type de pistons ?
-
- Membre présenté
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
- Voiture : saxo f2000/13
- Localisation : paca var 83
- Contact :
Re: type de pistons ?
Grand mystère alors lol
Ben le moteur je m en suis vraiment pas occupé
C est un ex laurent Léonard en belgique
Je viens de démonter le carter d huile, je vois de belles bielles ? Avec vis cat. Cams
Tôle anti dejaugeage avec clapets
Et un vilo acier avec repère "Léo" donc sûrement equilibré
Ben le moteur je m en suis vraiment pas occupé
C est un ex laurent Léonard en belgique
Je viens de démonter le carter d huile, je vois de belles bielles ? Avec vis cat. Cams
Tôle anti dejaugeage avec clapets
Et un vilo acier avec repère "Léo" donc sûrement equilibré
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime
rallye is not a crime
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: type de pistons ?
Je pense que tu as un sacré moulin la 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
- Membre présenté
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
- Voiture : saxo f2000/13
- Localisation : paca var 83
- Contact :
Re: type de pistons ?
ok merci pour l'info,mais si tu dis que c'est les ref d'un 80mm c'est que le préparateur a voulu mettre çàlemessy-92 a écrit :la ref, c'est des pistons WOSSNER de 80mm; alors a moins que la personne qui ai monté ce moteur ai eu les couilles () de réusiner les pistons...
la prise de mesure d'un fut se fait a quelque centimètre sous le plan du JDC.
par contre la course est à contrôler (si tu ne la sait pas).
car pour etre conforme, il faut que ton vilo fasse 79,5![]()
sachant que le vilo en 79,5 n'est qu'en sur-mesure (xrallyparts à 3000€); mais bon, vue les pièces que tu as déjà ça ne m'étonnerais pas
![]()
je serais toi, je lui ferais un bon check-up, une remise a neuf, et un passage au banc + carto.
et là tu verra combien sort ton moteur
pour ma course je sais pas :-(
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime
rallye is not a crime
-
- Membre présenté
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
- Voiture : saxo f2000/13
- Localisation : paca var 83
- Contact :
Re: type de pistons ?
un maxi 1400 ?Mir0uf a écrit :+1, un maxi 1400!
celà m'arrangerais pour viser victoire de classe F2000/12 lol
j'étais chez un préparateur a coté de chez moi et il en a sorti un pour info de 220ch

http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime
rallye is not a crime
-
- Membre présenté
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
- Voiture : saxo f2000/13
- Localisation : paca var 83
- Contact :
Re: type de pistons ?
donc voici photos en enlevant le kit anti de jaugeage puis on voit que le volant moteur a était allégé
du coup c'est un topic sur mon moteur


du coup c'est un topic sur mon moteur



http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime
rallye is not a crime
- Mir0uf
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
- Voiture : 205mi16
- Localisation : saone et loire
- Contact :
Re: type de pistons ?
pas de travail profond sur le vilo, donc, sa sens pas bon^^
-
- Membre présenté
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
- Voiture : saxo f2000/13
- Localisation : paca var 83
- Contact :
Re: type de pistons ?
donc ?Mir0uf a écrit :pas de travail profond sur le vilo, donc, sa sens pas bon^^
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime
rallye is not a crime
- Mir0uf
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
- Voiture : 205mi16
- Localisation : saone et loire
- Contact :
Re: type de pistons ?
la seul chance pour que tu soit conforme en 1400cc, c'est que ce soit un vilebrequin de TU1 (69mm) qui te donnerais 1387cc, il te fraudais pendre la course des piston pour en être sur.
-
- Membre présenté
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
- Voiture : saxo f2000/13
- Localisation : paca var 83
- Contact :
Re: type de pistons ?
je pense pas qu'il aurait triché sur le moteur,il était en A6K en belgiqueMir0uf a écrit :la seul chance pour que tu soit conforme en 1400cc, c'est que ce soit un vilebrequin de TU1 (69mm) qui te donnerais 1387cc, il te fraudais pendre la course des piston pour en être sur.
quoi que de nos jours plus rien m'étonne lol
il faut que je mesure et calcule C/A pour etre sur
surement que si j'ai des bielles en 148,5 je suis en 1400 sinon je vais comme beaucoup de monde sur le banc des tricheurs mdr
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime
rallye is not a crime
-
- Membre présenté
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
- Voiture : saxo f2000/13
- Localisation : paca var 83
- Contact :
Re: type de pistons ?
et Xrallyparts ,sérieux ?
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime
rallye is not a crime
- Mir0uf
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
- Voiture : 205mi16
- Localisation : saone et loire
- Contact :
Re: type de pistons ?
les pièces oui, leur montage beaucoup moi, des cas de casse moteur en rodage cellule....
mais le soucie, comme m'a dit mon usineur, que les "bon" font parlé d'eux a travers les retour clients, mais tu peut chercher sur la toile, tu ne trouvera que des mécomptent.
d'autre on tester leur produit chimiquement et il c'est avéré que l'acier était de très bonne facture.
après, on est pas dedans, ma mécanique ne sera jamais une science exacte...
mais le soucie, comme m'a dit mon usineur, que les "bon" font parlé d'eux a travers les retour clients, mais tu peut chercher sur la toile, tu ne trouvera que des mécomptent.
d'autre on tester leur produit chimiquement et il c'est avéré que l'acier était de très bonne facture.
après, on est pas dedans, ma mécanique ne sera jamais une science exacte...
-
- Membre présenté
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 02:33
- Voiture : saxo f2000/13
- Localisation : paca var 83
- Contact :
Re: type de pistons ?
+1 avec toi c'est pour çà que je fais une tres grande partie de mon auto moi memeMir0uf a écrit :les pièces oui, leur montage beaucoup moi, des cas de casse moteur en rodage cellule....
mais le soucie, comme m'a dit mon usineur, que les "bon" font parlé d'eux a travers les retour clients, mais tu peut chercher sur la toile, tu ne trouvera que des mécomptent.
d'autre on tester leur produit chimiquement et il c'est avéré que l'acier était de très bonne facture.
après, on est pas dedans, ma mécanique ne sera jamais une science exacte...
je vois pas de ref sur le vilo comme çà :-(
http://www.enjoyrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rallye is not a crime
rallye is not a crime
- Mir0uf
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:31
- Voiture : 205mi16
- Localisation : saone et loire
- Contact :
Re: type de pistons ?
il y a un marquage, sur une des joue du vilebrequin.
et un "vrais" vilo acier perf est bien souvent plat, les joue sont carrer et non pas en éventails
et un "vrais" vilo acier perf est bien souvent plat, les joue sont carrer et non pas en éventails