comment booster son 1.4l ???

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benoit110
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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par benoit110 » mar. 25 déc. 2012, 10:01

une vrai voiture :lol:

oui, c'est sur on peu pas dire que c'est puissant :lol:
et en plus quand tu parle au non-connaisseur,
tu dit vts, tu voi un sourire
tu dit 75ch, ils rigolent :lol:
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Manu_VTS
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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par Manu_VTS » mar. 25 déc. 2012, 10:24

Avec un 1.4, y a moyen de faire des trucs quand même.

J'ai une copine qui avec son 1.4 sort 95ch au banc avec une admi, un collecteur et ligne complète inox , AAC de 100ch et reprog.

Y pas besoin de mettre tant que ça de sous et sur piste, elle en remonte à pas mal de monde :bien:
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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par rs-rom » mar. 25 déc. 2012, 12:44

Manu_VTS a écrit :Avec un 1.4, y a moyen de faire des trucs quand même.

J'ai une copine qui avec son 1.4 sort 95ch au banc avec une admi, un collecteur et ligne complète inox , AAC de 100ch et reprog.

Y pas besoin de mettre tant que ça de sous et sur piste, elle en remonte à pas mal de monde :bien:

quand tu compte le prix de la ligne ; du collecteur ; de l'AAC et de la reprogramation
tu depasse largement le prix d'un 100cv dorigine

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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par benoit110 » mar. 25 déc. 2012, 13:24

Après , il y a aussi le plaisir d'améliorer sa charette.
De se dire , j'ai gagné sa en faisant sa. C'est moi qui l'ai fait ... :d
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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par Manu_VTS » mar. 25 déc. 2012, 16:45

rs-rom a écrit :
Manu_VTS a écrit :Avec un 1.4, y a moyen de faire des trucs quand même.

J'ai une copine qui avec son 1.4 sort 95ch au banc avec une admi, un collecteur et ligne complète inox , AAC de 100ch et reprog.

Y pas besoin de mettre tant que ça de sous et sur piste, elle en remonte à pas mal de monde :bien:

quand tu compte le prix de la ligne ; du collecteur ; de l'AAC et de la reprogramation
tu depasse largement le prix d'un 100cv dorigine
Si tu as une 100 d'origine tu vas tenter de l'améliorer aussi.
Detoute façon c'est une histoire sans fin.

Par contre je trouve dommage à chaque fois que quelqu'un veut modifié son 1.4 ou 1.6 8s de dire "t'as qu'à monter un 16v!"

C'est trop facile. Le challenge est plus intéressant de garder un 8s et de l'améliorer que de passer au 16.
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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par rs-rom » mar. 25 déc. 2012, 17:02

Manu_VTS a écrit :
rs-rom a écrit :
Manu_VTS a écrit :Avec un 1.4, y a moyen de faire des trucs quand même.

J'ai une copine qui avec son 1.4 sort 95ch au banc avec une admi, un collecteur et ligne complète inox , AAC de 100ch et reprog.

Y pas besoin de mettre tant que ça de sous et sur piste, elle en remonte à pas mal de monde :bien:

quand tu compte le prix de la ligne ; du collecteur ; de l'AAC et de la reprogramation
tu depasse largement le prix d'un 100cv dorigine
Si tu as une 100 d'origine tu vas tenter de l'améliorer aussi.
Detoute façon c'est une histoire sans fin.

Par contre je trouve dommage à chaque fois que quelqu'un veut modifié son 1.4 ou 1.6 8s de dire "t'as qu'à monter un 16v!"


oui c'est juste aussi mais pour avoir la puissance du 1.6l dans un 1.4l sa va couter plus chere que de changer de moteur et puis le 1.6L 8s passera inapercu au C.T. que le 16v ne passera pas au control et c'est pas la meme conduite le 8s a plus du couple a bas regime que le 16v na pas ...

enfin je pense que tout sa est une question de gout

et comme tu dit c'est une histoire sans fin ;)

C'est trop facile. Le challenge est plus intéressant de garder un 8s et de l'améliorer que de passer au 16.

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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par Manu_VTS » mar. 25 déc. 2012, 18:40

ouai c'est un point de vue mais mois je préfère garder la base d'origine et la préparer.

C'est plus fun.

Mettre un 1.6 je vois pas l'interêt , autant vendre le 1.4 et s'acheter un 1.6 ou une 16v, vu que ça existe
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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par speed » mar. 25 déc. 2012, 20:25

faut etre fou pour exploité un 1400cc car en point ça rame grave une fois 160klh meme ligne et admi

mais c'est deja bien pour un jeune conducteur qui vien juste de passé son permis :bien:
106t16 gt28rs vs ......

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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par Regis_92N » mar. 25 déc. 2012, 20:41

Bah moi je ne trouve pas qu'un 1.5 ça rame :p
Image

Plus sérieusement, je pense que la base du 1.4 peut etre tout à fait intéressante... combinée avec des élément de 1.6.
Il y a vraiment moyen d'en faire un moteur sportif ;)

Les Tu3jp (kfx)sont pas mal je crois (j'ai un peu de mal avec les références), bref les dernier 1.4 montés dans les saxo ont un rapport R/l intéressant ce qui impacte la facilité avec laquelle le moteur prend les tours.

ensuite foutez y 4 paps, un bon aac avec les culbus qui vont bien, un échappement accordé et là il y a moyen de mettre de belles fessés :sol:

Sinon foutez y une culasse de JP4 :bien: et là!!!!!! :flag:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par freedomsax » mar. 25 déc. 2012, 20:55

