Non j'ai pas eu le courage de le faire
ben_rallye |clio 2 rs1 - bmw 323i e21 - VW caddy pick up| Digoin (71)
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Ça va te donner une bonne plage de rabaissement ça .
Non j'ai pas eu le courage de le faire
j'ai fais le fainéant .
Non j'ai pas eu le courage de le faire
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Belle photos
Sympa la modif. de la jambe de force .
Si j'ai bien compris le but de la manoeuvre c'est le fait de pourvoir avoir une plus grosse plage de rabaissement ? Exemple le kit combiné filté pts permet -30mm avec ta modif. tu rajoute 20mm de plage ?
Sympa la modif. de la jambe de force .
Si j'ai bien compris le but de la manoeuvre c'est le fait de pourvoir avoir une plus grosse plage de rabaissement ? Exemple le kit combiné filté pts permet -30mm avec ta modif. tu rajoute 20mm de plage ?
-
ben_rallye
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Ca te permet de rabaisser un peu plus la voiture et surtout d'avoir les bielles de direction un plus à l'horizontal.
De plus ça m'évite d'acheter des ressorts plus courts à 250€ les 2 avec compensateurs.
De plus ça m'évite d'acheter des ressorts plus courts à 250€ les 2 avec compensateurs.
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
D'accord trés interessant sa ! je garde ton idée de coté car je ne voulais pas passé en kit combi. PTS a cause du petit rabaissement 
-
ben_rallye
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Je fais une mise à jour. :razz:
Mon daily :
Je termine mes nouvelles jambes de forces. Je prévois un montage avec rotules Unibal.
Le soucis c'est que les bielles de direction font un très beau "V" jusqu'à venir frotter sur la gaine du câble d'embrayage. :|

La soudure...


Perçage des cônes au diamètre 14 pour les rotules.

Pour la pistarde, j'ai repris le travail dessus et passé quelques commandes.
Le but finir les trains roulants et la soudure de la caisse.

_Etrier double pistons

_ Plaquettes Ferrodo

_ Fusées réglables

_ Tubes carré pour les fixations baquets

Et bientôt, j'aurai ma nouvelle tringlerie de boite MA.

En attendant, je commence une étude sur l'assemblage de mes fusées réglables.
Les rondelles articulées sont indispensables au montage du moment qu'il y a un angle.
Par contre, ça m'oblige à agrandir les diamètres de lamages et de perçages des fusées.
Il me manque plus que les disques, moyeux et étriers en 3D pour concevoir le support qui les fixera.



A suivre... :mr:
Mon daily :
Je termine mes nouvelles jambes de forces. Je prévois un montage avec rotules Unibal.
Le soucis c'est que les bielles de direction font un très beau "V" jusqu'à venir frotter sur la gaine du câble d'embrayage. :|

La soudure...


Perçage des cônes au diamètre 14 pour les rotules.

Pour la pistarde, j'ai repris le travail dessus et passé quelques commandes.
Le but finir les trains roulants et la soudure de la caisse.

_Etrier double pistons

_ Plaquettes Ferrodo

_ Fusées réglables

_ Tubes carré pour les fixations baquets

Et bientôt, j'aurai ma nouvelle tringlerie de boite MA.

En attendant, je commence une étude sur l'assemblage de mes fusées réglables.
Les rondelles articulées sont indispensables au montage du moment qu'il y a un angle.
Par contre, ça m'oblige à agrandir les diamètres de lamages et de perçages des fusées.
Il me manque plus que les disques, moyeux et étriers en 3D pour concevoir le support qui les fixera.



A suivre... :mr:
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
du bon tout ça
le principe des rondelles articulées , c'est 2 rondelles conique mâle et femelle ??
tes étrier double pistons il viennent d'où ??
le principe des rondelles articulées , c'est 2 rondelles conique mâle et femelle ??
tes étrier double pistons il viennent d'où ??
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
la tringlerie de boite vient d'ou ? elle apporte quoi
belles pièces pour les fusée
belles pièces pour les fusée
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
ça y est tu as craqué pour le shaftshift 
tu me dira ce que tu en pense
tu me dira ce que tu en pense
le petit gout du paradis
-
ben_rallye
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Oui, il y a une rondelle concave "femelle" et une autre convexe "male".freedomsax a écrit :du bon tout ça![]()
![]()
le principe des rondelles articulées , c'est 2 rondelles conique mâle et femelle ??
tes étrier double pistons il viennent d'où ??
Ce sont des étriers de Visa chrono.
Elle vient d'Angleterre sur les sites Kamracing ou ATspeed.Benben a écrit :la tringlerie de boite vient d'ou ? elle apporte quoi
Le levier est plus haut que d'origine tout en réduisant le débattement des passages de vitesses. De plus, plus de jeu en latéral comme on peut le connaître avec nos leviers d'origine.
Ca fait un moment que je le regarde cet objet, du coup cadeau de noël.gus.bounty a écrit :ça y est tu as craqué pour le shaftshift
tu me dira ce que tu en pense
Je te dirai mon ressenti mais ça sera pas pour tout de suite.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
de quelle provenance les fusées?
citroen racing? ceux de la C2R2?
citroen racing? ceux de la C2R2?
-
ben_rallye
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Bonne question, je ne peux te dire. J'avais pensé celles de Jacques Point mais non. 
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Oki ça marche ça me tente bien aussiben_rallye a écrit :Ca fait un moment que je le regarde cet objet, du coup cadeau de noël.gus.bounty a écrit :ça y est tu as craqué pour le shaftshift
tu me dira ce que tu en pense![]()
Je te dirai mon ressenti mais ça sera pas pour tout de suite.
le petit gout du paradis
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
tu les as eux par quel moyen?ben_rallye a écrit :Bonne question, je ne peux te dire. J'avais pensé celles de Jacques Point mais non.
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
La réduction du jeu latérale est totale ?
Comment tu fait pour passer la 1er 2eme 5eme
éclaire moi 
Comment tu fait pour passer la 1er 2eme 5eme
-
ben_rallye
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Sur une voiture d'origine, ça fait un peu modification qui n'est réversible.gus.bounty a écrit :Oki ça marche ça me tente bien aussiben_rallye a écrit :Ca fait un moment que je le regarde cet objet, du coup cadeau de noël.gus.bounty a écrit :ça y est tu as craqué pour le shaftshift
tu me dira ce que tu en pense![]()
Je te dirai mon ressenti mais ça sera pas pour tout de suite.![]()
Mais bon, ça doit pas mal. Fonce!
La personne était sur le forum 106 rallye et les vendaient il y a longtemps. Et j'ai retrouvé une annonce sur leboncoin.cassbonbon a écrit :tu les as eux par quel moyen?ben_rallye a écrit :Bonne question, je ne peux te dire. J'avais pensé celles de Jacques Point mais non.
Disons que sur ton levier d'origine tu as un jeu qui n'est pas fonctionnel. Avec les rotules, ce jeu n'existe plus.flow86 a écrit :La réduction du jeu latérale est totale ?![]()
Comment tu fait pour passer la 1er 2eme 5emeéclaire moi