Oui mais la forme des custodes me paraissant différentes, c'est pour ça.Darkvins a écrit :C'est exactement les mêmes caisses à la base, donc oui
Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: Darkvins | Projet 106 maxi | Avignon (84)
Oui c'est une impression 
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Je confirme c'est impec avec ces joints , sa fait plus propre que les rivets 
Quelques news depuis le temps...
J'avais mis la voiture en vente car plus envie de mettre des sommes folles dedans (moteur, boite, gestion...)
Mais après plusieurs contact de gars pour venir la voir, j'ai pas pu la laisser partir... Donc j'ai revu mes objectifs bien à la baisse pour qu'elle roule au plus vite, et je verrais si je la fait évoluer par la suite. J'ai donc revendu toute les pièces pour le gros moteur.
Et je repart avec le moteur de mon ancienne S16, un JP4 avec aac J4 et le basique admission/ligne, gestion d'origine rupteur décalé et boite MA origine refaite à neuve avec un 13x64 reçu il y a 15jours.
Au boulot!

Une fois dedans:

Les supports moteurs seront prochainement remplacé par des renforcés.
Suite de l'équation... pour pas qu'elle se traine le
en 16", je met du 15", j'ai donc acheté 6 jantes PTS SL434 les seules jantes qui passe avec les brembo de C2R2 à ma connaissance.

Alors oui ça fait petit pour un kit maxi mais je m'attendais à pire comme rendu

Le châssis va donc être sous exploité au début, mais une fois que les réglages chassis seront fait je lui collerais 2 aac maxi hydro et le Vilo+VM allégé que j'ai en stock.
Sinon histoire de pas être emmerdé: Tous les capteurs du papillons, capteur PMH, lambda et tempé d'eau ont été remplacé par des neufs.
Quelques pièces arrivées ce mois ci:

Je passe donc en bobine déporté jumo statique avec fils pour éviter que la bobine d'origine ne chauffe au milieu de la culasse...
Suite:

Avec le levier de vitesse que j'ai rallongé, je le repeindrais en noir et gaine thermo rétractable autour de la soudure.
Et ré-hausse de commande de boite à l'aide de 4 axes de pistons en 50mm:

Va maintenant falloir que je m'attaque à tout ce qui est circuit eau/huile/freins/essence, repose du faisceau moteur et habitacle. J'ai toutes les pièces en stock. Il y a plus qu'à avoir des heures en stock^^
J'avais mis la voiture en vente car plus envie de mettre des sommes folles dedans (moteur, boite, gestion...)
Mais après plusieurs contact de gars pour venir la voir, j'ai pas pu la laisser partir... Donc j'ai revu mes objectifs bien à la baisse pour qu'elle roule au plus vite, et je verrais si je la fait évoluer par la suite. J'ai donc revendu toute les pièces pour le gros moteur.
Et je repart avec le moteur de mon ancienne S16, un JP4 avec aac J4 et le basique admission/ligne, gestion d'origine rupteur décalé et boite MA origine refaite à neuve avec un 13x64 reçu il y a 15jours.
Au boulot!

Une fois dedans:

Les supports moteurs seront prochainement remplacé par des renforcés.
Suite de l'équation... pour pas qu'elle se traine le

Alors oui ça fait petit pour un kit maxi mais je m'attendais à pire comme rendu

Le châssis va donc être sous exploité au début, mais une fois que les réglages chassis seront fait je lui collerais 2 aac maxi hydro et le Vilo+VM allégé que j'ai en stock.
Sinon histoire de pas être emmerdé: Tous les capteurs du papillons, capteur PMH, lambda et tempé d'eau ont été remplacé par des neufs.
Quelques pièces arrivées ce mois ci:

Je passe donc en bobine déporté jumo statique avec fils pour éviter que la bobine d'origine ne chauffe au milieu de la culasse...
Suite:

Avec le levier de vitesse que j'ai rallongé, je le repeindrais en noir et gaine thermo rétractable autour de la soudure.
Et ré-hausse de commande de boite à l'aide de 4 axes de pistons en 50mm:

Va maintenant falloir que je m'attaque à tout ce qui est circuit eau/huile/freins/essence, repose du faisceau moteur et habitacle. J'ai toutes les pièces en stock. Il y a plus qu'à avoir des heures en stock^^
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Nickel ça sera quand même sympa

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
Thibaud02
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
Ça s'annonce bien quand même
Sinon juste pour savoir, quel effet a la rehausse de commande de boite par rapport a un montage sans ?
Sinon juste pour savoir, quel effet a la rehausse de commande de boite par rapport a un montage sans ?
Merci, et bien vu que la rotule est plus haute, je vais pouvoir descendre le levier de 8-10cm pour avoir un débattement beaucoup plus court et en gardant le levier assez haut vu qu'il est rallongé. Je te donnerais mon ressenti une fois monté.
-
Thibaud02
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
Ah ok, oui je vois, merci
Là a mon avis avec la boite neuve, les biellettes et cette commande de boîte ça va être un vrai régal
Là a mon avis avec la boite neuve, les biellettes et cette commande de boîte ça va être un vrai régal
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
ça reste un beau projet
tu pourras la faire évoluer par la suite !
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
C'est pas plus mal comme ca, au moins tu rouleras et te feras plaisir un minimum et comme tu dis tu pourras evoluer apres 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- xs-fury
- Membre présenté
- Voiture : 106 XSi
un très jolie projet que voilà
Peut être pas vendu, mais comme dit les autres, çà t'évitera de regretter pour plus tard
Peut être pas vendu, mais comme dit les autres, çà t'évitera de regretter pour plus tard
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- aito56
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
je kiff le projet
super montage
et superbe projet
vivement la suite 
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- kounousdu972
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.4 vts
très bon projet, hâte de voir la suite 
Ma sax Vts 1.4 viewtopic.php?f=13&t=46240
- caliméro
- Membre présenté
Magnifique, même sans grosse mécanique tu va t'éclater 
L2 Compétition.