Elle me manque terriblement en tout cas
206Mazout | Saxo VTS 100ch & 106S16 & M3 E36 | Guibeville (91)
-
magicien72
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Ca a l'air de bien se passer pour toi
Elle me manque terriblement en tout cas
Elle me manque terriblement en tout cas
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin 
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
j'ai été voir une 309 GTI 16 à varennes sur seine, entièrement restaurée, et bien j'ai beau la trouvé tip top, je ne peux me résoudre à revendre la saxo pour le moment... Déjà parce que je lui trouve beaucoup de qualité en tant que petite sportive, puis parce que je vois tous mes amis qui sont passés sur de la subaru, ou de la M3, revenir aux sources, je me dis que constamment lui chercher une remplaçante c'est stupide, d'autant plus que finalement, je suis encore loin d'exploiter le potentiel de l'auto. En revanche, mon ET40 ( l'ancien de Malo Korrigan ) est presque entièrement restauré, il me reste à redresser une patte avec un chalumeau, la partie soudure et redressement étant terminés. Je compte rouler avec un petit moment, le temps que ma jante (et la ligne sur mesure qui devrait bientôt être finie
) soient opérationnelles
J'ai encore des projets pour la saxo, mais c'est pas évident de savoir si certains vont se concrétiser. Je pense notamment aux combinés filetés, qui me font de l'oeil, mais que je trouve déraisonnable et pas vraiment exploitable pour une caisse de week end destinée avant tout à la route. La case AAC + reprogrammation me fait également de l'oeil, mais j'ai peur d'aller trop loin dans les modifications, moi qui comptais uniquement la vidée... Je compte par contre changer la majeur partie des silent blocks sur les trains roulants, car à 175000 km, je pense que ce n'est pas de trop, et ça rigidifiera encre un poil le chassis, ce qui n'est pas pour me déplaire ( à ce propos, si quelqu'un à un avis sur rohncor chez nsb, je suis preneur ).
magicien, je vois qu'après presque un an tu es toujours sur le qui vive quand il s'agit de la saxo ^^ Depuis, je suis monté dans des lotus, bah c'est franchement différent de la saxo, bien plus près du sol, le moteur en position arrière super grisant, c'est autre chose (mais un autre budget !). Pour des performances équivalentes (je parle de la elise S1 1,8 rover 120 cv), les sensations sont bien plus présentes !!! Pour le moment je vais donc bel et bien garder cette petite saxo, j'ai d'ailleurs commandé 80 euros de produits sur shinearama pour rénover un peu mon blanc banquise, et lui donner un bel éclat.
J'ai encore des projets pour la saxo, mais c'est pas évident de savoir si certains vont se concrétiser. Je pense notamment aux combinés filetés, qui me font de l'oeil, mais que je trouve déraisonnable et pas vraiment exploitable pour une caisse de week end destinée avant tout à la route. La case AAC + reprogrammation me fait également de l'oeil, mais j'ai peur d'aller trop loin dans les modifications, moi qui comptais uniquement la vidée... Je compte par contre changer la majeur partie des silent blocks sur les trains roulants, car à 175000 km, je pense que ce n'est pas de trop, et ça rigidifiera encre un poil le chassis, ce qui n'est pas pour me déplaire ( à ce propos, si quelqu'un à un avis sur rohncor chez nsb, je suis preneur ).
magicien, je vois qu'après presque un an tu es toujours sur le qui vive quand il s'agit de la saxo ^^ Depuis, je suis monté dans des lotus, bah c'est franchement différent de la saxo, bien plus près du sol, le moteur en position arrière super grisant, c'est autre chose (mais un autre budget !). Pour des performances équivalentes (je parle de la elise S1 1,8 rover 120 cv), les sensations sont bien plus présentes !!! Pour le moment je vais donc bel et bien garder cette petite saxo, j'ai d'ailleurs commandé 80 euros de produits sur shinearama pour rénover un peu mon blanc banquise, et lui donner un bel éclat.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Mettre des AAC , reprog combinées fileté je n'en voit pas l'utilité sur route!!!
