Roulement arrière
Roulement arrière
Bon les amis,
J'ai besoin d'infos sur la pose de roulement de roue arrière pour une 16s.
Pouvez vous m'indiquer le couple de serrage?
Faut il utiliser une graisse particulière?
Des points particuliers?
Je change mon train arrière par un neuf avec douille, vous me conseiller d'en profiter pour faire quelles révision ?
Merci
J'ai besoin d'infos sur la pose de roulement de roue arrière pour une 16s.
Pouvez vous m'indiquer le couple de serrage?
Faut il utiliser une graisse particulière?
Des points particuliers?
Je change mon train arrière par un neuf avec douille, vous me conseiller d'en profiter pour faire quelles révision ?
Merci
- jon08
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Re: Roulement arrière
Je ne connais pas le couple de serrage mais tu peux serrer et dès que tu sens que ça force tu mets un quart de tour et c'est bon. Il faut que ça soit bien serré mais pas comme un bourrin 
Pour la graisse, de la graisse à roulement
Pour les révisions vérifie tes portées de bras, la corrosion à la limite (comme ça tu fais tout d'une traite) et n'hésite pas à remettre de la graisse partout, même s'il y en a encore

Pour la graisse, de la graisse à roulement

Pour les révisions vérifie tes portées de bras, la corrosion à la limite (comme ça tu fais tout d'une traite) et n'hésite pas à remettre de la graisse partout, même s'il y en a encore

Re: Roulement arrière
jon08 a écrit :Je ne connais pas le couple de serrage mais tu peux serrer et dès que tu sens que ça force tu mets un quart de tour et c'est bon. Il faut que ça soit bien serré mais pas comme un bourrin
Pour la graisse, de la graisse à roulement![]()
Pour les révisions vérifie tes portées de bras, la corrosion à la limite (comme ça tu fais tout d'une traite) et n'hésite pas à remettre de la graisse partout, même s'il y en a encore
ok!!!
appart les roulement je peux en mettre ou de la graisse?
Il faut piqueter l’écrou comme pour les cardan?
merci
- jon08
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Re: Roulement arrière
Mets de la graisse partout où tu as du mouvement. Tu peux aussi en mettre un peu sur les différents écrous / vis pour les protéger des projections d'eau et donc de la rouille.
Pour le piquetage je ne vois pas de quoi tu parles, désolé
Pour le piquetage je ne vois pas de quoi tu parles, désolé

Re: Roulement arrière
enfait sur l’écrou des cardan a l'avant tu fais un piquetage. je me demande si il faut aussi en faire sur les écrous de roulements arrières
- jon08
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Re: Roulement arrière
Je ne sais pas du tout ce que c'est ni à quoi ça sert, mais je sais qu'il n'y a pas besoin sur les écrous de roulements 

- Momo
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Re: Roulement arrière
Tu dois parler des écrous de moyeux, pourquoi tu veux les retirer ?
Re: Roulement arrière
Momo a écrit :Tu dois parler des écrous de moyeux, pourquoi tu veux les retirer ?
le TAR neuf vient qu'avec les fusés.
les roulement que j'ai commandés sont sur des moyeux :

je suppose que je doit recupérer les bagues sur mon ancien?

- Throttle
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Re: Roulement arrière
je comprend rien du tout tu veux refaire/changer quoi?
les roulements de roues ou les roulements de bras de train AR?
Car pas besoin de démonté l'un pour faire l'autre

Car pas besoin de démonté l'un pour faire l'autre

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- jon08
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Re: Roulement arrière
Roulement de roue il me semble 
EDIT: quoi que... il parle de douille donc

EDIT: quoi que... il parle de douille donc

- freedomsax
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Re: Roulement arrière
Oui il faut freiner l'ecrou de tes moyeux
Pas besins de graisse si t'es moyeux sont neuf
Oui il faut récupérer les cales derrière le moyeux
Pour le couple de serrage je te dit ça ce soir j'ai pas mon ordi là
Pas besins de graisse si t'es moyeux sont neuf
Oui il faut récupérer les cales derrière le moyeux
Pour le couple de serrage je te dit ça ce soir j'ai pas mon ordi là
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- Momo
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Re: Roulement arrière
ah oui excuse moi je pensais aux roulements de bras.
Donc oui bien sur tu encoche la ou il y a la place, on voit l'encoche sur le filetage sur le haut.
Moi j'ai enquillé les roulements avec un tube du bon diamètre.
Donc oui bien sur tu encoche la ou il y a la place, on voit l'encoche sur le filetage sur le haut.
Moi j'ai enquillé les roulements avec un tube du bon diamètre.