[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Et pour 160-165cv, avec un 4 pap et tout bien fait, le PH3 suffira (en JP4), sauf si c'est pour un véhicule 100% loisir, alors la, tu passe au PH4, et c'est 180-185cv (toujours en ayant bien fait les choses).
Pour le rapport R/L, rien n'est obligatoire, mais pour assurer en fiabilité, c'est un plus (les C2R2 MAX sont en côtes origine avec pas loin de 8500t/mn, mais c'est l'extrême à ne pas dépasser, en S1600, le rapport est plus favorable et du coup, c'est 9000t/mn). Si tu reste en dessous de 8000t/mn, reste en OEM, sinon, comme tu met déjà des pistons forgé, franchis le pas et passe en tout forgé type S1600.
Pour le rapport R/L, rien n'est obligatoire, mais pour assurer en fiabilité, c'est un plus (les C2R2 MAX sont en côtes origine avec pas loin de 8500t/mn, mais c'est l'extrême à ne pas dépasser, en S1600, le rapport est plus favorable et du coup, c'est 9000t/mn). Si tu reste en dessous de 8000t/mn, reste en OEM, sinon, comme tu met déjà des pistons forgé, franchis le pas et passe en tout forgé type S1600.
Ma Sax'
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui mais alors pour le RV, quand tu achetes des pistons HC vendu pour du 12,2 de RV, c'est le maxi qu'il peuvent prendre, ou c'est un RV théorique sur une culasse d'origine avec le montage de ces pistons??
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je pense que c'est le nouveau RV avec culasse et joint de culasse d'origine.viper01 a écrit :Oui mais alors pour le RV, quand tu achetes des pistons HC vendu pour du 12,2 de RV, c'est le maxi qu'il peuvent prendre, ou c'est un RV théorique sur une culasse d'origine avec le montage de ces pistons??
Moi pas comprendre ...Djodu54 a écrit :Edit: L'heure est ok ^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Enfaites, quand Viper à posté cela à écrit 16h09 au lieu de 15h09.. c'tout

Du coup je me tate pour la culasse JP4 si je ne peu plus avoir d'abres avec des diagrammes correctes.. car en J4 ok les PH4 sont bien, mes en JP4 ... c'est de la *** lol


Du coup je me tate pour la culasse JP4 si je ne peu plus avoir d'abres avec des diagrammes correctes.. car en J4 ok les PH4 sont bien, mes en JP4 ... c'est de la *** lol

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oki, donc apres faut calculer encore avec les nouveaux aac donc comme pour djo?ASP a écrit :Je pense que c'est le nouveau RV avec culasse et joint de culasse d'origine.viper01 a écrit :Oui mais alors pour le RV, quand tu achetes des pistons HC vendu pour du 12,2 de RV, c'est le maxi qu'il peuvent prendre, ou c'est un RV théorique sur une culasse d'origine avec le montage de ces pistons??
Regis, viens par la j'ai des exo pour te derrouiller


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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Attention, un AAC d'origine de J4 à des levées plus importantes qu'un JP4S (0.6mm), alors que la puissance est inférieur.
Donc on ne peut pas vraiment comparer. Un PH4 est Un PH4, les gains sont comparables. N'oublie pas qu'une soupape d'admission de JP4 est 10% plus grosse qu'une J4, donc le besoin en levée est moindre pour avoir le même remplissage.
viper : oui, il n'y a pas de secret, les choses en mécanique ne ce font jamais au hasard, surtout quand on veux augmenter les perf proprement.
Donc on ne peut pas vraiment comparer. Un PH4 est Un PH4, les gains sont comparables. N'oublie pas qu'une soupape d'admission de JP4 est 10% plus grosse qu'une J4, donc le besoin en levée est moindre pour avoir le même remplissage.
viper : oui, il n'y a pas de secret, les choses en mécanique ne ce font jamais au hasard, surtout quand on veux augmenter les perf proprement.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ASP, regarde ce que je viens de trouver
2x Arbres à Cames Newman Cams Citroën C2/C3 VTS Phase 4 (ref. CITC2/280/40)
Plage d'utilisation : 3500-7500 | Temps d'ouverture : Adm. 280° / Ech. 280° | Levée : Adm. 10,15mm / Ech. 10,15mm | Diagramme : 32/68/70/30 | Pleine ouverture Adm. 108° / Ech. 110° | Poussoirs Hydro.
http://www.street-motorsport.fr/NEWMAN- ... 11402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Good or not for me ?
Bizard quand même car sur le lien que j'ai fourni avant les PH4 c'était pas DU TOUT les mêmes.. comparé vous verez .. j'espère que le site dit vrai .. et il précise pas s'il faut changer les ressorts ?? avec des levés de 10.15 ?! C'est étrange car en 280° c'était 10.95mm de levé et la c 10.15mm..