Manu_VTS a écrit : Par contre je trouve dommage à chaque fois que quelqu'un veut modifié son 1.4 ou 1.6 8s de dire "t'as qu'à monter un 16v!"
C'est trop facile. Le challenge est plus intéressant de garder un 8s et de l'améliorer que de passer au 16.
:tiptop: :tiptop:

et sur un 1.4 il y a des choses à faire pas trop cher

filtre "green" dans la boite à air d'origine
suppression de la restriction sur le tube qui alimente la boite à air
décata + silencieux à absorption ( inox ou acier )
une boite plus courte ( modérer un 16x61 de 1.1 , plus hard un 14x60 d'XSI )

@ olivier36 , attention avec les piston plat du 1.4 et la culasse de l'XSI tu n'aura pas un R.V très élevé le moteur risque d'être très creux
les pistons d'XSI on un bombage assez élevés mais la culasse à une chambre de combustion assez grande pour laissé de la place aux soupapes ( R.V = 9,6 )
le 1.4 à des pistons plat et la culasse des petites chambre de combustion pour les petites soupapes ( R.V = 10,2 )

donc avec pistons plat + grandes chambres de combustion , R.V = :???: mais pas très élevé :non:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par benoit110 » mar. 25 déc. 2012, 20:59

Manu_VTS a écrit :ouai c'est un point de vue mais mois je préfère garder la base d'origine et la préparer.

C'est plus fun.

Mettre un 1.6 je vois pas l'interêt , autant vendre le 1.4 et s'acheter un 1.6 ou une 16v, vu que ça existe
idem, j’améliore aussi mon 1.4L

et je me vente quand je dépose quelqu'un sur le bitume :W
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par olivier36 » mar. 25 déc. 2012, 21:11

freedomsax a écrit :
Manu_VTS a écrit : Par contre je trouve dommage à chaque fois que quelqu'un veut modifié son 1.4 ou 1.6 8s de dire "t'as qu'à monter un 16v!"
C'est trop facile. Le challenge est plus intéressant de garder un 8s et de l'améliorer que de passer au 16.
:tiptop: :tiptop:

et sur un 1.4 il y a des choses à faire pas trop cher

filtre "green" dans la boite à air d'origine
suppression de la restriction sur le tube qui alimente la boite à air
décata + silencieux à absorption ( inox ou acier )
une boite plus courte ( modérer un 16x61 de 1.1 , plus hard un 14x60 d'XSI )

@ olivier36 , attention avec les piston plat du 1.4 et la culasse de l'XSI tu n'aura pas un R.V très élevé le moteur risque d'être très creux
les pistons d'XSI on un bombage assez élevés mais la culasse à une chambre de combustion assez grande pour laissé de la place aux soupapes ( R.V = 9,6 )
le 1.4 à des pistons plat et la culasse des petites chambre de combustion pour les petites soupapes ( R.V = 10,2 )

donc avec pistons plat + grandes chambres de combustion , R.V = :???: mais pas très élevé :non:
T'inquite pas pour le RV je prepare mes moteur 1,1 pour l'autocross donc le RV :W

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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par darkmatt84 » mar. 25 déc. 2012, 22:23

[quote="Manu_VTS"]
Par contre je trouve dommage à chaque fois que quelqu'un veut modifié son 1.4 ou 1.6 8s de dire "t'as qu'à monter un 16v!"

je suis d'accord que c'est dommage mais il faut bien faire attention de ne pas jeter de sous par la fenetre
le challenge est interessant mais dès qu'on commence a mettre + de 1000eu dans le moteur pour moi c'est du gachis autant passer a un moteur plus gros qui existe déja sur l'auto
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥

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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par Manu_VTS » mar. 25 déc. 2012, 22:28

C'est une façon de voir en effet darkmatt.

On peut très bien se faire une sax 1.4 perfromante avec AAC, ligne etc ...sans aller trop cher (comme la fille que je connais par exemple).

Et ensuite si on veut plus de chevaux, on vend le tout et on passe sur du 1.6 ou du 16v .

Franchement, avec 90-100 ch on se fait déjà plaisir. Tout le monde n'a pas envie d'avoir 400ch.

Moi je roule depuis 7 ans sur piste avec ma sax de 100ch et j'ai pas envie de plus alors que je pourrais m'acheter une 16v, une mégane RS etc ...
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Re: comment booster son 1.4l ???

Message par maiki972 » mar. 25 déc. 2012, 23:10

Moi je dis que même si tu change de motorisation tu aura plus de puissance mais tu voudras toujours plus si il veut plus avec sont 1.4 il voudras plus avec un 16V . Moi j'ai un 1.4 je me suis déjà fait mangé par tees peut de voiture je roule pas sur circuit mais j arrive a suivre le 2.0 TDI de mon père quand il veut s’amuser et j'ai déjà réfléchit pour m'acheter une autre saxo et franchement je me reprendrai bien une1.4 juste pour les économies . Et une 1.4 peut vite monter a la même puissance que Saxo cup mais la c'est des frais mais au moins tu est fiers de ton joujou et peut crier au monde entiers c'est ma voiture .


Modif possible avec des frais

-Ré alésage 76mm
-allègement Vilo et volant
- Piston forgé
- bielle tu5j4 ou jp4 me rappelle pas
- une bonne ligne
- 4 paps
- culasse tres bine travaillé et les 150 ch sont atteint facilement avec un 1.4 les xsi F2000 c'est cette config quils ont
Popcaan- Dream

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