[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Bon, le centre de CT se réfère au type mines.
Les types mines S6NFTB (1.6i 8v 100ch) sont homologués en 195/45/15 mais pas les S6NFZF (1.6i 8v 90ch).
Va quand même voir ton centre de CT.
Les types mines S6NFTB (1.6i 8v 100ch) sont homologués en 195/45/15 mais pas les S6NFZF (1.6i 8v 90ch).
Va quand même voir ton centre de CT.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- thx428
- Membre présenté
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
- Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
- Localisation : Xtrem West (29)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Merci beaucoup du temps que tu as pris pour m'aiderwill88 a écrit :Bon, le centre de CT se réfère au type mines.
Les types mines S6NFTB (1.6i 8v 100ch) sont homologués en 195/45/15 mais pas les S6NFZF (1.6i 8v 90ch).
Va quand même voir ton centre de CT.


Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;

- schumaker77
- Membre présenté
- Messages : 254
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:35
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Montereau (77)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Quelqu'un est monté en Yokohama S Drive sur des jantes en 14p ???
je voudrais avoir vos avis !
je voudrais avoir vos avis !
Saxo VTS 16V 2002 Noir Onyx 107000 kms
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
oui j'avais ça sur des toulouses j'en étais très staisfait mais usure assez rapide
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
- Membre présenté
- Messages : 304
- Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Var (Fréjus, Toulon)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Au top sur sec mais alors sur le mouillé c'est de la savonette totale 

- guiz59
- Membre présenté
- Messages : 390
- Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 13:51
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
voila j'allais dire la meme chose 

- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
mauvaise pression et/ou gommes froides insuffisamment montées en températureVins83_evo a écrit :Au top sur sec mais alors sur le mouillé c'est de la savonette totale

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
-
- Membre présenté
- Messages : 304
- Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Var (Fréjus, Toulon)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Heu non juste l'avis général de la quasi totalité des utilisateurs, ça part dans tout les sens. Et même avec la bonne pression ou autre. Essaye un profiler² ou un sp sport c'est de suite plus la même histoire et puis quand tu passe sur du rain expert la c'est encore autre chose.will88 a écrit :mauvaise pression et/ou gommes froides insuffisamment montées en températureVins83_evo a écrit :Au top sur sec mais alors sur le mouillé c'est de la savonette totale
Par contre ces 3 derniers ne seront pas aussi performant sur du sec ça c'est sur

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Pour l'instant sous la pluie le meilleur que j'ai essayé c'est le dunlop fast reponse que ma sax a actuellement.
Les khumo et les profiler sont largués sous la pluie et sur le sec, le Bf ne m'a pas plu non plus.
Pour les autos qui sortent que par temps sec, les khumo sont très sympas tout comme les nankang ns2
Les khumo et les profiler sont largués sous la pluie et sur le sec, le Bf ne m'a pas plu non plus.
Pour les autos qui sortent que par temps sec, les khumo sont très sympas tout comme les nankang ns2
- schumaker77
- Membre présenté
- Messages : 254
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:35
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Montereau (77)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Ok bon sa me rassure !
Sur sol Sec ont n'est d'accord ces Yokohama sont vraiment trés bon
La limite d'adhérence est trés haute avec les S drive
Sur sol mouillé je les trouve pas si déagréable mais je reconnais que les Dunlop Sp Sport sont bien meilleur !
Sur sol Sec ont n'est d'accord ces Yokohama sont vraiment trés bon
La limite d'adhérence est trés haute avec les S drive

Sur sol mouillé je les trouve pas si déagréable mais je reconnais que les Dunlop Sp Sport sont bien meilleur !
Saxo VTS 16V 2002 Noir Onyx 107000 kms
-
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
- Voiture : saxo vts
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
moi les profiler 2 m'avait beaucoup plus sur route humides je les avez trouver pas trop mal
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Ben perso, pour en avoir tester plusieurs en 350 000km, celui avec lequel je me sens le plus en sécurité c'est le dunlop fast reponse.
ça décroche très tard et ça prévient. Ensuite je mettrais le profiler², puis michelin NRJ , khumo KU31,nankang ns2
Je parle sous la pluie
Sur le sec, je ne vais pas assez vite pour voir une quelconque différence entre les pneus. Limite je dirais que le michelin NRJ glisse plus tot que les autres et se tord dans les ronds points.
ça décroche très tard et ça prévient. Ensuite je mettrais le profiler², puis michelin NRJ , khumo KU31,nankang ns2
Je parle sous la pluie

Sur le sec, je ne vais pas assez vite pour voir une quelconque différence entre les pneus. Limite je dirais que le michelin NRJ glisse plus tot que les autres et se tord dans les ronds points.
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
dunlop fast reponse
un pneus que j'ai failli avoir 


Vive les 8 soupapes !!!!!
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
C'est le terme savonnette qui n'est pas justifié ... et ça ne veut rien dire.Vins83_evo a écrit :Heu non juste l'avis général de la quasi totalité des utilisateurs, ça part dans tout les sens. Et même avec la bonne pression ou autre. Essaye un profiler² ou un sp sport c'est de suite plus la même histoire et puis quand tu passe sur du rain expert la c'est encore autre chose.will88 a écrit :mauvaise pression et/ou gommes froides insuffisamment montées en températureVins83_evo a écrit :Au top sur sec mais alors sur le mouillé c'est de la savonette totale
Par contre ces 3 derniers ne seront pas aussi performant sur du sec ça c'est sur
Sur sol mouillé, il y a 4 principales qualités pour un pneu : motricité, freinage, aquaplaning longitudinal et aquaplaning latéral.
On peut avoir une de ces qualités nettement au dessus des autres, par exemple une bonne motricité mais une mauvaise aptitude à évacuer l'eau .. ou l'inverse.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
-
- Membre présenté
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Pour moi les meilleurs que j'ai eu sur route mouillée c'est r1r ensuite federal 595 rsr et pour finir eagle f1 