2x Arbres à Cames Newman Cams Citroën C2/C3 VTS Phase 4 (ref. CITC2/280/40)
Plage d'utilisation : 3500-7500 | Temps d'ouverture : Adm. 280° / Ech. 280° | Levée : Adm. 10,15mm / Ech. 10,15mm | Diagramme : 32/68/70/30 | Pleine ouverture Adm. 108° / Ech. 110° | Poussoirs Hydro.
http://www.street-motorsport.fr/NEWMAN- ... 11402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Good or not for me ?

Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 06 déc. 2012, 18:50, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
C'EST DE CELUI-LA QUE JE TE PARLE DEPUIS 15 JOURS !!!Djodu54 a écrit :ASP, regarde ce que je viens de trouver![]()
2x Arbres à Cames Newman Cams Citroën C2/C3 VTS Phase 4 (ref. CITC2/280/40)
Plage d'utilisation : 3500-7500 | Temps d'ouverture : Adm. 280° / Ech. 280° | Levée : Adm. 10,15mm / Ech. 10,15mm | Diagramme : 32/68/70/30 | Pleine ouverture Adm. 108° / Ech. 110° | Poussoirs Hydro.
http://www.street-motorsport.fr/NEWMAN- ... 11402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ah pardon !!
ptdr
Je pensais que tu parlé pour J4
Bah chui bien chaud à prendre celui là ..
mais niveau ressort good ou pas ? 




Je pensais que tu parlé pour J4

Bah chui bien chaud à prendre celui là ..


Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 06 déc. 2012, 19:16, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Djodu54 a écrit :Je pensais que tu parlé pour J4





Toujours pour une question de fiabilité : à changer.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bah la culasse à dans les 50 000 kms ... donc tu en pense quoi toi ?ASP a écrit :Djodu54 a écrit :Je pensais que tu parlé pour J4![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toujours pour une question de fiabilité : à changer.

PS: ASP, je pensé pas au J4 (j'ai rep alors que je faisais autre chose en même temps du coup j'ai rep de la m****



Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 06 déc. 2012, 21:25, modifié 2 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Rien à voir avec ce qu'elle à vécu, mais avec ce qu'elle vivra. Je le ferais sur une culasse neuve ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut les guys!
Le but étant d'avoir une longueur d'accord de la soupape à l'intercooler.

Mais pour nos petites bètes en mono pap l'exemple à suivre serai celui là

http://img140.imageshack.us/img140/387/img0097xo9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img371.imageshack.us/img371/8650/img0099xa4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon à voir selon l'espace dispo et la longueur d'accord, mais on se rend mieux compte du volume globale du bazar.
Pour te faire une idée des plénum qui font de la résonnance à faible régime regarde les admissions de turbo diesel.ASP a écrit : Et dans le cas d'un plenum d'origine ?![]()
C'est quoi le calcul : petit volume = longueur total et gros volume = longueur primaire ? Ou l'inverse ?
Donc pour faire un moteur typé rallye, l'utilisation d'un plenum est mieux ?
Le but étant d'avoir une longueur d'accord de la soupape à l'intercooler.

Mais pour nos petites bètes en mono pap l'exemple à suivre serai celui là


http://img140.imageshack.us/img140/387/img0097xo9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img371.imageshack.us/img371/8650/img0099xa4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon à voir selon l'espace dispo et la longueur d'accord, mais on se rend mieux compte du volume globale du bazar.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Solut !!
Donc répartiteur de C2 VTS bien mieux ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Dacc, sinon pour les poulies, je peux reprendre celles du J4 sur des AAC de JP4 ? Ou Poulies JP4 ou réglables oblige pour du PH4 en JP4 ?
Et si réglable, grosse utilité ? Car je sais que les poulies du J4 sont réglables mais certainement pas assez pour des arbres racing ?

Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 06 déc. 2012, 20:22, modifié 2 fois.
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