oui, c'est sur on peu pas dire que c'est puissant

et en plus quand tu parle au non-connaisseur,
tu dit vts, tu voi un sourire
tu dit 75ch, ils rigolent

Manu_VTS a écrit :Avec un 1.4, y a moyen de faire des trucs quand même.
J'ai une copine qui avec son 1.4 sort 95ch au banc avec une admi, un collecteur et ligne complète inox , AAC de 100ch et reprog.
Y pas besoin de mettre tant que ça de sous et sur piste, elle en remonte à pas mal de monde
Si tu as une 100 d'origine tu vas tenter de l'améliorer aussi.rs-rom a écrit :Manu_VTS a écrit :Avec un 1.4, y a moyen de faire des trucs quand même.
J'ai une copine qui avec son 1.4 sort 95ch au banc avec une admi, un collecteur et ligne complète inox , AAC de 100ch et reprog.
Y pas besoin de mettre tant que ça de sous et sur piste, elle en remonte à pas mal de monde
quand tu compte le prix de la ligne ; du collecteur ; de l'AAC et de la reprogramation
tu depasse largement le prix d'un 100cv dorigine
Manu_VTS a écrit :Si tu as une 100 d'origine tu vas tenter de l'améliorer aussi.rs-rom a écrit :Manu_VTS a écrit :Avec un 1.4, y a moyen de faire des trucs quand même.
quand tu compte le prix de la ligne ; du collecteur ; de l'AAC et de la reprogramation
tu depasse largement le prix d'un 100cv dorigine
Detoute façon c'est une histoire sans fin.
Par contre je trouve dommage à chaque fois que quelqu'un veut modifié son 1.4 ou 1.6 8s de dire "t'as qu'à monter un 16v!"
oui c'est juste aussi mais pour avoir la puissance du 1.6l dans un 1.4l sa va couter plus chere que de changer de moteur et puis le 1.6L 8s passera inapercu au C.T. que le 16v ne passera pas au control et c'est pas la meme conduite le 8s a plus du couple a bas regime que le 16v na pas ...
enfin je pense que tout sa est une question de gout
et comme tu dit c'est une histoire sans fin![]()
C'est trop facile. Le challenge est plus intéressant de garder un 8s et de l'améliorer que de passer au 16.
Manu_VTS a écrit : Par contre je trouve dommage à chaque fois que quelqu'un veut modifié son 1.4 ou 1.6 8s de dire "t'as qu'à monter un 16v!"
C'est trop facile. Le challenge est plus intéressant de garder un 8s et de l'améliorer que de passer au 16.
idem, j’améliore aussi mon 1.4LManu_VTS a écrit :ouai c'est un point de vue mais mois je préfère garder la base d'origine et la préparer.
C'est plus fun.
Mettre un 1.6 je vois pas l'interêt , autant vendre le 1.4 et s'acheter un 1.6 ou une 16v, vu que ça existe
T'inquite pas pour le RV je prepare mes moteur 1,1 pour l'autocross donc le RVfreedomsax a écrit :Manu_VTS a écrit : Par contre je trouve dommage à chaque fois que quelqu'un veut modifié son 1.4 ou 1.6 8s de dire "t'as qu'à monter un 16v!"
C'est trop facile. Le challenge est plus intéressant de garder un 8s et de l'améliorer que de passer au 16.![]()
![]()
et sur un 1.4 il y a des choses à faire pas trop cher
filtre "green" dans la boite à air d'origine
suppression de la restriction sur le tube qui alimente la boite à air
décata + silencieux à absorption ( inox ou acier )
une boite plus courte ( modérer un 16x61 de 1.1 , plus hard un 14x60 d'XSI )
@ olivier36 , attention avec les piston plat du 1.4 et la culasse de l'XSI tu n'aura pas un R.V très élevé le moteur risque d'être très creux
les pistons d'XSI on un bombage assez élevés mais la culasse à une chambre de combustion assez grande pour laissé de la place aux soupapes ( R.V = 9,6 )
le 1.4 à des pistons plat et la culasse des petites chambre de combustion pour les petites soupapes ( R.V = 10,2 )
donc avec pistons plat + grandes chambres de combustion , R.V =mais pas très élevé