localisation : paca var 83
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par enjoyrace » ven. 30 nov. 2012, 00:21

donc voici photos en enlevant le kit anti de jaugeage puis on voit que le volant moteur a était allégé
du coup c'est un topic sur mon moteur :d
Image
Image
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime

Avatar du membre
Mir0uf
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
Voiture : 205mi16
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par Mir0uf » ven. 30 nov. 2012, 00:24

pas de travail profond sur le vilo, donc, sa sens pas bon^^

enjoyrace
Membre présenté
Messages : 258
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
Voiture : saxo f2000/13
Localisation : paca var 83
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par enjoyrace » ven. 30 nov. 2012, 00:30

Mir0uf a écrit :pas de travail profond sur le vilo, donc, sa sens pas bon^^
donc ?
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime

Avatar du membre
Mir0uf
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
Voiture : 205mi16
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par Mir0uf » ven. 30 nov. 2012, 00:37

la seul chance pour que tu soit conforme en 1400cc, c'est que ce soit un vilebrequin de TU1 (69mm) qui te donnerais 1387cc, il te fraudais pendre la course des piston pour en être sur.

enjoyrace
Membre présenté
Messages : 258
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
Voiture : saxo f2000/13
Localisation : paca var 83
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par enjoyrace » ven. 30 nov. 2012, 00:42

Mir0uf a écrit :la seul chance pour que tu soit conforme en 1400cc, c'est que ce soit un vilebrequin de TU1 (69mm) qui te donnerais 1387cc, il te fraudais pendre la course des piston pour en être sur.
je pense pas qu'il aurait triché sur le moteur,il était en A6K en belgique
quoi que de nos jours plus rien m'étonne lol
il faut que je mesure et calcule C/A pour etre sur
surement que si j'ai des bielles en 148,5 je suis en 1400 sinon je vais comme beaucoup de monde sur le banc des tricheurs mdr
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime

enjoyrace
Membre présenté
Messages : 258
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
Voiture : saxo f2000/13
Localisation : paca var 83
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par enjoyrace » ven. 30 nov. 2012, 00:43

et Xrallyparts ,sérieux ?
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime

Avatar du membre
Mir0uf
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
Voiture : 205mi16
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par Mir0uf » ven. 30 nov. 2012, 00:48

les pièces oui, leur montage beaucoup moi, des cas de casse moteur en rodage cellule....

mais le soucie, comme m'a dit mon usineur, que les "bon" font parlé d'eux a travers les retour clients, mais tu peut chercher sur la toile, tu ne trouvera que des mécomptent.

d'autre on tester leur produit chimiquement et il c'est avéré que l'acier était de très bonne facture.

après, on est pas dedans, ma mécanique ne sera jamais une science exacte...

enjoyrace
Membre présenté
Messages : 258
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
Voiture : saxo f2000/13
Localisation : paca var 83
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par enjoyrace » ven. 30 nov. 2012, 00:54

Mir0uf a écrit :les pièces oui, leur montage beaucoup moi, des cas de casse moteur en rodage cellule....

mais le soucie, comme m'a dit mon usineur, que les "bon" font parlé d'eux a travers les retour clients, mais tu peut chercher sur la toile, tu ne trouvera que des mécomptent.

d'autre on tester leur produit chimiquement et il c'est avéré que l'acier était de très bonne facture.

après, on est pas dedans, ma mécanique ne sera jamais une science exacte...
+1 avec toi c'est pour çà que je fais une tres grande partie de mon auto moi meme
je vois pas de ref sur le vilo comme çà :-(
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime

Avatar du membre
Mir0uf
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
Voiture : 205mi16
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: type de pistons ?

Message par Mir0uf » ven. 30 nov. 2012, 00:59

il y a un marquage, sur une des joue du vilebrequin.
et un "vrais" vilo acier perf est bien souvent plat, les joue sont carrer et non pas en éventails

Répondre