Salut ASP,ASP a écrit :Salut Djo.
Pour profiter d'un bon RV, le mieux, c'est de passer en full JP4. L'avantage de rester en J4 serai la bielle baguée, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau des passages de soupapes ADM (plus petites et plus rapprochée qu'en JP4). Le choix est cornélien.
Pour moi, full JP4 avec joint de culasse en 0.8mm, reprise de 0.1 de ta culasse, et roulez jeunesse ...
PS : fait d'abord reprendre ta culasse, pour savoir de combien elle à exactement diminuée, et ensuite, achète le joint, 0.1mm de plus que ce qui à été enlevé sur la culasse, pour avoir ton RV entre 12:1 et 12.2:1 (est-ce que ce RV est adapté à ton AAC ? Car RV de 12.2:1 avec des arbres type OEM, c'est destruction lente du moteur et tous les risque que tu sites à la fin de ton post, et avec un arbre trop agressif, compression trop faible, aucun problème de fiabilité, mais moteur asthmatique !!!).
Les pistons J4 permettent le montage des soupapes du TU5JP4 d'après Wössner, c'est une certitude maintenant.
Chris31 me dit et je lui fait confiance, que ma culasse est raboté seulement de 0.1mm..
Et pour mes AAC, tu les connais ASP

Donc je vais calculé le RV avec JDC JP4 0.62mm et avec la donnée que je n'avais pas et j'en ferais les conclusions. Si RV ok pour pistons J4 je prendrais pas des JP4.
Les 0.439cm3 c'est sur les 4 chambres ? Tes sûr de cette donnée ?
Quand tu dit full Jp4 c'est pistons + bielles + culasse, pas le bloc ?
Après cette réponse du coup, t'en pense quoi ?

PS: Pour le 10.9:1 c'est une donnée que j'ai pu retrouver sur les fofos d'après des dires de certains.
Je reste indécis et cela commence à me gav***** !