Exploit la déjà sur circuit car sur route c'est pas la même chose
Exploit la déjà sur circuit car sur route c'est pas la même chose
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Toute d'origine juste avec des amortos routiers y'a rien de mieux pour tous les jours d'autant plus si tu ne fais pas de piste 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
+15 faire une "prepa" pour la route , inutile 
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Ah, je m'y attendais un peu à cette réaction. Je sais bien que c'est clairement pas nécessaire, mais j'ai envie de me faire plaisir, c'est surtout pour cela que je fais ça. Turbo c'est plus mon daily, ce week end elle a pas tournée et elle attendra le prochain :s Je la sort plus que pour tirer. Je sais qu'il faut que je me mette au circuit, mais je place pas mal d'argent de coté pour le moment, et j'ai pas vraiment envie d'en déplacer pour aller sur circuit, je me plait bien à la sortir pour faire des balades avec des potes.
Après si vous avez des "modifications" plus judicieuses à proposer (changer de pilote, je sais
), je suis à votre écoute 
Après si vous avez des "modifications" plus judicieuses à proposer (changer de pilote, je sais
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Pour aller tirer...
Met un turbo et laisse le chassis d'origine
Met un turbo et laisse le chassis d'origine
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
sa, sa doit etre bien pour se satelliser
http://www.youtube.com/watch?v=y2yeMGGijCo
plus serieusement, pour la route, 4 amortos et de bon freins et c'est good
tout sa avec l'extérieur d'origine
http://www.youtube.com/watch?v=y2yeMGGijCo
plus serieusement, pour la route, 4 amortos et de bon freins et c'est good
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
EDIT : on de critique pas avec "insultes" ou autre merci
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Je crois que tu nous connais mal... 
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Bref on parle pas de run ici

- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
EDIT : on de critique pas avec "insultes" ou autre merci
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
merci de respecter le choix de chacun, on a tous le droit de donner notre avis, sans pour autant mal prendre quoi que ce soit 
je me suis permis d'éditer 2 posts, pour pas faire de bataille s'il vous plaît
personnellement, je suis plus aussi pour préférer le chassis avant le moteur
je me suis permis d'éditer 2 posts, pour pas faire de bataille s'il vous plaît
personnellement, je suis plus aussi pour préférer le chassis avant le moteur
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Désolé pour les "insultes", c'était une boutade, je suis loin d'être actif sur circuit comme le sont les membres de la team93, fallait pas prendre mal mon propos, c'était ironique
Moi aussi je veux faire évoluer le chassis avant tout, mais je vois pas trop sur quoi me pencher désormais... à la limite les paliers avant de triangle, ce qui ferait:
-kit silent blocks dur
-douilles tar alu
-paliers triangles renforcés
et après ça... bon, vous me direz, j'ai déjà de quoi m'amuser, mais ça m'empêche pas de vouloir la faire évoluer :s
Moi aussi je veux faire évoluer le chassis avant tout, mais je vois pas trop sur quoi me pencher désormais... à la limite les paliers avant de triangle, ce qui ferait:
-kit silent blocks dur
-douilles tar alu
-paliers triangles renforcés
et après ça... bon, vous me direz, j'ai déjà de quoi m'amuser, mais ça m'empêche pas de vouloir la faire évoluer :s
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Ca te fera deja un vrai bon chassis, apres si tu veux pas aller sur circuit tout de suite, c'est ton choix, et combien de personnes on commencer a preparer leur chassis / moteur pour la route avant de devenir "raisonnable" et d'exploiter tout ca sur circuit
Si tu veux un peu plus de peche je te conseillerais de monter des aac type 280° / 8,9mm de levée, avec une vrai reprog, tu tourne dans les 150ch ce qui pour une sax vidée partiellement y fait emmené deja pas mal
Et tu verras, si tu vas jusque la, tu finiras comme nous avec un arceaux et une pure pistarde entre les mains

Si tu veux un peu plus de peche je te conseillerais de monter des aac type 280° / 8,9mm de levée, avec une vrai reprog, tu tourne dans les 150ch ce qui pour une sax vidée partiellement y fait emmené deja pas mal
Et tu verras, si tu vas jusque la, tu finiras comme nous avec un arceaux et une pure pistarde entre les mains
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

